Les discussions

Demande de conseil

Bonjour, Depuis 2016 j'etait sur le coup d'une suspension et aujourd'hui depuis Aout 2018 la suspension est levée selon le droit dois je droit à un...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
Sangar

Rsa : type d'hébergement ?

Bonjour, j'ai eu rendez-vous avec l'EPI de Paris XIXème aujourd'hui pour une demande de RSA, je vous explique ma situation; je vis dans un studio loué...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
StevenPeterson

Aides et allocations:caf

Bonjour, mon congé parental terminée moi de 09/2018 j’ai le droit de quoi ?

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Lautre

Etudiante et enceinte

Bonjour, je suis étudiante, et j’attend un bébé et ma mère me laisse dans son foyer le temps que j’accouche mais après je dois partir donc je vais me ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Gaston

Aide médiation caf

Bonjour, Le numéro 0490303020 de la permanence d'information et d'orientation juridiques d'orange ne fonctionne pas et ai indiqué non attribué. Ét...

Gaston

Pour recevoir aah il faut

Bonjour, Est-que je peux recevoir l aah si je ne travaille pas du tout en France. Mon seul revenu est une pension de 200 euros du Roumanie. je 31 a...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Alinv991

Prime d'activité

je suis étudiant en BTS deuxième année et je suis chez mes parents je touche une bourse du Crous et j'ai trouvé un job pour les weekend ( 16 heures ) ...

jeffi72

Formation

Bonjour, Je voudrais faire une formation à distance et je possède une RQTH Je voudrais savoir si les formations à distance peuvent être financer par...

laurafsi

Aide apl erreur caf

Bonjour, j'attaque le boulot en alternance avec mon CFA dans 2 semaines j'ai donc fais une demande d'aide au logement je percevrais 88 euros seulemen...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Deaver

Préavis de bail

Bonjour, Meme si je suis étudiante d’étrangere, est-ce que je pourrais protéger par la loi française de logement?

djivi38

Comment déclarer mes ressources trimestriel rsa

Bonjour, Comment déclarer mes ressources trimestriel rsa

HILL2009

Aucun revenu : refus rsa

Résolu

Bonjour, Je suis en fin de droit Accedic (+/- 950€/mois). Je ne touche donc plus aucun revenu. Je suis «simplement» hébergé par mon grand-père (qui...

Loli48

La caf continue de verser à mon ancienne résidence

Bonjour, J'ai quitté mon ancienne chambre de Crous à la fin de Juin, mais j'ai oublié de prévenir la CAF. La caf a donc versé l'APL au compte du C...

sleepy00

Préavis du bail (la loi francaise)

Bonjour* J'ai trouvé un studio et nous avons passé un contrat. J'ai demandé à la propriétaire si elle acceptait le préavis mais elle a dit qu'elle ...

sleepy00

Carte electeur

Bonjour Je reside en Ecosse en tant qu'expatrié. J'aurai voulu savoir comment je pouvais m'inscrire sur les listes electorales svp. Bien cordialemen...

Utilisateur anonyme

Demande pour etat des liux

bonjour, ma propriétaire me demande 35e pour l état des lieu de sortie a t elle le droit elle fait venir le syndic des propriétaire mon logement et pr...

djivi38

Question sur mon rsa

Résolu

Bonjour, jai un petit probleme que jaimerai comprendre jai envoyer un mail a la caf mai pas de reponce je suis seul avec 2 enfant ma fille a 9 ans et ...

Non

Erreur de la caf

Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité , la caf s'est trompé sur la date de mon début de contrat de travail et à engendre plusieurs e...

Aurore

Prime naissance

Bjr quelqu'un peut me dire si j aurai droit a la prime naissance svp c le neant la

Ysabe_l

Pourquoi je touche rien ?

Bonjour, madame monsieur, Ça fait longtemps que je suis cliente avec identifiant numéro :fr19zzz653642. Je veux savoir comment ça marche et si j'ai ...

Energizor

Mauvaise déclaration d un agent lors du contrôle

Bonjour, nous avons été controlé début juillet, nous avons déclaré en ligne avec un mois de retard notre "mise en couple" et avons signalé a l agent...

RS

Versement aah

Résolu

Bonjour, Je dois toucher l' AAh à partir du 1er Aout j' aimerais savoir si q' uelqun connais les délais de versement moyen ? merci par avance sush...

Utilisateur anonyme

Étrangère étudiante enceinte d’un non français

Bonjour, Je suis Nadege, âgée de 19 ans je suis en première année de bts . Je suis étrangère et j’ai un titre de séjour étudiant chaque un an je doi...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
jepenseque

Traitement des dossiers caf

Bonjour, La caf ma interrompu mes droit même l"ars pour ma fille depuis début août mon dossier est toujours pas traiter Combien de temps ils mettent...

zoulou33

Incidence allocation chômage sur caf

Bonjour, j'ai 19 ans j'ai une soeur et un frère je vie chez mes parents qui touches les allocations(3 personnes a charge), je poursuit mes études mais...

zoulou33

Démission et rsa

Bonjour, Voilà j explique ma situation J ai travailler toute l année 2017 en CDI me suit faite licencier ensuite 2 jours après j ai travailler 1 m...

