Aah refusé par la caf

Signaler
-
 Lahxon -
Bonsoir à tous
Voici ce que j'ai reçu ce matin dans mon compte caf, j'ai envoyé mon bulletin de situation et quelques jours après je tombe sur ce message ;
Monsieur,
Vous avez demandé l'allocation aux adultes handicapés (Aah).
L'allocation aux adultes handicapés (Aah) s'adresse aux personnes de plus de 20 ans. Toutefois, elle peut être attribuée avant cette âge si le demandeur n'est plus à charge de ses parents (ex : avoir des revenus supérieurs à 55% du SMIC, vivre en couple).
Vous n'êtes pas dans cette situation.
C'est pourquoi vous ne pouvez pas recevoir cette prestation.
Vous devez faire une nouvelle demande de l'AAH au près de la mdph.

Mais pourquoi refaire une demande alors que je viens seulement d'avoir la décision y'a 1 mois ?
Cordialement

3 réponses

Messages postés
35795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
3 142
Bonjour
Quel âge avez vous?.
Si moins de 20 ans, c'est à vos parents de la demander à votre place sauf si vous rentrez dans les conditions dites ci dessus. Comme ce n'est pas le cas, je pense, au vu de ce que la CAf vous dit, la demande doit être faite par vos parents, je pense pour éventuellement prétendre à l'AEEH, un truc de ce genre. Faites vous aider par une assistante sociale, au besoin.
Bonjour
Je vais sur 19 ans le 26/03
zoulou33
Messages postés
35795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
3 142 > Lahxon
Voilà l'explication, vous n'avez que 18 ans,vous allez sur vos 19 ans et vous n'avez pas travaillé, voyez avec vos parents et la MDPH pour l'AEEH,
> zoulou33
Messages postés
35795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020

D'accord il faut que je revois avec la Mdph pour un nouveau dossier alors ?
Messages postés
35795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
3 142
Oui pour demander le dossier pour l'allocation AEEH auprès de votre MDPH.
Donc si j'ai bien compris comme j'ai 18 ans je dois envoyé une demande pour l'Aaeh ? Et après mes 20 ans une demande pour l'AAH ?

Cordialement
zoulou33
Messages postés
35795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
3 142 > Lahxon
Et ben oui si vous souhaiter éventuellement la toucher cette AEEH enfin vos parents. A l'âge de 20 ans, cela devrait se transformer en AAH si vous devez encore toucher votre AEEH, mais par précaution, faudra, je pense et j'en suis presque sûr faire la demande d'AAAH.
> zoulou33
Messages postés
35795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020

D'accord mais je lai fait cette demande de l'Aaeh et je ne la perçoit plus
zoulou33
Messages postés
35795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
3 142 > Lahxon
Sur la notification de droit, tu dois savoir jusqu'à quand tu dois y avoir droit, faut regarder. Il faut aussi voir avec l'organisme payeur de cette AEEH afin de savoir pourquoi tu ne l'as touche pas.
> zoulou33
Messages postés
35795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020

Bonsoir ma mère a appelé la caf, concernant l'AAH et l'Aaeh c'est car il y a un problème avec mon dossier aaeh.
Ils vont voir ça avec le directeur.
Cordialement
Messages postés
35795
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
3 142
A vos 20 ans la CAF tout comme la MDPH, fera le nécessaire à condition que vous aussi vous le fassiez, si vous ne faites rien à vos 20 ans, eux ne feront pas grand chose si ce n'est éventuellement vous verser l'AAH et encore, il faudra faire attention à ce que cela soit fait. touché 130€ avec l'Aeeh c'est déjà mieux que rien, cette aide est destinée principalement aux parents.

Dossier à la une