Les discussions
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Ma question est la suivante , mon mari et moi nous hébergeons à titre gratuit depuis Août 2018 un ami . Concrètement , il s’agit d un inter...
Relevés bancaires et caf
RésoluBonjour, je viens de recevoir un courrier pour une future visite d'un agent de contrôles pour les prestations familiales. Pour ma part, je n'ai pas d...
Rien à declarer
Bonjour, Je perçois rien en apl etc...rien à inscrire dans les cases ils acceptent pas cette réponse que dois je faire ??? Merci beaucoup
Demande mere isolée
Bonjour Avec mon conjoint nous sommes séparé depuis la semaine dernière. Je me suis déclaré seul, étant avec un enfant de moins de 3ans et enceinte ...
Apl : bail 2 logements se chevauchent
Bonjour, Je suis actuellement en location et je touche les APL. Je n’ai pas encore donné mon préavis d’un mois car j’attends la réponse pour le no...
Cherche logement
Bonjour, J'ai 18ans et je vis encore chez mes parents, a la maison le tension est a son comble, j'aimerais avoir mon propre logement et volé de mes ...
Révisions des droits
Bonjour, quand il a une personne qui travaille dans un foyer 2 adultes et un enfant de 15 ans comment c est calculer?
Problème remboursement
Bonjour, Je vous explique en gros ma situation. Je suis devenu maman en août 2016, je vivais encore chez mes parents ( j’ai fais un déni de grosse...
Congé parental et fin cdd
Bonjour, Mon CDD a l’hopital prendra fin pendant mon congé maternité. Puis je quand même prendre le congé parental??? (j’ai plus d’un an d’anciennet...
Problème de dossier msa rsa
Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon problème, je me suis séparée de mon ancien petit ami le 05 août 2019 suite à une relation compliquée. J...
Hébergement chez moi
Bonjour, J'aurais voulut savoir si j'héberge quelqun cher moi pas forcément gratuitement Peut elle ou il toucher c'est Apl ?
Les démarches à faire
Bonjour, je suis allocataire à la caf et mon fils a 5 ans et aujourd’hui j’ai fai une demande asf car je n’ai jamais eu connaissance de ce dossier asf...
Changement de département
La nouvelle caf me demande l'avis de de situation pour les prestations familiales , j'ai imprimé le formulaire , mais quel numéro d'allocataire dois-j...
Aide ménagère pour personne agée malade
Bonjour; Ma mère a 79 ans et on vient d"apprendre sa maladie pour laquelle elle est prise à cent pour cent pour les soins. Jusqu'à maintenant el...
Demande remboursement caf
Bonjour, Mon fils a bénéficier de la prime activité en Sept, Oct et Nov 2016. Premier courrier Caf sur sa messagerie en Mars 2019 me demandant le rem...
À la recherche d'une famille ,j'ai pas connu amour de parents
Bonjour, Je viens de la côte d'Ivoire,j'ai 34 ans , j'aimerais être adopté par une famille française,prête à donner beaucoup d'amour,
Renseignements
Bonjour, par ce present courrier j aimerais savoir pourquoi pour la caf vous etes obligatoirement MARIES .CONCUBINS .ouPACSES alors que vous etes e...
Chéque énergie fuel
Voilà ma mère vit seule et à une retraite d'environ 900 euros par mois/le minimum en somme et elle vient de faire rentrer du fuel pour une valeur 958 ...
Comment voir sur améli si versement allocation a bien lieu
Bonjour, Etant séparé de mon épouse, je viens d'apprendre que nous aurions une allocation / aide ayant 2 enfants de moins de 14 ans. Mon ' épouse ...
Logement éligible aux apl
Bonjour, J'aimerais savoir comment on reconnait un logement éligible aux APL. J'ai bien compris que le propriétaire avait un contrat avec l'état mai...
Prepare - date de fin de droits
RésoluBonjour, Mon 2ème enfant est né le 14/02/2017. J'ai été en congé post natal jusqu'au 03/05/2017. Date à laquelle j'ai repris à 100%. J'ai ensuite ...
Acctualisation
Bonjour, J'etait en contrat de CDD du mercredi 4 Septembre 2019 au samedi 21 Septembre 2019 et après je suis en contrat de CDI depuis lundi 24 Sept...
Aide bourse
Bonsoir, J’ai donné mon dossier pour la bourse en Mai 2019. Sauf que je me suis aperçu que je n’avais pas mis le kilométrage. J’habite entre 0 et 25...
Un enfant non scolarisé
Bonjour. Je connais une famille où un des enfants n'est plus scolarisé depuis 2 ans. Par contre étant en foyer toutes les primes pour lui sont versée...
Pas recu la prime d activite
Bonjour, La caf m as verse un retard de payement le 19 septembre 2019 et on est le 23 toujours rien lamentable j espère le avoir demain
Minimum contributif 2019
est ce que la valorisation du montant minimum contributif s'effectue sur la totalité des pensions retraite du couple ou sur la personne concernée.. m...
