Les discussions
Paiement des études de ma fille cadette
Bonjour, J'ai 2 filles en études, une de 21 ans en licence 3 à la fac et une 2ème qui arrête la fac pour poursuivre en Bachelor communication dès jan...
Prime d activité
FerméBonjour Avec un salaire de 1100€ à peu près tout les mois et 253 de pension de réversion Par mois j ai 59ans Pourquoi je n'ai pas droit à la prime...
Demande de prime d activite
Bonjour, Je voudrais savoir ce qu il faut déclarer ds la case révenus mobilier 2018 et immobiliet
Caf
Bonjour, je je viens de changer mon profil de la caf je voudrais savoir si mon apl sera débloqué début du mois si ou pa Merci car sais urgent car dep...
Bourse des collèges.
FerméBonjour, pourriez vous me renseigner sur la date de versement du mois de décembre 2019 dans l'Oise s'il vous plait.Cordialement
Nouvel allocataire
RésoluBonjour, J ai fait une demande prime d activité le 17 novembre et mon dossier a été traité aujourd'hui. J ai droit pour novembre et décembre mais j au...
Est ce possible de prendre son logement avec un contrat pro ?
Bonjour, Voila je commence actuellement mon contrat pro (je vais avoir 22 ans fin janvier 2020). 28h en entreprise, 7h en "école" donc 35 heures. Je...
Prime de noël info
RésoluBonjour, Moi aussi je n’ai pas reçu la prime et elle n’est pas inscrit sur mon compte caf Je suis du 65 haute Pyrenées
Comment puis je avoir un numero alocataire svp
Bonjour, J'ai 26 je suis actuellement sous ASSEDIC jusqu'a fin decembre 2020 et je voudrais savoir comment faire pour avoir un numero allocataire s...
Saisie caf sur pôle emploi pour pensions alimentaires
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de la caf « engagement paiement direct » disant que je n’avais pas payé mes pensions alimentaires depuis pr...
Versements rsa
Bonjour, J'ai fait une demande de rsa le 25 novembre 2019 , la demande a était traité le 11 décembre, on ma dit qu'il devais y avoir une date qui ...
Bourse 2019 non reçu
Bonjour, Je suis une mère de famille de 5 enfants et ma fille qui été en 3 ème a obtenu son brevet avec mention. Sachez que son professeur principal...
Dossier apl
Bonjour à tous, alors voilà j'ai emménagé dans mon studio et j'ai fais ma demande d'apl, ils ont traité mon dossier et c'est marqué que mon quotient f...
Bourses lycées 2019
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais savoir si il y’a des personnes qui on reçu la bourse des lycées et si oui à quelle date et elle verser merci
Harmonisation des ressources
Bonjour, Je suis actuellement étudiant salarié et mes ressources sont assez fluctuantes d'un mois sur l'autre en fonction des cours et donc des heu...
Déclaration d'un salaire payé en liquide
Bonjour, Le mois dernier mon employeur m'a versé mon salaire en liquide, j'ai de suite mis le 3/4 sur mon compte bancaire et le reste je l'ai gardé....
Declaration aide
Bonjour Si on aide un ami sur une durée de 2 mois environ 200 euros par mois par cheque et virement petits montants à chaque fois doit il le mentionn...
Demande d'info sur dénonciaion d'un bailleur à la caf
Bonjour, j'ai dénoncé mon bailleur a la caf car il me louait un logement conventionné mais extrêmement dangereux et pouvant s'effondrer a tout mome...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, Je viens de voir que si on vit seule on ne doit pas dépasser un seuil pour recevoir l’aide que j’ai depuis 3 mois, cependant que le mois d’...
Edf et chq énergie
Bonjour, Moi aussi je suis en prélèvement mensuel. J'ai adresse par courrier postal mon chèque énergie a EDF. Ils n en tiennent pas compte . Que do...
Demande aide pension
Bonjour, J ai deposser un dossier a la mdph pour percevoir la aah et aujourd'hui la caf m'envoie un courrier pour faire une demande a la cpam de pen...
Bonjour, quelqu'un sait quand va rentrer la bourse des collegien ??
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un sait quand la bourse des collegien sera versée ?? L annee passee elle avait été versée le 12 décembre
Ass prime de noël
RésoluBonjour, Je suis bénéficiaire de l'ass. Je peux en principe bénéficier de la prime de Noël. A ce jour, rien n'apparaît dans les paiements n...
Bourse lycee
Bonjour, quelqu’un sait par hasard quand est versé la bourse de lycee à Strasbourg ?
Renseignement
Bonjour, Etant au service civique est ce que j'ai le droit a la prime de noel Merci a vous
Ressources prises en compte pour la prime d'activité
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut déclarer les livrets a et livrets d'épargne populaire pour la prime d'activité ? Merci????
