Les discussions
Problème de contrôle de situation caf
Résolu/FerméBonjour, je vous expose mon problème . En début de mois de juin 2018 , le propriétaire du logement voisin au mien dont la maison est inhabité depuis m...
Prolongation d'un contrat jeune majeur aprés 21ans
Bonjour, Je suis actuellement étudiante infirmière en 3em année, je bénéficie d'un contrat jeune majeur depuis mes 18 ans et normalement jusque me...
Bourse du merite apres la seconde
Bonjour ma fille est au lycée en première l année dernière en seconde elle n étais pas boursière cette année en première si elle a donc le droit a la ...
Bjr.je me suis fais contrôler par la caf j'ai envoyé tous pièces demandés depuis
Bonjour, J'ai eu un contrôle de situation par la CAF , j'ai envoyé tous les pièces demandés depuis un mois au cours de ce mois ci je vois que mes dr...
Contrôle caf domicile
Bonjour, Peut-on refuser un contrôle à notre domicile et proposer de se déplacer. D’autant plus que le rdv a lieux un mercredi jour où les enfants ...
Sorti d'apprentisage
Bonjour, j'aurais voulu avoir un peu d'aide s'il vous plait Je suis sorti d'apprentissage au 1 septembre et j'ai signer un CDD aujourd'hui en j...
Rsa, études, auto-entreprise
Bonjour, Je suis au RSA , complément de mon activité d'auto entrepreneur 26 ans. En octobre je commence un master 2 , 3 jours de cours par sem...
Contrat de professionnalisation, aah et aide
Bonjour, Je vais sûrement signer un contrat de professionnalisation pour 1 ou 2 ans en alternance. Est ce que je pourrai avoir l aah et une aide au ...
Cumul aah et invalidité
Bonjour, Je touche 1020 e pension invalidité catégorie 2 et je viens de me faire opéré du dos puis je cumulé AAH? C la dame de pôle emploi sui me di...
Conjoint à l'étranger
Bonjour, Est ce que je peux avoir la prime d'activité si mon conjoint travail a l'etranger? Pays dans l'UE. Moi j'habite avec nos 2 enfants en Franc...
Caf
Bonjour, Je percois le rsa, je vais percevoir un héritage (maison) mon rsa va t il diminuer
Ne pas me retrouver a la rue
Bonjour Depuis que je suis majeur ma mere me menace souvent de me mettre a la porte car comme elle dit maintenant que je suis majeur elle n'est p...
Saisie aah et rente at
Bonjour, Suite à une arnaque sur mon compte bancaire la banque postale m a saisie le montant de mon aah ainsi que ma rente accident travail en avaie...
Aah + location de résidence principale
Bonjour, Je suis actuellement actuellement colocataire d'une maison et bénéficiaire de l'AAH. Le propriétaire souhaitant vendre son bien, j'envisa...
Prime de noël pour les enfants majeurs
Bonjour mon fils aîné a eu 18 ans cette année et il est toujours à ma charge dois-je le compter comme un enfant pour connaître le montant de la prime ...
Rsa + asf
RésoluBonjour je vie seul avec deux enfants le père donne que 90 euro de pension alimentaire on m'a dit que je pouvais entamer les démarches pour avoir un c...
Augmentation prime d'activité
Bonjour, D'après ma déclaration de ressources trimestrielle, je devrais toucher 185€ en plus de prime d'activité , alors que mes revenus des trois d...
Prime activité française
Bonjour, Ma mère touche la prime d'activité cependant ayant commencé une alternance je voulais savoir si je pouvais aussi la toucher ou si seuleme...
Prime d activité
Bonjour Je viens de perdre ma majoration sur ma prime d activité sans que l on me prévienne Je pers 120€ !!! Je viens d appeler la CAF (numéro pa...
Prime d activite
Bonjour, Mon ex conjoint et moi avons la garde alternee de nos deux enfants. Une semaine chacun. J ai droit aux allocations familiales et à la prim...
Rsa et emploi
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du rsa je suis mère isolé et ma sante ne me permet pas de chercher un emploi pour l'instant Peut on me ...
Déclaration pour ma prime d'activité
Bonjour, Ma fille vit chez moi, elle travaille en alternance, elle a un numéro d'allocataire, déclare ses ressources trimestrielles et perçoit sa ...
Cumuler apl et prime d activité
Bonjour, Touchant un salaire de 645euros par mois pourquoi j ai que le droit à 69euro apl ???et 250 prime d activité ,avant avec le même salaire et ...
Refus de la prime d'activité
Bonjour, Mon mari est légionnaire depuis 2013. J'habite en France depuis 2016. Nous avons un enfant à charge. Je suis étudiante et je ne travaille...
