Caf cmg et allocataire principal

Cocci3560 Messages postés 4 Statut Membre -  
Cocci3560 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement je suis l'allocataire principal et en congé parental d'éducation à temps plein.
Je perçois donc une aide de la Caf au titre de ce congé parental.
Nous devons faire garder nos deux enfants (3,5 ans et 7 mous) car je dois suivre une formation. Nous n'avons pas d'autre choix que de prendre une assistante maternelle.
Si mon conjoint est l'employeur de l'assmat, aurons nous droit au comeme't de mode de garde ?
Dois je le mettre en allocataire principal pour ça ?
Ma nounou a des parents qui l'emploi et c' est lui l'employeur. Il touche les deux aides bien que la maman soit aussi en congé parental d'éducation à temps plein.
Je cherche à comprendre comment il peuvent bénéficier des deux aides (assmat et congé parental à temps plein)
Merci de votre aide

1 réponse

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
Bonjour
Peu importe qui est l'employeur de l'ass mat, un couple ne peut pas cumuler mode de garde et prépare taux plein.
slt
0
Cocci3560 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour
Pourtant, je connais un couplé qui cumul les deux aides. Assmat et congé parental temps plein.
L' assmat est déclaré au nom de monsieur et l'aide congé parental pour madame. Ils ont deux enfants
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
C'est impossible.
Soit ils fraudent en se déclarant pas en couple, soit c'est un prépare à temps partiel.....soit il y a une erreur sur leur dossier et la régularisation va faire très mal.
slt
0
Cocci3560 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de vos réponse.
Et comment fait on qd on doit impérativement faire garder bb ?
Je dois faire 4 jours de formation en autofinancement. Et malheureusement, je n'ai pas de famille pour garder bb. Le plus grand sera à l'école et au centre de loisir.
0