Les discussions
Montant du minimum contributif.
Bonjour, Le 1er octobre 2023 je prendrai ma retraite à taux plein et ma pension mensuelle sera de 123 euros, donc je voudrai connaître le montant d...
Baisse du rsa sans raison
Bonjour, je suis en couple avec deux enfants de moins de 6 ans je devrais toucher 1175.5 euros environs et ces derniers je touchais 1100 euros environ...
Prime d activité
Bonjour, Voilà mon frère touche une prime d activité car il est salarié mais au mois de septembre il lui renouvelle pas le contrat donc se retrouve ...
Prime dactivite en baisse
Bonjour, Je toucher 206 euro de prime d'activité et maintenant a partir de juillet je vais avoir 160 euro alors que je touche le même salaire je com...
Perçu prime d'activité
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis un an et j'ai touché ce trimestre la prime d'activité d'un montant mensuel de 200.00 euros est-ce normal.Merc...
Baisse du rsa
Bonjour, J aimerais s avoir si la caf a droit de me baisser mon RSA car ma fille a quitter le domicile ? De 477,29 depuis juin il me verse seulement...
Aah question
Bonjour, Je perçois l'aah, et mon fils l'aaeh, je l'héberge et je voudrai savoir comment ça va se passer pour ses 20 ans pourra t'il toujours perce...
Prime d' activité
Bonjour Je bénéficie de la prime d"activité et je dois vendre mes parts dans une petite société.Cette somme me sera versée tous les mois pendant 6 ...
Caf non recu
Bonjour, je devais recevoir ma car aujourd'hui soit le 5 août 2019 cependant toujours rien reçu alors que sur mon compte car le virement est censé êtr...
Déclaration caf
Bonjour, Après une déclaration de séparation le mois de mars, moi et mon mari s’est remis ensembles et nous avons déclaré reprise de vie commune sau...
La caf et jeté mon dossier
Bonjour, Bonjour, Si le caf est jeté mon dossier Je peux ouvrir un nouveau dossier avec eux ?
Proprio avec aah
Bonjour, je suis propriétaire avec une allocation de 692 euros par la caf et je n'arrive pas a payer mes charges qui se montent 150 euros par trimes...
Attestation de loyer
Bonjour, Je vient d’avoir mon premier appart , et je me suis donc inscrit à la caf mais ils me demande d’envoyer l’attestation de loyer qui doit ...
Durée de traitement de la mdph pour une demande d aah
RésoluBonjour, j ai deposé un dossier a la mdph debut avril, j ai reçu la notification par courier le 16 avril 2019 que mon dossier est bien complet e...
Aide au logement
Bonjour, je m'excuse de vous déranger. je vais bientôt divorcer et nous allons avoir la garde partager de nos enfants. comment cela ce passe t'il p...
Aah changement de travail
Bonjour, actuellement a mi temp, je touche l'aah complète. je déménage, et donc je vais devoir changer de travail. surement une période de chômage....
Caf me refuse la prime d'activité
Bonjour Je perçois une pension d'invalidité de catégorie 2 et je travaille. je percevais la prime pour l'emploi mais la CAF refuse de me donner la ...
Prime d’activité 2019
Bonjour, depuis que la prime d’activité a augmenté je suis passé à 197€ par mois pour un salaire de 1200 euros. Pour ce mois d’aout Je suis passé à 17...
Dette rsa
Bonjour, Mon ex mari alors que l on était marié à fait une mauvaise déclaration à la caf sur notre situation de couple ce que je ne savais pas, aujo...
Redoublement l1
RésoluBonjour, Je suis actuellement en en L1, ma deuxième L1 précisément du à une réorientation! J'ai déjà fais une première L1 en Droit qui ne ma pas plu...
Suspension des aides
Bonjour, Mes droits ont été suspendus car je n'aurais pas fourni à la CAF mon avis de changement de CAF. Or je n'ai pas déménagé entre temps, rien d...
Algérie
Bonjour, Récemment j’ avais la prime d activité mais suite à un mariage avec un étranger hors UE qui travaillait là-bas jusqu à son arrivé cette se...
Besoin d'argent
Bonjour, J'ai travaillé 5 ans et je me retrouve au chômage. J'ai le droit a la prime d'activité ou pas svp
Radié
Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mon dit je suis radié changement région parisienne La Caf de NANCY le compte radié L'autre compte Caf Seine ...
Rsa et apl couple marié avec 2 enfants
Bonjour, Je m'appelle Anna, voici notre situation mon mari travail et touche un salaire de 1400 euros et moi j'ai 2 enfants ado que je n'ai pas eu...
