Aide RSA

Backic - 21 oct. 2019 à 13:27
 Pierrot - 21 oct. 2019 à 14:04
Bonjour,
Ai-je droit au RSA? Je vis à France depuis 7 ans, je n’ai pas travaillé et j'ai trois filles nées ici.
Merci d’avance

2 réponses

Bonjour
Il y a plein de sites qui expliquent , allez voir le site suivant par exemple .

https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/lutte-contre-l-exclusion/droits-et-aides/le-revenu-de-solidarite-active-rsa/article/qui-peut-demander-a-beneficier-du-rsa

- pour les ressortissants étrangers (hors EEE), sauf exception, être titulaire, depuis au moins 5 ans, d’un titre de séjour autorisant à travailler. Sont exonérés de ce titre les réfugiés, les apatrides, les bénéficiaires de la protection subsidiaire, les étrangers titulaires de la carte de résident ou d’un titre de séjour conférant des droits équivalents ainsi que les personnes ayant droit à la majoration pour parent isolé. Dans ce cas, les demandeurs doivent remplir les conditions donnant droit aux allocations familiales.
1
Tormendo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
21 oct. 2019 à 13:34
7 ans et 3 enfants ????pourriez vous m expliquer le pourquoi de votre venue en France ?
-1
AN.Banker Messages postés 10187 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 8 656
21 oct. 2019 à 13:38
ça ne vous regarde absolument pas. Une question est posée ici, soit vous y répondez soit vous passez votre chemin. Pas de jugement.
0
Je ne vois pas comment on peut répondre à cette question sans connaître les détails et les circonstances de sa venue!!
Est-elle ici de manière régulière?
Comment a t-elle vécu ces 7 dernières années?
Ces questions vont intéresser la caf.
Et afin de lui apporter une réponse, elles nous intéressent également.
Et il nous faudrait, d'ailleurs connaître bien plus que cela pour pouvoir la renseigner au plus juste.
Il faudra qu’on sache si elle a un conjoint, combien il gagne, si elle touche de l’argent de la famille etc...
Toute question destinée à répondre à sa question est donc plus que pertinente.
0
AN.Banker Messages postés 10187 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 8 656
21 oct. 2019 à 13:46
Non vous pouvez demander si vous voulez le statut de cette personne en France si vous voulez mais pourquoi elle est venue en France et s'offusquer avec 4 points d'interrogation qu'elle a eu 3 enfants en 7 ans on est bien hors sujet et dans le jugement.
La CAF s'en fout de savoir pourquoi la personne est venue en France, elle applique ses règles communes à tout le monde sans discrimination.
Merci de revenir sur le sujet.
0
Peut-être mais pour répondre on peut aussi connaitre la raison pour laquelle cette personne ne veut pas bosser...
0
AN.Banker Messages postés 10187 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 8 656 > Rovie
21 oct. 2019 à 13:57
ça ne vous regarde pas, ça ne changera pas la réponse à la question posée.
0