Ressource annuelle 2017

Librepenseur - 22 oct. 2019 à 00:14
 Librepenseur - 22 oct. 2019 à 23:41
Bonjour, j'ai une petite question je me suis inscrit pour le rsa en septembre (j'ai donc toucher mon rsa au mois d'octobre) en explorant l'application je me rends compte que je dois déclarer mes ressources annuelle de 2017, j'ai donc appelez la caf pour leurs demander comment faire et là j'ai eu deux version différentes premièrement (faite une lettre écrite qui certifie que vous n'avez rien toucher et deuxième version remplissez le formulaire) (je tiens à préciser que je vis chez mes parents, non imposable, et que je n'est pas travailler en 2017 et que j'ai toucher aucune ressources) donc j'ai fais une lettre du genre : Je n'est rien touché en 2017 blabla, es-ce que c'est bon ? La dame de l'accueil de la caf (oui car je me suis déplacer là-bas quand même) m'a dis que c'était bon en jetant un vague coup d'œil dessus mais j'ai quand même peur...qu'une simple lettre tapper sur l'ordinateur suffise. Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour
Tout cela m'étonne car la CAF va directement voir les revenus aux impôts , mais faut il encore avoir fait une déclaration .
Même si on a aucun revenus , il faut faire une déclaration aux impôts. ( ne pas déclarer le RSA bien sur)
1
Librepenseur
22 oct. 2019 à 23:41
Bah personnellement je suis aller là-bas j’ai fais un papier (signer) comme quoi j’ai toucher aucuns revenu en 2017 bla-bla, y’avait une personne qui bosser là-bas je lui est montrer elle m’a dit « c’est bon met dans la boîte au lettre » je verrais bien cette semaine ou l’autre si c’est actualiser sur l’application sinon j’appellerai, ce qui est bisare c’est que j’ai toucher mon rsa ce mois, et qu’il est calculer aussi pour le mois prochain...
0