Savoir pk on ma couper le rsm
Bonjour, je comprend pas jai signer mon contrat de reinsertion et il mon supprime mon rsm depuis 4moi
Les alocations mon tout coupé apres demande d allocation logement étudiant pour
Bonjour, Ma fille a fait une demande d apl pour son logement étudiant, de ce fait je ne touche plus rien pour l autre de mes fille ni pour celle qui...
Rsa et interim
Bonjour, Je dois déclarer mes 3 revenue du précédent trimestre (juillet, août, septembre) ou je n'ai rien toucher à pars le rsa et jai commencer l...
Rsa ou prime d activité
Bonjour, Je vous explique mon cas : je travaille pour 270euros/mois j ai 2 filles à charges donc une pension de 300euros . J aimerais savoir si c es...
Question concernant les apl
Bonjour, J'ai récemment effectué une demande de prestation pour bénéficier des APL le 10/09/2019 pour être exacte, et sur le site de la CAF, ils m...
Mes droits rsa erreur ?
Bonjour, Je suis mère célibataire avec une petite fille qui va avoir 3 ans. Son père ne l’a pas reconnu alors je touche l’ASF à 115,64 euros, la Paj...
Question sur mes droits
Bonjour, Je vous explique la situation : je fais mes études à menton dans le sud de la France, et mon année scolaire finie, j’ai quitté mon logemen...
Aide à déménagements du nord au sud
Bonjour, C pour demander si la CAF fait des aide pour déménagement du Nord Au sud
Allocations chômage et primé de activités 2017 et 2018
Bonjour, Je travaille 2 ans a temps partiel 22h et je avec le droit à 2 ans de chômage et caf me a dit que je ne avec pas le droit à la prime de ac...
Aide transport
Bonjour je suis en remuneration formation pole emploi et j'ai perçu une aide aux frais de transport comment je peux faire ma déclaration trimestrielle...
Aah plus salaire
Bonjour, Mon fils vient tout juste de trouver un emploi qui pourrait lui convenir il touche la aah depuis des années je souhaiterais savoir s’i...
18 ans, sdf, et-400 sur mon compte
Bonjour, a 18 ans je suis sdf depuis juin 2019 jai du quitter mon travail que je venais de trouver.. Ma mère m'a proposer son aide mais au final elle ...
Cdi a interim
Bonjour, si je quitte mon emploie ( CDI ), pour travailler comme interimaire. Apres combien de temps de travail interimaire je peut par la suite conti...
Ai je le droit a la prime a l emploi
Bonjour, J'ai travailler 6mois et ce que j'ai le droit a la prime de retour a l emploie
Suppression des prestations mensuelles
Bonjour, Suite de mes péripéties avec la caf, après m’être interrogée sur le fait de savoir si le salaire de mon conjoint avec qui je viens de m’ins...
Suspension prime d'activité
Bonjour, J'ai fait une demande d'apl mais je n'ai pas mes avis d'imposition 2018 du coup la caf peut elle me couper ma prime d'activité ?
Aides au logement
Bonjour, Je m'appelle Sébastien j'ai 18 ans et j'aimerais prendre un appartement mais j'ai pas d'argent pas de travail j'en cherche je voudrais un a...
Déclaration trimestrielle et revenu locatif meublé
Bonjour, Je suis propriétaire de 1 logement que je loue meublé à un étudiant et des murs d'un local commercial qui est loué également. Je perç...
Bourses ?
Madame, Monsieur, Simple question: Quand avons nous la réponse si oui ou non , nous avons le droit à la bourse des collèges 2019/2020 Recevo...
Allocation rentrée scolaire 2019
Résolubonjour mon enfant est né le 09.12.2001 ( il a toujours 17 ans à la rentrée 2019) il entre en première année universitaire cursus licence. il bénéfici...
Propriétaire demande apl
Bonjour, Je m’adresse aux propriétaires qui ont eu un rendez vous avec un conseiller de la CAF afin de faire une demande d’APL. Je suis propriétair...
Tout juste au chomage - prime d'activité
Bonjour, Je viens tout juste de finir mon année d'alternance mi-septembre, j'ai donc reçu un salaire pour le mois de juillet, août et début de sep...
Nouveau propriétaire
Je voudrais savoir si le nouveau propriétaire doit nous faire un bail à son nom parce que j'ai toujours le bail de l ancien propriétaire
Demande d’apl logement trop cher
Bonjour, Je vous explique ma situation: je vis avec ma fille de 19 ans qui travaille. Je travaille également et notre loyer est de 991€. Ma fille a ...
Bourse crous
Bonjour, je dois 1000 euros a la bourse du crous ,ma mere a appelée pour payer impossible tant que nous n avons pas reçu le titre de perception du t...
Renseignements
Bonjour, je me suis séparé du père de ma fille quand j'étais enceinte en 2013 Mais a la naissance est devenue papa poule et sa fille aussi lade...