Droit au rsa

Remza - 9 mars 2020 à 09:36
 Vanou - 17 mars 2020 à 10:24
Bonjour, je suis français et je travail mais je suis pacsé avec ma femme qui n’a pas ces papiers, elle est congolaise et est en France depuis 4 ans, je voulais savoir si elle a le droit au rsa ? Nous vivons ensemble depuis 1 an et demi et sommes pacsés depuis 2 mois, merci d’avance cordialement

2 réponses

Bonjour,

Non, elle est sans papiers !

En plus, le RSA c'est pour le couple, pas pour une personne du couple.
0
D’accord merci mais comme je vais la déclarer sur mon compte Caf est-ce que j’aurais des droits en plus sachant qu’elle a aucune ressource ? Merci beaucoup d’avance
0
Coco > Remza
9 mars 2020 à 13:08
Bonjour
Non plus, pas avant 5 ans de présence régulière.
0
Bonjour,

Je trouve qu’il y a bcp trop d’abus avec ce RSA, cela devrait être bcp plus contrôlé, certains font exprès de ne pas travailler ou travaillent très peu, pour toucher les aides ( rsa, chèques pour l’eau, l’électricité, cmu, resto du coeur, prime de Noël, ect... ) si si c’est vrai !!! et en plus, ce revenu va augmenter en avril, on devrait obliger les gens dans ce cas, a faire du bénévolat . C’est toujours ceux qui travaillent à qui on pompe le plus d’ argent . Nous on travaillent et on doit subir les augmentations de la vie, certains, ne veulent pas se bouger et on leur donnent tout ! Ce n’est pas normal . Y en a marre !!! Le rsa devrait être ponctuel comme les allocations chômage !!! Certains étrangers se marient pour avoir les papiers et toucher les aides . C’est honteux !!! Il y a des vrais pauvres en France, ils doivent passer avant !!!

Bien entendu, je ne critique pas ceux qui ne peuvent réellement pas travailler ( situation d’handicap,
Maladie ) ou ceux qui travaillent bcp et qui n’arrivent pas à s’en sortir .

Voilà c’est dit !
0