Les discussions
Employé de commerce multi service
a quelle date est verser le RSA
Caf et bourse
Bonjour, je suis dans une situation délicate , en effet pour l'année 2017-18 quand j'ai demandé ma caf , j'ai coché la case en étant étudiante bours...
Je suis en chômage depuis le 1 mai
Bonjour, Je suis en chomâge de puis le 1 mai
Déménagement, continuité apl
Bonjour, Je perçois actuellement les APL pour un logement duquel je vais déménager suite à une demande de logement adapté à mon handicap. Je ne conn...
Dossier bloqué
Bonjour, J'ai fait une demande de prestation allocations CAF à fin d'obtenir des aides alor que je suis seul et à la charge deux enfants de 15mois ,i...
Comment modifier un contrat d'engagement rsa sign?
Bonjour, j'ai signé un contrat d'engagement RSA, il y a certaines choses que je veux modifier? Comment je fais? A bientôt, Maxime
Ma question concerne le rsa
Bonjour à tous, Ma question concerne le RSA, j'ai été informée par mon conseillére Pôle Emploi qu'à partir du mois de Mai 2018, donc là ! que je n'av...
Cumul de l'allocation chômage et du rsa
Bonjour, J'ai travaillé pendant 17 mois sur la base de contrats journaliers avec comme contrainte de ne pas dépasser les 800 heures par an. J'ai a...
Ma mère veut déclaré mon enfant
Bonjour, Bonjour, Je vie chez mes parents et Ma mère garde mon enfant puisque je travail elle me réclame tout les mois 200 à 250€ pour l’entretien...
Contrôle de situation
Bonjour, Je viens de recevoir un contrôle de situation je suis avec mon copain depuis 3 mois il n’est pas la la semaine il travaille en déplacement...
Demande des revenus actuels pour l'attribution d'une bourse
Bonjour à toutes et à tous, J'ai reçu hier la décision concernant mon attribution de bourse au CROUS et celle-ci m'a paru étrange dans la mesure o...
Apl et hebergement titre gratuit d'un proche
Bonjour! J'aurais une question un peu particulière. Je vis actuellement seul dans mon logement et beneficie de l'ARE et des APL pour vivre (en attend...
Allocation de rentrée scolaire 2018
RésoluAvec un revenu fiscal de référence de 25000 euros ,en couple avec deux enfants de 4 mois et 9 ans puis je prétendre à l'allocation de rentrée scolaire...
1er salaire assistante mat. sans numéro pajemploi
Bonjour à vous, J'emploie une assistante maternelle depuis le 11 mai et je dois bientôt lui verser son premier salaire mais je n'ai pas encore reçu...
Aides caf quels changements .
Bonjour, Etant avec ma fille de 2 ans, j'ai actuellement le RSA majoré, la paje et l'ASF (car la maman ne paie pas de pension alimentaire), ainsi ...
Aide au logement non allocataire
Bonjour 6 fois j ai mon sejour sans interuption de 2012 à 2018 18 années je suis en France. Je peux avoir de l aide au logement? au RSA? ...
Rsa diminué.
RésoluMme, M Bonjour. Je suis allocataire du RSA socle (+apl ) avec mon conjoint qui est sans activité depuis 5 ans. Nous percevions donc le RSA socle jusqu...
Besoin de renseignements
Bonjour, La MDPH de L'Hérault me demande , pour finaliser la constitution du dossier de mon fils , le document administratif : le jugement du J.A.f. ...
Demande de rentrée scolaire 2018/2019
Bonjour, Je me permettre de vous écrire je serais étudiante en bts l’année prochaine vivant en concubinages avec mon conjoint comment faire pour avo...
Plafond de ressources rsa
Bonjour J'aimerai savoir si il existe un plafond de ressource au delà duquel l'on ne peut plus être éligible au RSA .J'ai lu que dans le département...
Déclaration rsa
Bonjour, Je n arrive pas à faire ma declaration trimestriel en ligne comment doit je faire
Femme isoler proprietaire
Bonjour a tous Mon mari notre fille et moi vivions dans notre appartement que nous nous somme acheter il ya un ans de sa il est payer et il ni a aucu...
Enceinte / papa sans papiers
Résolu/FerméBonjour, Je suis enceinte de 3 mois. Le papa de mon enfant est sans papiers. Comment dois-je m'y prendre pour remplir le formulaire à envoyer à l...
Je voudrais une assistante sociale
Bonjour, je peut avoir votre numéro pour parler avec une assistante sociale ? S'il vous plait
Pension versée à un parent qui perçoit aah/apl
Bonjour, J'ai 25 ans, et j'aide ma mère financièrement. Je souhaite pouvoir ajouter 3500 euros( /an) de pensions versées à ma déclaration, ce qui ...