Changement de situation
Bonjour, Suite à un changement de situation je voulais savoir combien temp d’attente svp je suis dans le haut Rhin merci de votre réponse
Rappel rsa
Bonjour, Cela fait depuis 5 mois que je ne touche plus de RSA car la CAF avait un bug informatique et n'avait donc pas reçu mes documents... j'ai ...
Grosse et allocation
Bonjour, Je suis en France depuis 3 ans révolu et je suis enceinte. J’ai un titre de séjour étudiant étranger et je n’ai pas valider mes études. ...
Deux logements / colocation et concubinage
Bonjour, Je vous explique ma situation un peu particulière. J'étais jusque là en colocation à Grenoble, je suis étudiante boursière : loyer de ...
Prime d'activité en cdi
Bonjour je voudrais bien savoir si on a le droit à la prime d'activité si on est en CDI merci
Prime d'activité sera toujours valable ?
Bonjour, J'ai une petite question, je travail actuellement dans une EHPAD en tant qu'aide soignante, mais je reprend les études au mois de septemb...
Subvention pour traveau écologiques
Bonjour, Quelles sont les conditions pour avoir la subvention de l’anah? J’envisage de quitter paris pour m’installer à la campagne, donc acheter un...
Aah taux plein
Est-ce que je peux prétendre au taux plein de l'AAH, si je ne perçois qu' une pension alimentaire de ma mère d'un montant de 9800 euros annuels? la n...
En attendant les cmi accordées par la mdph, mention stationnement et priorité
Bonjour, Je reçois ce jour les courriers d'acceptation par la MDPH pour ces deux cartes : "cartes accordées valables à compter du 26/07/2019" (plus l...
Indemnités caf
Bonjour, Je souhaite prendre un congés parental à 80% dès ma reprise mi janvier ( mon 1er enfant), aurais-je une aide de la caf pour compléter mon ...
Déclaration trimestrielle rsa
Bonjour, j'ai fait ma déclaration trimestrielle rsa hier le 1 Août, en sachant que les 3 derniers mois j'ai touché que 661e de salaire, ni rsa ni pri...
Bourse non reçue
FerméBonjour, toujours pas reçu la bourse du lycée du 3eme trimestre C est étrange non
Prime d'activité et conjoint travaillant pour entreprise étrangère
Bonjour, Voici ma question, je suis dans l'Armée, je gagne 1580€/mois. J'ai fait une demande de prime d'activité en Mars 2019. J'ai déclaré ma sit...
Couple recomposé
Résolubonjour,es ce que la prime d activité peut être verser a un couple recomposé qui on leurs salaire séparé
Prime activité lors d'une separation
Bonsoir, Je suis séparée de fait depuis le 2 mai 2019. J'ai déclarée mon changement de situation à la Caf qui a bien pris en compte ma nouvelle sit...
Traitement dossier demande apl
Bonjour, je souhaiterai savoir si vous saviez combien de temps un traitement de dossier peut prendre ? Cela fait 2 mois que j’ai fais ma demande en li...
La paje caf
Bonjour, je voudrais savoir si la Caf à le droit de prélevée de l'argent sur la Paje de mon enfant pour se faire remboursé les apl qu'on doit ? Merci ...
Partage des aides en garde alternée
Bonjour, Si quelqu'un a un tuyau pour le partage de la prime d'activité 'jsuis preneur en fait si il y a moyen d'avoir un partage sur toutes les p...
Aide au logement
Bonjour, J’ai fais ma demande d’aide au logement en mai 2019 On m’a versé mon allocation de logement au mois de juin 2019 pour le moi de mai 2019....
Baisse du rsa
Bonjour à tous la CAF me baisse mon RSA car elle me dit que je n'ai pas justifié ma non demande de pension alimentaire je suis séparée de mon conjoint...
Ai je droit a la prime d activité
Bonjour, Je perçois la prime d activité chaque trimestre avec un salaire de 1358 euros en moyenne. Depuis début juillet je suis en couple et mon con...
Medaille d 'honneur du travai
Je suis 20 ans dans une entreprise avec 3 ans de parental est ce que ça compte pour avoir la médaille cordialement.
Retenue sur lallocation rentree scolaire
Bonjour, voilà jai des retenues auprès de la caf tous les mois pour une dette et j'aimerais savoir car la je vais avoir un rapel de la rentrée scolair...
Radié suite a une erreur de ma part
Bonjour, Mon conjoint m'a annoncé qu'il me quittait. Moi sous le choc...avec 2 enfants...je dois partir. Du coup je change ma situation et croyant ...