A voir également:
- Renseignement AHH / RSA
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa suspendu forum - Forum RSA
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
- Je ne veux plus de rsa que faire - Forum RSA
3 réponses
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
Modifié le 3 janv. 2020 à 14:03
Modifié le 3 janv. 2020 à 14:03
Bonjour ils ont tout simplement recalculer depuis la date d'ouverture des droits aah, novembre 2017 d apres vos dire. La retenue correspond au rsa qui vous a été versé pendant ce temps la c est normal.
Pour le fait que vous n ayez plus le droit au rsa c est normal aussi, si vous avez une aide au logement le bareme rsa est dans les 1009 euros vous depassez car 900 d aah plus au minimum 131 d af. Cdt
Pour le fait que vous n ayez plus le droit au rsa c est normal aussi, si vous avez une aide au logement le bareme rsa est dans les 1009 euros vous depassez car 900 d aah plus au minimum 131 d af. Cdt
Bonjour ,
Merci infiniment de votre retour ,
Pour la RSA , c’est mon cas
J’ai perdu l’emploi puis chômeuse et malheureusement je suis en RSA
Mon mari n’a plus rien du tout de puis 2014
En raison d’un nouvelle norme sécurité visite médical pour les malentendants avec prothèse auditif . Il est cuisinier et a perdu son emploi à la suite du visite médical et a refuser de pouvoir continuer de travailler en raison du nouvelle norme fin 2013 malheureusement il a besoin d’une notification pour personne travailleur handicapé.
En attendant ,il a essayé chercher de partout impossible de l’embaucher. Une dame d’action social à proposer de déposer un dossier à la MDPH .
pour obtenir tous les droits concernés et ont mis presque 3 ans ( 36 mois ) pour résoudre et accepter les droits MDPH .
A la fin. C’est au tour de moi ( sa femme ) d’etre Pénalisée , comme la suppression du RSA car mon mari a obtenu le AHH tant mérité et attendu presque 3 ans .
Je trouve que ce n’est pas normal d’avoir supprimé la totalité de mon petit RSA .
On est comme même 2 Adultes et 2 Enfants en charge .
Nous avons fait un calcul stimulateur de CAF .
De notre situation avec les 2 enfants , AAH , allocation familiale et aide logement :
Le résultat final du Simulateur est de 275 euros.
que faire ? J’ai fait la réclamation et j’attends la réponse du CAF .
La retenue aussi , je trouve vraiment aberrant de faire la totale soit 16.000 euros .
Mon mari n’a rien du tout depuis 2014 .
Je vous remercie de votre aide et votre compréhension.
Bien cordialement
Merci infiniment de votre retour ,
Pour la RSA , c’est mon cas
J’ai perdu l’emploi puis chômeuse et malheureusement je suis en RSA
Mon mari n’a plus rien du tout de puis 2014
En raison d’un nouvelle norme sécurité visite médical pour les malentendants avec prothèse auditif . Il est cuisinier et a perdu son emploi à la suite du visite médical et a refuser de pouvoir continuer de travailler en raison du nouvelle norme fin 2013 malheureusement il a besoin d’une notification pour personne travailleur handicapé.
En attendant ,il a essayé chercher de partout impossible de l’embaucher. Une dame d’action social à proposer de déposer un dossier à la MDPH .
pour obtenir tous les droits concernés et ont mis presque 3 ans ( 36 mois ) pour résoudre et accepter les droits MDPH .
A la fin. C’est au tour de moi ( sa femme ) d’etre Pénalisée , comme la suppression du RSA car mon mari a obtenu le AHH tant mérité et attendu presque 3 ans .
Je trouve que ce n’est pas normal d’avoir supprimé la totalité de mon petit RSA .
On est comme même 2 Adultes et 2 Enfants en charge .
Nous avons fait un calcul stimulateur de CAF .
De notre situation avec les 2 enfants , AAH , allocation familiale et aide logement :
Le résultat final du Simulateur est de 275 euros.
que faire ? J’ai fait la réclamation et j’attends la réponse du CAF .
La retenue aussi , je trouve vraiment aberrant de faire la totale soit 16.000 euros .
Mon mari n’a rien du tout depuis 2014 .
Je vous remercie de votre aide et votre compréhension.
Bien cordialement
Deaver
Messages postés
3300
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2023
1 229
3 janv. 2020 à 17:14
3 janv. 2020 à 17:14
Le rsa comme l aah est une allocation différentielle donc tout ce rentre quasiment comme revenu est deduit. Le bareme rsa comme je vous ai dit eqt inferieur a ce que vous touchez donc votre simulationdoit etre fausse. Le rsa n etait de plus pas a vous seule mais pour le couple
Bonjour Famille, Je vous souhaite - comme à tant d'autres (si vous saviez le nombre) dans les mêmes schémas que vous - beaucoup de courage. Lorsque j'étais jeune très malentendante n'ayant pas les moyens de me payer une prothèse, face à d'autres difficultés vraiment énormes, je suis passée par ce genre d'épreuves : je venais d'essayer un début en couple lorsque je me suis retrouvée du jour au lendemain sans rmi à l'époque parce que la caf versait directement à mon ami le rmi arrondi pour deux. Je suis partie sans un sou dans la rue dans la galère car le couple ne fonctionnait pas du tout et j'étais battue. Des années plus tard en cumulant un autre handicap j'ai eu l'aah et j'ai découvert hélas que cela pouvait pénaliser un couple alors qu'il faut économiser environ 50 euros par mois pour acheter au bout de 6 ans une prothèse totale BIEN adaptée pour environ 3600 euros . Arrivée à la retraite en 2018, c'est en ce mois de janvier 2020 que notre APL diminue de 200 euros car je perçois toujours 900 euros par mois mais désormais sous forme de retraite en partie avec AAH différentiel et donc cela diminue l'APL. Donc ce sont uniquement les statuts et les formulations qui décident de nos budgets, pas nos situations réelles hélas. Il faut bien le savoir et le faire savoir autour de soi. Dès que vous le pourrez, toujours économiser, gratter, râcler en prévision du pire. Et savoir dire non à des dépenses impossibles que l'on fait croire nécessaires. Il faut être très proches vous et votre mari, ne pas vous laisser démoraliser, vous soutenir, parler à vos enfants pour leur donner aussi du courage, trouver rapidement des astuces pour alléger les dépenses. Pour le couple c'est très dur je le sais, mais ne vous laissez pas dépasser. Rapprochez-vous et vous trouverez les meilleures solutions en discutant avec amour pour vous et vos enfants. Je vous souhaite une très bonne année 2020. irgvap.