Demande de RSA

oceanecousin - 14 mars 2020 à 16:52
 oceanecousin - 14 mars 2020 à 21:10
Bonjour,

Voilà je vous explique mon histoire, j'ai travaillé l'année derniere du mois de mars au mois de decembre en contrat etudiant, un premier contrat a la pataterie et un 2 eme contrat à auchan, au mlis de decembre j'ai décidé d'arrêter mes etudes et j'ai donc décidé de travailler a temps pleins, je travaille donc en usine depuis février, j'ai malheuresement eu une grosse panne de voiture qui ne me permet pluq d'aller travailler... je voudrais donc savoir si il est possible de cumulé mes heures de mes 2 contrats etudiants et de mon mois travailler a l'usine pour pouvoir toucher le chômage ?

1 réponse

oceanecousin
14 mars 2020 à 20:01
Je n'arrive pas a clic sur le lien
0
joel > oceanecousin
Modifié le 14 mars 2020 à 20:38
vous bleuissez avec la sourie en maintenant le click gauche appuyé , puis vous faites copier avec clik droit ( ou ctrl c) puis coller (ou ctrl v) sur l'explorateur internet .
ou vous faites une recherche sur google : ARE
si vous n'avez pas droit a l'ARE ou si elle est inférieure au RSA , le RSA complètera , mais il faut le demander .

Allez voir pôle emploi , ils vont vous renseigner

Pour percevoir l'ARE, vous devez être involontairement privé d'emploi. Vous devez justifier, à la date de fin du contrat de travail, d'une période minimale de travail. Un simulateur permet d'estimer le montant de votre ARE. Le versement de l'ARE peut être cumulé avec d'autres revenus d'activité. Le versement de l'ARE cesse si vous retrouvez une activité professionnelle salariée. Les conditions d'indemnisation ne sont pas les mêmes avant ou à partir du 1er novembre 2019 et selon votre âge.
0
oceanecousin > joel
14 mars 2020 à 21:09
Oui je voulais aussi savoir si j'avais le droit de cumuler les heures de mes 2 contrats etudiant, si mes 2 boulots etant etudiante pouvaient faire parti du cumule des heures qu'ils faut pour prévoir le chômage, sachant que je ne suis maintenant plus étudiante depuis decembre dernier..
0
oceanecousin > joel
14 mars 2020 à 21:10
Car j'avais entant du que les contrat etudiant ne fonctionner pas, mais je ne trouve rien sur internet
0