Allocation logement social
Bonjour, Mon fils de 18 ans sera à la rentrée prochaine étudiant et je dois lui trouver un logement. Mon fils étant considéré comme handicapé, je be...
Conseils pour préparer un écheancier pole emploi
RésoluBonjour, Je dois régler un trop perçu de 3525 euros, je vais envoyer une lettre pour demander un échéancier, j'ai décroché un cdi suite à une formati...
Rsa qui baisse , est ce une erreur ?
RésoluBonjour à tous , Depuis que j'ai fait ma declaration trimestrielle , mes droits ont changé , je pense qu'il y a une erreur , ainsi je demande com...
Enfants qui vient d'avoir plus de 3 ans
bonjour, je vie en couple avec un enfants qui vient d'avoir 3 ans. avant c'est 3ans on percevez un rsa couple + paje en tous 818euro + apl de 339euro...
Rsa femme seule avec un enfant plus de 3ans
Bonjour et il normale q une femme avec un enfant de plus de 3 ans au rsa touche 350euros merci pour votre réponse
Jeune majeur à la rue..
Bonjour, je suis jeune majeur à la rue en détresse j’ai besoin d’aide je me trouve à marseille j’ai besoin d’aide svp
Déclaration de mon fils né et vivant à l'étranger
Bonjour, Pourriez -vous me renseigner , séparé depuis 2015 , j'ai eu un heureux événement avec ma nouvelle compagne mon fils né le 11 août 2017 dan...
Aide au logement pour un nouveau propriétaire
Bonjour je vais acheter une vieille maison à renouveler et je voulais savoir si je vais toucher toujours l aide au logement sachant que dernièrement ...
Abus de faiblesse, responsabilité des dettes
Bonjour, Je suis la maman d'une jeune femme de 39 ans bipolaire et border line , reconnue handicapée avec l'AH ; ma fille vivait depuis 14ans avec ...
Cumul ah et emploi a mi temps
Bonjour, Je touche 820 d ah et je travaille depuis 10 j avec un contrat a mi temps de combien on va me deduire de l AH Je ne comprend rien a cet...
Veuve sans allocation veuvage :-(
Bonjour. Mon mari est mort en décembre 2014 et à l'époque j'avais 42 ans. Est-ce que j'ai le droit à quelques chose? J'étais mariée avec lui 6 ans et...
Atelier pôle emploi et congé.
Bonjour, En ce moment et depuis 2 mois, je suis inscrite à un atelier, grâce ou a cause de PE, qui aide les demandeurs d'emploi dans leurs recherch...
Remboursement des aides ??
Bonjour, Mon fils , bientôt 19 ans , va rentrer dans un foyer d'hébergement en Seine et Marne et va apprendre à travailler en cuisine non loin de ...
Besoin de renseignement et d’aide
Bonjour , je vous remercie d’avance de portée attentions à mes questions. J’ai 19 ans et je suis actuellement en couple avec fille qui a aussi 18 ...
Plafond de ressources et salaire, dans mon cas ?
Bonsoir, j'ai un peu moins de 30 ans, je perçois l'aah, j'ai 820 euros tout les mois et je me posais une question sur une situation de couple : ...
Ald et aide caf
Bonjour, Je suis actuellement en ALD et je ne peux subvenir à mes dépenses mensuelle à cause de mon prêt et mon logement et les impôt. Comment dois-...
Bourse et baisse de revenu
Bonjour, Mon fils passe son bac cette année et va continuer ses études. Concernant la demande de bourse, elle s'appuie sur les revenus de l'année ...
Je suis séparé de fait mais tombé enceint après
bonjour à tous, je suis séparé de fait depuis 2016 mais sans jugement. notre enfants vécu avec moi et chaque week-end son père est venu le voir chez ...
Droit de rsa pas affiché
Bonjour je fait une demande de rsa quand je me conecte a mon compte il me dise que le dossier à été traiter mes quand je vais sur mes droit c'est vide...
Trop perçu caf
Bonjour, Je viens de recevoir une notification de dette de la CAF, qui me demande de rembourser un trop perçu par rapport à la pension alimentaire q...
Complément salaire été (étudiante)
Bonjour, Quelqu'un que je connais touche un complément de salaire pendant les mois d'été (soit une partie de salaire plus un complément) : elle a tr...
Colocation d'une fratrie
Bonjour, J'ai deux enfants de 18 et 20 ans, à charge, à loger dans la même ville en septembre pour leurs études. Ont-ils droit à l'APL tous les deux...
Demande de rsa rappel
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de RSA le 10/03/2016. Je n'ai obtenu de rendez vous que le 07/06/2016. L'assistante sociale qui a enregistré ma deman...
Obligation de s'inscrire à pôle emploi pour 15 jours?
RésoluBonjour, Voici ma problématique: étant bénéficiaire du RSA depuis début Juillet, j'ai reçu un questionnaire à choix multiple de la part de l'adjoi...