J'ai cumulé bourse et chomage en même temps

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 24 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
- - Dernière réponse :  Lyne - 21 oct. 2019 à 18:44
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'ai cumulé bourse du CROUS et chomage de janvier 2018 à juin 2018. Les deux sommes n'étant pas cumulable je cherche à rembourser. Le problème c'est que je ne sais pas QUI rembourser ?
En théorie je dois 2700€ au CROUS et 6300€ à Pole emploi.
De ce point de vue la je preferais largement rembourser le CROUS mais même si je rembourse le CROUS je me demande est ce que je serais sortit d'affaire vis à vis de pole emploi ?

Je pose cette question car je me demande est ce que c'est simplement le statut d'etudiant qui est incompatible avec le chomage ou est ce le statut d'etudiant boursier ??? Si jamais c'est le statut d'etudiant tout court alors logiquement je devrais rembourser le Pole emploi non ?

Je vous remercie par avance pour l'interet que vous porterez à ma question.
Merci à vous :)
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
19138
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2019
5726
0
Merci
Le chomage est du aux personnes à la recherche active d'un emploi, disponible sans limitations pour prendre cet emploi.
Le chomage est donc incompatible avec le statut d'étudiant tout court. Peu importe que vous soyez boursier ou pas.
C'est donc bien PE que vous devez rembourser.
Piriaum69
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 24 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
-
Merci pour votre réponse, cependant vu sous cette angle, je dois préciser une chose. J'était etudiant cette année la car je devais effectuer un stage à l'étranger. Je n'avais pas eu le temps de le faire l'année précédente et j'ai du me réinscrire uniquement pour cela. Le problème c'est que cette même année je n'ai pas réussi a effectuer mon stage. J'etait donc pleinement disponible pour une recherche d'emploi..
> Piriaum69
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 24 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
-
Bonjour, juste pour préciser que l'on peut tout à fait percevoir des allocations chômage et avoir un statut étudiant je trouve ça tellement dommage de lire ces inepties encore aujourd'hui.... Bref tout dépend des études suivies mais aussi de votre parcours, par exemple si vous avez toujours eu un emploi étudiant et que votre contrat prend fin il est logique que pendant votre recherche d'un nouvel emploi vous perceviez des allocations. Ou si vous êtes ou non en formation continue, vous pouvez bénéficiez de l'AIF ( l'Aide Individuelle pour la Formation) ... Il aurait été préférable que vous discutiez de votre projet avec votre conseiller pôle emploi au préalable...
Pour le cumul je ne saurais vous renseigner, peut être devriez vous appeler les deux organismes concernés pour vous éclairer ?
Je vous souhaite bon courage, il est difficile avec cet élitisme ambiant de financer ses études tout en les réussissant.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une