Anpe caf
Bonjour, C est la première fois que je viens sur ce site alors je vous avoue que je suis un peu perdue voici mon problème en 2017 je perds mon emplo...
Recours aah refuse
Bonjour je suis un peu perdu J’ai eu l’an pendant 10 ans Et là j’ai été convoqué par la commission et mon aah à été refusé J’ai fait un recours ...
Je travaille mes ma mere et sur la mutuelles / belgique
Bonjour je suit Actuellement intérimaire depuis le 20 octobre 2019 je travaille à temps plein mais je n'ai que des contrats par semaine mon soucis et...
Droit aux bourses
Bonjour, Je suis actuellement en école d'ingénieur, lors de ma première année post-bac j'ai pris un prêt étudiant pour essayer de soulager la charge...
Logement est séparation
Bonjour Je suis séparé du père de ma fille chose déclaré auprès de la caf nos deux nom était sur la bail qui n'a pas étais refait avec mon propriétai...
Prime d activité
Bonjour, Je touche tout les mois à peu près 1100e de salaire et 253€ de pension de réversion J ai 59ans pourquoi je n'ai pas droit à la prime d ac...
Affection longue duree pas de revenu sauf prime activite de mon compagnon
Bonjour, Mon compagnon est en activite salariale et je touche sa prime d activite car je suis sans activite et plus inscrite à pôle emploi, je vie...
Versements
RésoluBonjour, voilà mes filles sont dans deux collèges différents est ce que leur bourse seront verser le même jour ou pas
Combien vais je toucher ?
Bonjour, Je suis marié. Ma femme est au chômage et ne touche aucun revenu. Je travaille en CDD. Je perçois 1520 €par mois. Combien vais je toucher d...
Prime activité
Bonjour Bientôt en retraite et avec une très petite retraite aurait je droit à la prime d’activité Merci pour votre réponse Cordialement
Aidez moi a répondre une lettre
Bonjour, j'ai reçu une lettre de la part de la caf comme quoi si j'ai la pension alimentaire ou pas, j'ai pas la pension alimentaire mais le père de ...
Numero provisoire sécurité sociale et apl
RésoluBonjour, je suis en France en tant qu’étudiante depuis maintenant 4 mois et je n'ai que l'attestation provision de la sécurité sociale. malheu...
Prime activité
Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité le 5 novembre 2019.... Nous sommes le 9 décembre et toujours pas de numéro d'allocataire reçu par...
Prime de noël droit
Bonjour, Je voulais savoir si j'aurais la prime de Noël cette année car moi je touche plus de rsa car mon mari travaille moi je ne travaille pas j'a...
Bénéficiaire du rsa et donation
Bonjour, Je suis perdu avec plusieurs informations et je souhaiterais un éclairage svp. Ma cousine touche le Rsa et elle doit bénéficier d une donati...
Ass prime de noël
Bonjour, je vous explique mon soucis, le 28 novembre 2019 j ai actualisé en étant au ASS j ai eu 502 euros . Depuis le 13 decembre 2019 j ai commencé...
Atestation de loyer pour la caf
Bonjour, bonjour après un effacement de dette par la banque de France maintenant mon loyer est à jour la mon bailleur refuge de me faire une attesta...
Simulateur de la caf à jour ?
Bonjour, je voudrais savoir quand sera mis à jour le simulateur de la caf? j'ai fait une simulation ce matin (2 janvier) ,nous sommes un couple av...
Prime d'activité asf et pension alimentaire
Bonjour, Est-ce que la pension alimentaire est à déclarer pour le calcul de la prime d'activité si on touche également un complément d'asf ? Y a t'...
Enceinte, quelles aides possible ?
Bonjours à tous J’aurai voulus avoir des informations je vient d’apprendre que je suis enceinte de 6 semaine je vie seule et qu’on élever l’enfant s...
Demande information versement rsa
Bonjour, revenu d'expatriation fin novembre jai rdv à la CAF pour une ouverture de droit et donc demande de RSA le 20 décembre , ma question est ...
Problème de renouvellement allocation adulte handicapé (aah)
Bonjour à tous, Il y a une semaine, je me suis rendu compte que ma mère, qui aura bientôt 85 ans, ne percevait plus son AAH (elle touche seulement ...
Combien de temps on touche rsa après travail
Bonjour, mon epouse touche rsa + 2 enfants moi j'ai rentre en france le 5/2017 et depuis ce temps je touche rien car j'ai pris mon titre sejour au 10...
Baisse rsa
Bonjour, Je suis une maman seule avec 2 enfants un garcon de 8 ans et ma fille de 8 mois je percois l ass 500e et rsa mais depuis 2 mois j ai deja p...