Déclarer indemnités de repas et de route à la caf ?
Bonjour, je souhaiterais savoir si on doit déclarer les indemnités de repas et de route dans la déclaration trimestrielle ou pas.
Attestation d'hébergement pour un sans papier
Bonjour, je suis venu en France en tant que stagiaire, j'ai fait une demande de changement de statut à la fin de la durée de mon visa. j'ai passé ...
Caution solidaire 1% logement
Bonjour Je suis salariée en CDI et je cherche un caution solitaire 1% logement.. Mon employeur peut le faire pour moi mais il m'a dit il faut que j...
Rerpise d'activité
Bonjour, je vais reprendre une activité à temps partiel le 1er octobre 2019. Malheureusement le contrat serait de 72h/mois. Mes anciens droits au ch...
Enfant majeur
Bonjour, Je vie seule avec mes enfants, mon fils de 24 ans vie à mon domicile à titre gratuit , il travaille et lui a droit à la prime d activité. ...
Rsa refusé.
RésoluBonjour, Il y a 10 ans je vivais seul, j’ai acheté ma maison donc un crédit d’environ 1000€ par mois, depuis je me suis pacsé en 2018 et eu une fill...
Remboursement rsa bénéficiant du pch
Bonsoir, Mon amie a reçu (il y a 1 mois) de la part de la CAF un courrier qu'elle était soi-disant redevable d’un indu RSA de près de 6000€. La CAF ...
Une étrangère a-t-elle droit au rsa
RésoluBonjour, mon mari est français au rsa et je suis étrangère. on a 3 enfants en commun. ma question est: est ce que mon mari touche quelque chose pour...
Demande aide logement mineur nom sur bail de la mére.
Bonjour j’ai 17 ans je suis actuellement dans un logement dans lequel je vis avec mon bébé le bail est signé par ma mère qui travaille et qui a un sal...
Bail aux 2 noms et contrôle caf
Bonjour, J'ai emménagé avec ma copine il y a 1 an en appartement et la bail est donc à nos 2 noms, je touchais déjà les apl avant d'emménager avec e...
Question sur retenue du rsa
Bonjour voilà la caf ne pas pas versé le rsa sous prétexte que je leurs dois une dette sachant qu’il y a déjà un plan personnalisé de 73€50 ils sont p...
Pas les moyens de payer la taxe
Bonjour Je suis en fin de droit de chômage Je touche 500€ par moi J’ai été au chômage 3 ans et je touchais moins de 500€ Malgré cela l’an derni...
Divorcée pas de pension alimentaire
Bonjour, Je serais dans qques semaine divorcée ( 5 ans séparée ) Je travaille et j’ai 3 enfants à ma charge. Je ne touche pas de pension aliment...
Diminution de mon rsa sans aucune explication
Bonjour, Je me permets de vous écrire car ce mois-ci pour le mois de septembre j’ai touché 460 € au lieu de 698 €. Je suis seul avec un enfant de s...
Rsa et remboursement de prêt d'un ami
Bonjour, Je touche nouvellement le RSA et je reçois chaque moi le remboursement d'un prêt que j'ai fait à un ami (il me rembourse 300e par mois pou...
Document demandé
Bonjour, La caf me demande de lui envoyer par courrier l avis de changement caf, comment on fait pour l'obtenir ? Merci
Droit à l’enfant d'ancien militaire algérie
Bonjour, Étant fils d'ancien militaire 17 ans de service décoré avec 6 médaille ainsi avec le journal officiel en 23 janvier 1958 et avec le titre d...
Allocation familiale
Bonjour, mise enfant vivre à l'étranger est-ce que j'ai droit de toucher les allocations familiales
Enceinte sans emploi ni logement
Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois sans emploi je recherche un logement avant l'accouchement je risque d'être a la rue
Aide logement ile de france
Bonjour, je suis edith S... j'ai 3 enfants 2 filles un garçon actuellement je suis hébergé chez quelqu'un pour quelques temps elle m'a demandé de tr...
Renouvellement aah
RésoluBonjour à tous. Je suis malade mentalement et perçois l’AAH pour une durée de 2ans, mon taux de handicap a été reconnu de 50% à 79%. En Août 2...
Cmg et pension alimentaire
Enfant de 4 ans en garde alternée, une pension alimentaire est versée à la mère qui a un revenu de 2000€ par mois environ. A-t-elle droit à la total...
A ton le droit a la prime d activités avec un contrat pec
Bonjour, a ton le droit a la prime d activités avec un contrat pec
Aah et rente
Bonjour, Je veux juste savoir si on peut toucher une rente de la sécurité sociale avec une allocation adulte handicapé en même temps. Merci beau...