Les discussions

Peuvent-ils nous couper l'électricité ?

bonjour, nous somme a nouveau dans une impasse financière et risquons de perdre notre appartement et de se retrouver a la rue du jour au lendemain , n...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
sarah2012

Regroupement

Résolu

bonjour, je voudrais avoir votre avis mon papa fait un regroupement familial pour nous et il nous dit que la préfecture lui a dit que le logement n'es...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
hklemp

Demission suivi de conjoint

Bonjour, Vivant actuellement dans le Nord de la France et mon ami dans le Sud, puis-je prétendre à une demission pour suivi de conjoint et toucher...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
emmy4691

Dette

Bonjour, je voudrait savoir à combien le pret caf, pour payé dette

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
DorisOups

Ralebol des fraudeurs

Bonjour, je suis un père de famille 54 ans qui se lève tous les matins pour aller gagner un peu plus de 1400€, j'ai élevé deux mes deux enfants et a...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
.

Contrat d'avenir ( cui - cae ) quel aide obtenir?

Bonjour Je suis en cae ou je touche que 620 euros , je suis actuellement chez mon père ou les relations sont tendu suite au décès de ma mère surve...

lo2444

France

Bonjour, je viens de recevoir le congé de bail pour retard et défaut de paiement,,je suis dans un logement "nature du parc : social,,,que puis je fair...

zoulou33

Are et démission

Résolu

Bonjour, Suite à la fin d'un CDD, j'ai trouvé un emploi à temps partiel et je suis inscrite à Pôle Emploi en parallèle pour percevoir le complément ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
alinia

Prime d'activité

Bonjour, Mon conjoint est déclaré célibataire logé à titre gratuit doit -je prendre en compte ses revenus pour calculer le droit de la prime d'act...

europ67

Allocation aah

bonjour, le salaire du conjoin pacsé rentre en jeu sur l'allocation?

doris33

Allocation logement

Bonjour, maman est âgée de 85 ans, jusqu'en 2014 elle percevait une aide au logement, elle est locataire hlm, l'allocation a été supprimée du jour a...

doris33

Retraite et reprise d'une activité salariée

Bonjour, es que l on et en retraite il prenne le salaire car j aie repris une activitee salariee qui me donnaie droit a la prime pour l emploi merci

LaurentCaf

Prime d'activité et autres aides

salut ..je touche entre 1450...1500 par mois ...jai 210 apl .430 d'allocation familiale....combien je touche dans la prime d'activiter......merci

maylin27

Rsa

Bonjour, je perçois une retraite de 166 €, mon mari est sans activité peut-on bénéficier du du-revenu-de-solidarite-active RSA ?

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Spinarozay

Job étudiant

Bonjour, Mon fils, pour lequel je touche des allocations familiales, a décroché un job étudiant en janvier. Il va toucher environ 800e net par mois....

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
ISADU75

Refus prime activité ?

Bonjour, je travaille à 80% soit 1033 € net mon conjoint gagne 1130 € en tps plein nous avons 2 enfants.à nos revenus s ajoute la paje (2ème enfant ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Amira8282

Seuil dépasser

Résolu

Bonjour, Avec vos deux salaires vous dépassez déjà le seuil de la prime 2200€ en y ajoutant apl et paje Vous dépassez le seuil pour y prétendre

gehi

Demande d'apl vs fraude à pôle emploi

Bonjour, Je viens sur ce forum pour recevoir quelques conseils de la communauté. Je suis étudiante et je travaille à temps partiel. J'ai mon prem...

Amira8282

Question sur prime d'activité

Bonjour, Je travaille dans un établissement public et suis en longue maladie. Je reçois ma fiche de paie chaque mois mais celle ci est passée en demi...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
LaurentCaf

Prime de fin d'année

Bonjour, Je voulais savoir si la prime de fin d'année sur un bulletin de paie était considéré comme faisant partie du salaire et donc influence le m...

LaurentCaf

Faut il faire une simutation sur le brut

Bonjour, pour calculer la prime d activite faut il prendre le salaire brut ou net ? MERCI POUR VOTRE REPONSE CORDIALEMENT

LaurentCaf

Demande concernant l'allocation vieillesse

Bonjour, Comment faire pour toucher l'allocation vieillesse quand on a cesser de travailler pour élever ses enfants?