Non

Prime d'activité

Bonjour* Es que si je touché la prime d'activité je continuerai a recevoir mon rsa merci

zico

Allocation de rentrée scolaire à sens unique !

Bonjour, Je suis divorcé, mon ex épouse perçoit l'allocation de rentrée scolaire à hauteur de 388 euros. Elle m"invite à payer la moitié des fourn...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Loli48

Allocataire qui vient de se marier

Résolu

Bonjour, Je reside en framce depuis 2 mois je suis venue au liban et je me suis marié avec une dame libanaise. Je suis allocataire au rsa pour plu...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Alinejoy

Aide de logement 64000

Bonjour, On est une couple sans enfants à charge , mon mari travaille en CDI , moi je suis cuisinière en intérimaire et demander de emploi , on est ...

Loli48

Allocations logement pour propriétaire

Bonjour Je suis propriétaire de l’appartement dans lequel je vis je souhaiterais savoir si j’ouvre des droits à l’allocation logement. Sachant que...

halalabizare

Demande de résiliation de baux pour vente

je suis sur le point de vendre un immeuble de 5 logements, puis-je résilier les baux en laissant le soin au nouveau propriétaire d'établir de nouveaux...

LeilaB1

Aide au déménagement

Bonjour, je voulais savoir si en étant au RSA j'ai droit à une prime ?? Je change de département. Merci.

Gaston

Prime de rentrée scolaire 2018

Bonjour, mon fils aura 6 ans le 19 septembre soit peu de temps après son entrée en classe de cp. Aurais je droit à la prime de rentrée scolaire vers...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
Devoss

Année de repos

Bonjour, Sachant que je suis au RSA et inscrite au pole emploi, je souhaite prendre une année sabatique. Quels droits restent et lesquels sautent? ...

Muchu

Travail et allocation adulte handicapé

Bonjour, Quelqu'un pourrait'il répondre à cette question ? Si je trouve un travail à temps partiel dont le salaire mensuel revient à environ à 8...

zoulou33

Documents officiels

Est il NORMAL que sur ce site, vous fassiez "payer" des documents OFFICIELS de l'Etat (CAF, etc .....) alors qu'ils sont GRATUITS sur les sites corres...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2018 par
zoulou33

Droit amdph

Bonjour, kon un une stomie a vie en la droit allocation adulte handicape

zoulou33

Attribution de bourse

Bonjour, Nous venons de recevoir ce jour notre attribution de bourse, nous avons versé les frais d'inscriptions universitaires en Juillet, pouvons n...

Utilisateur anonyme

Loyer

Bonjour mon conjoin avait rendez vous au mois septembre au tribunal de lille le gros soucis il san rapele plus

zoulou33

Demande de renseignements

Bonjour, voilà je suis déclarer en temp que célibataire car j’habite chez mes parents. Mon petit ami ayant acheté une maison je vais habiter avec lu...

PA486

Prime d activités et complément de salaire pole em

Bonjour, Je suis en arrêt depuis un mois ,vais je toucher la prime d activités. Et pole emploi va t il continuer à me payer mon complément de salair...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
PA486

Ras plus salaires

Bonsoir je touche le rsa depuis juillet 2018 de 484euro ma question si je travaille disons combien je ne doit pas dépassé chaque mois le montant du sa...

Ysabe_l

Frais de notaire et handicap

Bonjour, Je suis handicapé à 80 % et j'aimerais savoir si les frais de notaire peuvent être réduits et à quoi je peux prétendre quand je contractera...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
L

Radiation droit rsa.

Bonjour, Après une radiation RSA , motifs contrat CER non signée ( jamais été convoquer j'étais pas au courant du dispositif) .. que faire? Peut o...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Non

Prime d activité

bonjour je suis hébergé à titre gracieux ,j'envisage de faire une demande de prime d activité.dans la demande de prime d activité: faut il déclarer ...

PA486

Une déduction de pension alimentaire

Bonjour Je persoi un rsa de 698e à la caf J’aimerai savoir de combien se sera déduite sur mon rsa la pension alimentaire de ma fille qui est d...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Loli48

Aah et complément de ressources

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l' AAH à taux pleins, je suis locataire, je perçoit une APL, mais impossible pour moi d'obtenir l'aide au complémen...

Loli48

Demande de rsa et obligation de pension alimentaire pour la mère

Bonjour, Je viens vers vous pour une question technique au sujet du RSA. J'ai fait une demande de RSA le 24/12/2015 qui a été acceptée mais j'ai...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
etsi

Aide juridictionnelle et surendettement

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de bénéficier d'une aide juridictionnelle pour préparer un divorce en cas de surendettement ? En ...

sleepy00
Résultats 19201 - 19250 sur un total de 46 224