Convocation rsa [Résolu]

- - Dernière réponse : Zireael_7681
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 21 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
- 21 oct. 2019 à 16:13
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça. J'ai reçu une convocation du rsa depuis plusieurs jour qui aura lieu le 24. Je suis dans une situation assez rare, dans une depression qui m'empêche de reussir à oser trouver un travail et d'oser sortir tout court. Je ne sors qu'une fois par mois en moyenne et quand je le fait cela me coûte enormement en energie psychologique avec un impact sur mon moral qui prendra plusieurs jours pour se retablir. Je ne sors plus pour survivre. Je pensais ne plus jamais avoir à vivre ce type de stress qui me fait plonger apres les etudes et voila que cette convocation me tombe dessus. J'ai essayé de tenir bon, j'ai pris la decision d'y aller malgré tout mais plus les jours passent plus l'angoisse et la panique m'assaillent violemment et nous ne sommes que le 21. J'ai des episodes de crises, et je commence meme à avoir des douleurs physiques violentes qui se manifestent, je suis au bord de faire un malaise, qu estce que ca va etre demain, apres demain et le jour meme ? Une crise cardiaque ? Je suis incapable d'y aller tout mon corps me le fait comprendre, je ne suis meme pas capable de sortir pour me nourrir ou me soigner alors ça ? J'ai assez souffert tout au long de ma vie, tout mon etre crie stop. Qui est ce que jepeux contacter pour expliquer ma situation et ne pas aller à ce rdv ? J'ai besoin de quelque chose d'adapté à ma situation, et non de me faire enfoncer plus bas que sous terre.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour,

La seule chose adaptée à votre situation, c'est de vous faire soigner. Donc il faut de toute urgence aller voir un psychologue !*
Le rôle de la CAF, ce n'est pas d'être des psychologues. Donc si vous n'allez pas à ce rendez-vous, il y a de forte chance qu'il y ai des conséquences néfastes tel que l'arrêt du RSA.
Prenez vous en main !

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25520 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci d'avoir repondu rapidement. Ce que je voudrais vraiment savoir c'est si je leur fait comprendre par telephone ou par mail que d'y aller est dangereux pour ma santé est ce qu'ils essayeront de trouver un autre moyen personnalisé ? Même s'ils ne sont pas des psychologues peuvent ils le comprendre et essayer de faire autrement pour quelqu'un présentant un etat de gravité tel que le mien ?
Non. Pour le moment si je comprend bien, personne d'autre que vous n'atteste de la "gravité tel que le votre". Il faut vous faire prendre en charge par des professionnels !
Mise à part la famille non en effet. Merci en tout cas je vais commencer par là.
Commenter la réponse de Komar
1
Merci
Bonjour
Déjà prévenez la CAF que vous ne pouvez pas aller au rendez vous en vous excusant mais sans donner de détail ( c'est indispensable , il faut prévenir ) . ensuite Allez voir une assistante sociale , qui va dans un premier temps vous excuser au près de la CAF , vous conseiller et vous aider dans les démarches possibles .
Commenter la réponse de Pierrot
1
Merci
Bonjour,

Commencez déjà par contacter celui avec qui vous avez rendez-vous. Sans attendre le 24.

Vu que vous mélangez déjà les états de stress et de dépression, j'imagine peut-être à tort que vous vous êtes autodiagnostiqué dépressif sans consulter.

Alors parlez, ou, comme vos courses n'arrivent pas seules chez vous, faites intervenir un tiers.

Votre département a éventuellement prévu les situations comme la vôtre et la nomination d'un référent spécialisé.

Par contre, il n'y a qu'en prenant contact que vous saurez ce qui vous attend.

Cordialement
Merci pour toutes ces solutions, ça m'aide beaucoup, je vais faire tout ça.
Malheureusement ce n'est pas un autodiagnostique, un medecin m'avait diagnostiquée il y a 6 ans.
> Zireael -
Je ne vois pas ma réponse précédente. Je résume donc. Sniff...

Le diagnostic posé est une bonne chose.

Donc je répète : prenez les devants. Expliquez votre situation en relevant bien que vous n'etes pas opposé à un entretien à domicile si nécessaire.

Il s'agira peut-être seulement de déterminer si votre cas peut relever de l'accès aux soins ou même seulement de l'accès aux droits (AAH).

Pour info, il y a des psychologues et des médecins dans les Conseils départementaux.
Zireael_7681
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 21 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
Merci pour le temps que vous avez pris pour détailler votre réponse. Je vais ajouter tout cela à ma liste,ces cartes vont m'aider à régler ma situation. J'ai bien fait de demander sur ce site.
Commenter la réponse de Non
Dossier à la une