Myriam

Demande d asf

Bonjour, je percevais l asf pour mon fils pendant 4 ans un jugement a été rendu en 2010 ,mais je ne l ai pas joint en pensant que c étais pas nécess...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Liloukim

Cui rsa

bonjour, j'étais en contrat cui pendant 2 ans ( 675 euros ) j'ai déclaré à la caf ma situation d'emploi la caf à supprimé le rsa sans recalcul...

doris33

Prime d activité

Bonjour, en couple avec 2 enfants 19(lycéen) et( 21 ans) mon époux salaires 3 derniers mois 1440 1468 1873 et moi assistante maternelle salaires n...

maridef

Suspension/reduction rsa

Bonjour, je viens de reçevoir une lettre du conseil departemental pour de dire que j'allais avoir une reduction/suspension de mon RSa pour le motifs ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
zico

Prime de noel

Bonjour, Je veux savoir si j'ai le droit a la prime de noel je vie en couple avec 5 enfants mon mari est salarié mes moi non mes enfants sont des ét...

zoulou33

Prime d'activité refus

Bonjour, Ce matin je me suis connectée sur mon compte de la Caf et dans l'onglet mes droit je vois affiché ce message : Prime d'activité due aux...

dany311

Fonctionnaire en maladie longue durée

Bonjour, J'ai fait une simulation de la prime d'activité et je peux y prétendre. Toutefois, je suis fonctionnaire en congé de maladie longue durée ...

Amira8282

Declaration rsa

Bonjour, je veux savoir quand faire la declaration trimistrielle rsa

alinia

Prime d'activité

Bonjour, mon conjoint touche 1137 euro par mois et je suis en congé parental, nous avons 2 enfants à charge + 1 a venir au mois de mai . Nous toucho...

delphine

Droit à la retraite

Bonjour j' ai été licencié le 06/11/2015 et j'ai droit à la retraite à taux plein J' ai donc déposé mon dossier avec une demande de retraite pou...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Daninaangel

Droit à l'aah

Bonjour, Je suis handicapée à un taux de 80% et je perçois l'AHH en complément de la réversion de retraite de mon mari décédé. Mes droits ont été ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
zoulou33

Question sur prime activité et prime pour l'emploi ???

en faisant une simulation pour la prime d'activité on me répond que je n'y ai pas droit aussi je voudrais savoir vu que l'année dernière j'avais droit...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
ouvert86

Apl etudiant .

Bonjour , La caf m'as demandé de declarer mes ressources pour l'année 2014 sachant que je suis étudiant et je n'ai pas bossé cette année . J'ai re...

feloxe

Au chômage à 56 ans, ais je droit au rsa

Bonjour, je suis au chômage et j'arrive en fin de droit le 5 février 2016, donc sans aucun revenu à venir. Je souhaite savoir si à 56 ans, j'ai droit ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
didier28

Rsa

bonjour je voudrai juste un renseignement je touche le RSA et prochainement doit partir de mon appartement n ayant pas de solution pour étre reloger...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
taranat

Mère isolée 2 enfants sans emploi m'ont supprimé rsa

Résolu

Bonjour a tous je me présente je suis sépare depuis un pru plus d'un ans je suis en origine argentine , j'ai deux enfants de 4 et 6 ans , , leur père ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
amely

Maroc enfant francais

Résolu

Bonjour, je veux venir en france par une invitation d un ami francais et la je veux demander la caf de mon fils et travailer en france pour que mon...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Fofa

Prime d'activite

Bonjour, est-il possible de cummuler 2 primes d'activité par foyer?merci de me repondre

alinia

Demande de renseignements

voilà 56 contrats dans la fonction public, mais là besoin de levée le pied car physiquement épuisée et enfant de 4 ans et demi quel sont mes droits ?

alinia

Prime d'activite

est ce que j'ai le droit pour la prime d'activité

alinia

Allocations chômage pour suivi de conjoint

Bonjour, Je vous explique ma situation : Je me suis mariée le 17 Octobre 2015. Mon mari a obtenu une rupture conventionnelle en date du 15 Nove...

feloxe

Conge parental et chomage

Bonjour, Actuellement en congé parental pour mon troisième enfant. Ce congé se termine en avril, je compte demander un rupture conventionnelle, aura...

doris33

Ai je droit au rsa

Résolu

Bonjour, QUE FAUT T IL POUR TOUCHER LE RSA, JE SUIS SEULE SALAIRE DECLARER POUR2014 POUR AIDE AUX LOGEMENT M A ETE CALCULER TOTAL SALAIRE 1599

zico

Courrier fixation de pension alimentaire

bonjour il y a une semaine j'ai reçue un courrier de la caf en objet fixation de pension alimentaire, je l'ai dit au père de ma fille, elle porte que ...

feloxe

Déclaration enfants et allocations

J'ai 4 enfants et perçois les allocations pour les 4. Mon ex conjoint, papa du dernier, à fait une demande de prime d'activité en déclarant son enfant...

doris33

Prestation familiale a déclarée

Bonjour, J aimerais savoir si l'Asf est une prestation familiale Merci

doris33

Droit au aide juridique

Bonjour aisque j'ai le droit au aide juridique ou nom merci

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
australe13

Majorité/apl/rattachement fiscal

Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant perçoit des apl pour son logement étudiant. Comme il n'a pas de revenus propres, nous comptons le rattacher fiscaleme...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
SOLIDES
Résultats 30251 - 30300 sur un total de 45 494