Logement chômage et enceinte

sav88 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 11 mars 2020 à 15:39
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 mars 2020 à 09:05
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 5 mois, j'ai perdu mon dernier emploi il y a 5 mois également je suis donc au chômage, cependant il me reste 9 mois de droits (environ 950€ / mois) et dans ma situation je ne trouve pas de travail. Recherchant, en tant qu'assistante administrative/commerciale/gestion...

Pour compliquer un peu plus les choses, je viens tout fraîchement de rompre avec mon conjoint chez qui je ne peux pas rester (relation très tendu), et ma famille ne peut non plus m'héberger. Il me faut donc un logement rapidement, possibilité d'avoir un garant (point positif).

Bref, je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'aides pour me trouver un logement rapidement, et vers quels organismes je dois me tourner pour les acquérir ?

Qu'elles sont les pièces justificatifs à fournir pour rassurer un propriétaire ?

Mon congés parental va-t-il repousser mes droits Pole Emploi ?


Merci pour vos réponses parce que là c'est dur dur !

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
15 mars 2020 à 09:05
Bonjour

Pendant votre congé maternité, c'est la CPAM qui vous prendra en charge. Vos ARE seront donc "gelées" jusqu'à votre retour à la recherche d'un emploi

Si vous prenez un congé parental, c'est idem.

Vous avez 3 ans + la durée de vos droits (9 mois à ce jour mais moins au moment du départ en congé) pour les récupérer
1