Peut-on faire un dossier FSL si on est fiché

- - Dernière réponse :  Coco - 4 janv. 2020 à 11:49
Bonjour,

J'ai bessoin de conseil,
Au mois de juin mon conjoint a été licencié de son travail, même si moi je travaille c'etait surtout son salaire qui nous permettait de payer notre loyer (plus de 700 euros).
On a essayé de s'en sortir mais malheureusement on a cumulé plusieurs mois de loyer en retard, notre proprietaire a essayé de patienter mais maintenant il ne veut plus, il va mettre en place une procédure avec huissier pour effectuer une saisie sur mon salaire.
Je dois bientôt rencontrer une assistante sociale afin de monter un dossier FSL. Il y a maintenant presque 10 ans j'ai eu de trés gros problèmes financier et j'ai été obligée de faire un dossier de surrendettement.
ET ce que j'ai quand même le droit de monter un dossier FSL?
SVP tous les conseils que vous pourrez m'apporter m'aideront beaucoup.
Merci beaucoup
Afficher la suite 

8 réponses

0
Merci
Dans quel region habitez vous ?

pourquoi ne pas opter pour un logement moins onereux deja ? cela vous permettrait de rembourser ce que vous devez sur celui ci et de pouvoir terminer vos fins de mois un peu plus a l'aise par la suite !
Nous habitons dans le Nord. Oui je recherche actuellement un logement moins chère mais c'est difficile nous avons un enfant... et je ne veux surtout plus me tromper comme je l'ai fait avec celui ci en fait tout allait bien tant que mon conjoint avait son emploi mais tout est parti de travers quand il l'a perdu!!!
Demain je doit appeler une assistante sociale j'éspère qu'elle pourra nous aider et nous donner de bons conseils.
Si vous connaissez des choses qui pourrez nous aider merci beaucoup de nous dire comment faire.
Commenter la réponse de heysel
0
Merci
Faites une demande HLM !
Commenter la réponse de Heysel
0
Merci
Vous ne répondez pas du tout à sa question! Sa question est: ai-je droit au FSL si je suis fiché.

La réponse est oui.
Je ne sais pas si c'est partout mais l'année dernière j'en ai bénéficié alors que j'étais fiché. J'habitais à Rennes.
Commenter la réponse de leopard243
0
Merci
Oui vous pouvez bénéficier d'une aide FSL.
La dette de loyer entraînant cette demande d'aide ne doit pas avoir été prise en compte dans votre dossier de surendettement. Or, comme vous le précisez, ce dossier de surendettement date d'une dizaine d'année, votre dette de loyer actuelle n'y était alors pas mentionnée. De ce fait, vous pouvez demander une aide FSL.
Commenter la réponse de xxx
Commenter la réponse de cocolabete
0
Merci
je suis moi meme fiché a la banque de france et je lai eu
Commenter la réponse de titel97410
0
Merci
Bonjour , alors voila j’ai besoin de votre aide,
J’ai de gros soucis financier suite à la perte de mon emploi, j’ai déposer un dossier de surendettement qui a étais accepter ( sans effacement de dette) mon bailleur me réclame ma dette de loyer (1500€) j’ai donc fait appel au CCAS de ma ville qui m’a mit un rendez vous pour monter un dossier FSL.
Hors je ne sais pas du tout si j’ai le droit à cette aide ayant un dossier de surendettement .
Merci de votre réponse
Commenter la réponse de Coco
-1
Merci
Jai une dette de 5000 euro ai je droit o fsl car mon assistance social me dit que non
Commenter la réponse de Sadia
Dossier à la une