Declarer les revenus des enfants

Catalina44260 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 7 avril 2019 à 08:08
 nenuphar - 12 avril 2019 à 10:19
Bonjour,
Ma fille est étudiante et vient de commencer un travail les samedi et vacances
Ses revenus seront ils a declarer?
Je suis titulaire de la prime d activité et elle est toujours a ma charge .
Merci

2 réponses

Bonjour,
Si votre fille est toujours à votre charge au niveau de la CAF, oui vous devez déclarer ses ressources à la CAF. (alors même que si votre fille pour l'impôt est rattachée à votre déclaration, une partie voir la totalité de ses rémunérations peuvent être exonérées : 4441 € pour 2017 ; caf et impôt fonctionnent différemment)
N'hésitez pas à faire une simulation avec ce changement ; le mode de calcul tiendra compte qu'elle est étudiante salariée.
Bonne journée
2
Bonjour,
Vous devez en effet déclarer le montant des salaires de votre fille sur votre déclaration trimestrielle.
De plus, je vous invite en parallèle à déclarer (sur caf.fr ou par mail) qu’elle a une activité.
Effectivement, si vous recevez des prestations et qu’elle perçoit un salaire supérieur à 55% du SMIC, elle ne pourra plus être considérée à charge pour le calcul de vos prestations familiales.
Cordialement
0
Bonjour,
Si l'enfant est scolarisé ou étudiant et travaille, sa rémunération nette ne doit pas dépasser 55 % du Smic pour qu'il continue à être considéré comme à charge.
Les salaires sont appréciés sur une période de 6 mois (du 1er octobre au 31 mars et du 1er avril au 30 septembre). Le total est ensuite divisé par 6.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16947
Bonne journée
0