Je n'ai pas droit à beaucoup

jb47 - 12 mars 2020 à 09:50
 jb47 - 14 mars 2020 à 19:38
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en alternance, je touche donc un salaire, le smic, je vis chez mes parents car mon écoles est proche et tous les mois je leur donne une partie de mon salaire. Financièrement c'est un peu la galère, ils ont des crédits à payer car achat d'une maison, ma mère est à mi-temps car ma grand-mère vit à la maison mais pas déclarée à charge parce qu'elle est assez autonome pour être considérée comme responsable d'elle même mais en réalité elle ne l'est pas vraiment.
C'est pour cela que ma mère s'occupe d'elle et qu'elle vit chez nous.
Mon frère va passer en études sup et moi je continue mes étude dans le général, j'ai donc besoin d'une bourse car je participe aux courses, je paye mes factures, je me gère en fait pour ne pas être un poids pour mes parents qui ont déjà du mal à s'en sortir.
Les fins de mois sont compliquées et malgré ça le Crous a jugé que mes parents touchaient trop pour que j'ai plus de 100€ de bourse par mois..... c'est très peu au vue de la situation.
Pour l'instant ce n'est qu'une attribution conditionnelle, mais aurais-je le droit de faire revoir ce droit ou c'est juste mort pour moi ?
Je me suis renseignée de partout je n'ai droit à aucune autre aide. Et si je prends un appart c'est encore pire.

Merci d'avoir pris le temps de lire.
Bonne journée !

1 réponse

Bonjour,

Si vous êtes en alternance, vous ne pouvez pas être boursier.

Cordialement
0
Bonjour,

Je ne serais plus en alternance l’année prochaine, d’où mon questionnement. Je serais en licence LLCE donc en cursus général.
0