Aide rsa

Gwen - 21 oct. 2019 à 20:57
 avril - 22 oct. 2019 à 16:56
Bonjour,
Je touche le rsa sur le compte de mon conjoint mais du coût son rsa a lui a baisser a 28e , quelqun serais le dire comment cela ce fait ?
Merci d'avance

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 577
21 oct. 2019 à 21:43
Bonjour

Un couple touche un seul Rsa couple et pas un Rsa chacun.
0
Si d’une maniere ou d’une autre vous avez réussi à toucher un RSA chacun malgré le fait que vous soyez en couple, si votre conjoint a reçu récemment un contrôle de la caf et que le contrôleur a constaté une rentrée d’argent correspondant à votre RSA sur son compte, ils ont tout simplement déduit cette rentrée d’argent du montant de son RSA sans chercher à comprendre car la Caf retient tout crédit comme rentrée d’argent et le déduit directement du montant du RSA.

J’avoue que l’histoire est assez tirée par les cheveux.
0
Bonjour ibh
Je dirai même que vous racontez une grosse connerie
0
@avril

Le Monsieur qui percevait son RSA ne le perçoit presque plus, alors que la Madame met un accent sur le fait que "Madame touche son RSA sur le compte de Monsieur et donc le RSA de Monsieur a baissé à un montant proche de zero". En se basant sur les informations mises en avant par Madame, j'ai fourni une explication potentielle, et j'ai avoué, tirée par les cheveux. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'un contrôleur, un vendredi à 16h00 n'ai pas trop cherché à comprendre et ait réagi de cette manière.

Maintenant si vous avez la moindre explication plausible à raconter, qui fait avancer le monde, et qui n'est pas une grosse connerie de plus, je vous invite à la lâcher, et à faire profiter le monde entier de votre exceptionnel savoir. Dans le cas contraire, nous aurons bien compris que vous êtes une de ces personnes qui n'apportent jamais leur aide sur un forum "d'entraide" mais sont les premiers à lâcher quelques grossièretés, là où c'est facile, car bien évidement, dans la rue, on garde les apparences.
0
Bonjour
Le RSA n'est pas individuel mais attribué a la famille ( marié ou non) donc si la CAF s'aperçoit qu'i y a double Rsa soit par le biais des adresses soit par le biais des comptes , elle considère qu'il y a fraude et demande le remboursement et ne continu pas a payer même un peu le deuxième .La théorie sur l'employé le vendredi ne tient pas il y a l'informatique qui veille et vu les consignes drastique qu'ils ont pour contrôler limite les erreurs dans ce sens . . .
Je crois que c'est GWEN qui ne nous dit pas tout . habitent ils a la même adresse , sont ils séparés . connait elle les déclaration du "conjoint" etc...
0