Les discussions
Continuer mes études et le basketball
FerméBonjour, Oui bonsoir j'espère que tout va bien comment faire pour avoir votre aide financière merci
Qui doit payer ?
Bonjour, Voilà on vient mon frère et moi que notre père a eu un AVC. Du coup notre père est devenu imeplegique ( paralysé d'un côté). Voilà on a ...
Prendre sur ma caution ?
RésoluBonjour, Voilà j’ai mon état des lieux demain apres 4 ans dans mon logement.. je viens de voir quelques traces quand j’ai enlevé mes tableaux au mur...
Pose double vitrages
Bonjour, j'ai fait poser du double vitrage il y a 6 ans, mais malheureusement, je n'ai rien déclaré aux impôts. Je ne savais pas que j'y avais droit. ...
Contrôleur caf
Bonjour, Pouvez vous me dire si c'est normale qu’après le passage du contrôleur caf je n'arrive pas a le joindre et qu'il ne répond pas a mes mes...
Controle de la caf
Bonjour, j ai un controle de la CAF a domicile et je me rends malade car j ai vu sur internet que j ai oublié pleins de choses a déclarer comme de l a...
Ressortissante européenne (pays-bas ) caf?
Bonjour, Je suis ici pour me renseigner à propos de la caf car à leur bureau ils n’étaient pas claires... Je viens des Pays-Bas je me suis installé...
Prime d,activite saisie par caf
Bonjour, suite a une prime d,activite due par la caf de juillet a septembre 2019 d,un montant de 515 euro et ayant une retenue sur trop percue de 113 ...
Dénonciation caf
Bonjour La où j'habite, une résidence etudiante, la majorité des logement sont soit sous-loués soit en colocation non déclaré. Et plus ce sont des g...
Abonnement bibliothèque
Bonjour J'aimerais savoir si les allocataires du RSA ont la gratuité d'inscription aux bibliothèques municipales de Paris et les détails de réglement...
Rsa sans avis de non imposition
Bonsoir à tous, Je suis bénéficiaire du RSA depuis quelques semaines sauf que j'ai cru comprendre que nous devons en fin d'année ou début je ne sais...
Aides et allocations
Bonjour, svp je suis une citoyenne française bénéficiaire des droits du sol, j'ai 30 ans est c la 1 ère fois que j'ai reçu ma nationalité française. J...
Allocation de l'adulte handicapés
Bonjour, Mon fils à le droit à l'aah mais comme il n'avait pas ses 20 ans la caf avait refusé de lui verser comment ça marche dans ce cas là est ce ...
Allocation adultes handicapés
Bonjour, Je voudrais savoir comme mon fils à le droit à l'aah et qu'il va avoir 20 ans est que le paiement se fait automatiquement svp merci de votr...
Changement de situation caf
Bonsoir, Je voudrais savoir a quel moment déclarée un changement se situation. Exemple : je suis sans emploie mais il se peux que je commenc...
Accusée de frauder la caf à l'étranger
Bonjour, Ma situation est un peu compliquée: Je suis tombée enceinte en 2017 alors que j'étais étudiante. Seule et sans revenus je me suis donc réf...
Aide à la mobilité pour travailler
Bonjour, Après quelque recherche sur internet 3 organisme ressortent pour l'aide à la mobilité ( pole emploie , l'agepi, et crous). Pour...
Réorientation 2 fois perd on la bourse?
Bonsoir, J'ai fait une premiere annee de bts en 2018-2019 et je n'aimais pas donc je me suis réorientée vers un autre bts que je fais actuellement...
Changement d'adresse
Bonjour, je quitte mon logement temporairement alors que j'ai rdv au pôle emploi et je dois changer mon adresse qu es ce que je risque
Mot de passe
Bonjour plusieurs fois je demande un nouveau mots de passe pour aller sur mon compte on me dit que je vais le recevoir même par sms, mais ça fait plus...
Montant que je peux percevoir
Bonjour, ayant des problèmes de santé et plus de 25 ans, j’ai dû interrompre pendant un an mes études. J’ai travaillé en cdi durant un mois au mois d...
Indemnités de l aah
Bonjour en cas d'arrêt de moi même de l'aah ya t'il une indemnité de l'un des organismes qui peuvent s'en prévoir
Déclaration trimestrielle caf
Bonjour, Doit-on déclarer l aspa à la caf
Attestation de demande de report de pension de la cnav pour la caf
Bonjour, Je suis dans la même situation que Terry0956 (question posée le 12 mai 2019), sauf que n'ai pas de "contrat d'engagement réciproque", mais un...
Pch rétroactive et risque remboursement de rsa ???
Bonjour, Je vous écrit car il y a deux ans j’ai effectué une demande à la MDPH pour devenir aidant familial adulte. 6 mois plus tard j’ai reçu ...
