Quittance de loyer pour APL d'étudiant

- - Dernière réponse :  marine6998 - 23 oct. 2019 à 20:29
Bonjour,
Je suis étudiante et ne perçois pas d'APL depuis janvier 2019. Après voir effectué les démarches que me demandaient la CAF à chaque occasion, je suis maintenant confrontée à un problème de quittance de loyer non fourni par mon bailleur. Pour tant, celle-ci affirme ne jamais avoir reçu une quelconque demande de la CAF en ce sens. Elle m'a donc fourni les quittances de loyer par mail, mais j'ai récemment pu lire sur le site de la CAF que je n'avais rien à faire et que c'était à elle d'envoyer les quittances. Simplement, je n'ai pas réellement envie de courir après les gens pour faire quelque chose qui ne me concerne que moi.

Est-il possible que je fasse moi-même parvenir les quittances à la CAF ? Si oui, par courriel ou par courrier ?
Par ailleurs, sera-t-il possible de bénéficier de la rétroactivité jusqu'au mois de février 2019 ?

J'ai également des interrogations concernant les déclarations de ressources. J'ai pu remarquer que la plupart des étudiants sans emploi et sans revenus mobiliers/immobiliers se déclaraient sans ressources, faute de revenus imposables. En ce qui me concerne, le montant de mon APL a été calculé sur des ressources que j'avais déclaré qui étaient en réalité l'aide mensuelle que mes parents m'envoyaient, ce qui le rend considérablement bas. Dois-je rectifier cette erreur ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
25851
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
4729
1
Merci
soyons clair il y a un loup car la CAF ne demande pas de quittance (mais le bail et vous avez du remettre un formulaire signé du bailleur à la CAF) et le bailleur n'a pas à se meler de votre caf

le bailleur vous fournit les quittances et vous les transmettez à la CAF (ce n'est pas la CAf qui demandera au bailleur)


Le bailleur ensuite recevra périodiquement (1/an) une attestation a remplir comme quoi vous etes à jour de vos loyer - mais cen 'estp as une quittance !!!!!)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25542 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C’est bizarre parce qu’ils me réclament bien noir sur Blanc des quittances. Effectivement c’est un peu louche.
Je me rapprocherai d’eux pour éclaircir tout ça.

Merci à vous.
Commenter la réponse de Poisson92100
Dossier à la une