Problème avec la déclaration trimestrielle

Joyan75 - Modifié le 22 oct. 2019 à 23:52
 Joyan75 - 23 oct. 2019 à 21:37
Bonjour,

Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, voilà, j'ai commencé un nouveau travail le 16 septembre dernier. En octobre j'ai fait ma déclaration trimestrielle (pour juillet, aout, septembre donc) sauf que j'ai déclaré la moitié du SMIC vu que je n'avais travaillé QUE depuis 2 semaines et ai été payé pour 2 semaines. On me recalcule donc mes droits, je reçois un mail m'indiquant que je continuerais de recevoir 300 et quelques de RSA et la prime d'activité, sur la base des 600 euros et quelques déclaré pour mi septembre. Sauf que le 30 octobre qui arrive, je vais percevoir un salaire complet, donc ça va se passer comment? En janvier prochain je devrais rembourser le RSA de novembre et décembre j'imagine?

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
23 oct. 2019 à 05:52
Bonjour

Non au début de la reprise d'un emploi le Rsa se cumulé au salaire. C'est pour vous permettre de faire face aux frais d'une reprise d'activité. Par contre ce sont les 3 derniers mois où vous touchez le Rsa.
0