Mère et fille sous le même toit
Bonjour, Ma fille de 30 ans n'a plus de boulot, elle désire vivre avec moi, je touche le RSA depuis quelques années. A-t-elle droit au RSA ? Et vont...
Séjour
RésoluBonjour, Le caf Al m'a envoyé ça Vous avez demandé la Prime d’activité. Celle-ci est attribuée aux personnes de nationalité étrangère titulaires d’u...
Chèque énergie quand on déménage
Bonjour Quand j’ai reçu mon chèque énergie on m’a dit qu’en cas de déménagement je n’aurai pas le frais de mise en service à payer. J’ai dû déménage...
Cumul
Bonjour, je voulais savoir si avec mon RSA en tant que maman seule avec un enfant que je touche depuis octobre 2019 je peux cumuler pôle emploi d'un m...
Mon fils a fini ces etudes
Bonjour, Mon fils de 21 ans a fini ces etudes il perçois aah aurait il le droit a la prime de Noël Merci de votre reponse
Remboursement caf
Bonjour, voilà j’ai eu un rappel de là caf le 21/10/2019 je voudrais donc savoir les délais interbancaires ( je suis au crédit mutuel) Merci
Aide logement perçu sans occupation du logement
Bonjour, où j'habite il y a un locataire qui n'a jamais occupé son logement Il le sous loue a une bande Il y a un trafic de stupéfiants Il fume des...
Contrôle caf
Bonjour, Je suis nouvelle et aurez dès question pour savoir si vous avez était dans mon cas. Depuis la séparation avec mon maris en 2017 j’ai tous ...
Changer mon profil caf
Bonjour, je voudrais remettre mon profil caf à jour
Rsa et are
RésoluBonjour, Après être restée sans aucuns revenus à cause d'une séparation, j'ai fais une demande de RSA qui vient d'être acceptée il y'a quelques jour...
Seule avec trois enfants
Bonjour, je suis séparé de mon concubin et j’ai trois enfants mes le dernier en garde alternée.Combien vais-je avoir par la CAF et je suis sans emploi...
Aides bon alimentaire
Bonjour, Je suis maman célibataire avec deux enfants avec tous mes aides j'ai droit à 1300 € en déduisant tous mes prélèvements il me reste 535 € à ...
Concernant le rsa
Bonjour, Je suis maman célibataire avec deux enfants je voudrais savoir combien j'aurai droit au RSA en sachant que j'ai droit à 518 € de ASS+131 €d...
J’aimerai savoir si par rapport au fait que mon rsa a une très grande baisse
Bonjour Actuellement mon Rsa a baissé pour je ne sais qu’elle raison sachant que ma situation n’a pas changé je suis passé de 656 à 121€ sachant que...
Faut t'il avoir déclarer s'est impôt pour toucher l'aah ?
Bonjour, alors voila je veut savoir déjà si j'ai pas déclarer au impôt mes quelques euro gagné en 2017 et 2018 en gros j'ai jamais déclarer. sa paus...
Dette et fraude caf
Bonjour, Je viens vers vous car suite à un contrôle Caf à mon domicile ,j ai un trop perçu de 12200 euros car non déclaration de vie en couple depui...
Lorsque je perçois le rsa ai je l'obligation de faire une demande d'apl ?
Bonjour, Si je suis bénéficiaire du rsa ai je l'obligation de faire une demande de rsa ? D'avance merci pour vos réponses.
Qu'est-ce qu'une pension alimentaire?
Bonjour, Je suis étudiant. Je dispose d'une bourse pour vivre. J'ai un oncle fortuné qui souvent me verse des sommes en guise de cadeau ou parfois...
Artisan prime d'activité comment remplir déclaration
Bonjour, en tant qu'artisan, j' aimerai savoir que déclarer comme revenu et où dans la declaration trimestrielle de la prime d' activité. Merci de ...
Délais apl caf
Bonjour tout le monde voilà le propriétaire de ma sœur aujourd'hui lui a dit que sa faisait 10 mois qu'il ne touchait plus ces apl alor qu'elle n'a re...
Accueil provisoire et allocations familiales
Bonjour, Ma fille de 16 ans est placée dans un foyer éducatif (mecs) dans le cadre d'un accueil provisoire. J'aimerais savoir si mes allocations f...
Les rappel caf
Bonjour, Sur mon compte caf je vois un paiement qui est noté versé le 21/10/2019 C’est un paiement pour le rsa et la primes d’activité en rappel du...
Couple
Bonjour, Je voulais savoir si être en couple c'est compter comme etre en concubinage. Bien sûr monsieur vie sans sont appartement et moi dans la mi...
Trouver un(e) assistant(e) social(e)
Bonjour, Bonjour je vous contacte car je voudrais avoir un assistante sociale pour pouvoir m’aider pour tous ce qui es démarche administratif et tou...
Problème avec la déclaration trimestrielle
Bonjour, Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, voilà, j'ai commencé un nouveau travail le 16 septembre dernier. En octobre j'ai f...