Les discussions

Prime d'activité et cotisations sociales

Bonjour, Ayant une activité de LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), j'ai fait une demande de prime d'activité puisque je déclare mes revenus en...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
PA486

Pourrais-je être accusée de complice de fraude ?

Bonjour, Mes locataires touchent une aide au logement. En effet la dame ne travaille pas. Lui oui, et un bon salaire. Le bail est au nom de la femme...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
ABCatt

A la rue que dois-je faire ?

Bonjour, J’ai 22 ans et je suis à la rue depuis 2 semaines, je ne sais pas où aller.. j’ai été à la mission locale ils devaient me rappeler mais san...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Fulgurator

Comment se loger sans revenues

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi mais mes parent ne me garde que jusque la fin du mois et après il me virent je voulait savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Ysabe_l

Changement de rib pour les apl

Bonjour, je souhaiterais changer de rib pour toucher les apl sur mon compte comment je peux faire Merci

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Deaver

Commandement de quitter les lieux

 Fermé

Bonjour, Je suis locataire et hier un huissier m'apporte un commandement de quitter les lieux pour le 7 avril. Ma question est la suivante lundi j...

Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Chris 94

Caf ne paye pas le rsa ni les apl ni rien

Bonjour, J'ai un soucis de caf que je n'arrive pas à régler. Je suis mère célibataire depuis 5 ans. J'ai travaillé quelques temps car j'ai enchaîné ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Fulgurator

Colocation vers concubinage apl

Bonjour à tous, Je suis dans situation presque délicate. Je suis en colocation avec une fille qui touche les APL (200euros) depuis 5 ans environ. Jus...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Mimmie95

Prime d'activité éligibilité et are

Bonjour, Je veux faire une demande de prime d'activité (d'après la simulation j'aurai le droit à celle-ci) Je vous explique mon interrogation: ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
PA486

Calcul de l'aah

Bonjour, Mon mari a fait un AVC en 2019 ; début de l'indemnisation mai 2019 Montant de nos ressources annuelles 2017 salaires de MMe 15927 autre...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
zoulou33

Litige avec une agence immobilière

Bonjour, mon allocation logement est versé directement à l'agence sauf qu'il y a eu un décalage de date, l'agence ne m'a pas déduit les APL sur mon pr...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
zoulou33

Renseignements prime d'activité

Bonjour, Je vais être licencié économique J'aurais donc travailler, février et mars. Comment ce passe la déclaration de la prime d'activité ? Es...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
PA486

Question rsa

Bonjour , Je vais toucher mon indemnisation chômage début Avril 930€ . Je suis parent isolé : ai je droit au RSA ? Si oui quand faire ma demande ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Mimmie95

Double déclaration d'enfants sur la caf

Bonjour, Il y a plusieurs mois mon compagnon est parti du jour au lendemain avec nos deux enfants. Ils percevaient les aides de la caf etc mais réce...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Mimmie95

Pch et tutelle

Bonjour, Je bénéficie de la PCH car j'ai besoin d'être accompagné dans la vie de tous les jours pour tout ce qui est administratif, transports en c...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
docti4

Renseignements

Bonjour, Ma mère âgée de 80 ans touche la réversion de son mari décédé de 300 euros ma mère touche une toute petite retraite. A t elle droit au RSA....

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
titi

Situation

Bonjour je souhaiterais savoir la somme du rsa pour un homme de plus de 25 ans qui vie chez c parents à titre gratuit

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
titi

A p l

Bonqjour, qu elle plafond revenus imposable pour prétendre aux APL mieux de résidence 85170 merci

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
lauralucky

Apl et somme héritée

Bonjour, En cas de somme héritée et laissée sur le compte courant cela modifie t il le montant de l'apl? merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
lutttinette

Retard ouverte dossier apl

Bonjour, J'ai fait une demande d'APL le 4 décembre qui à été traité le 13, mais depuis il n'y a eux aucun payement et il n'y a toujours rien dans la...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
lutttinette

Renouvellement aah refusée par la caf

Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît.. Mon conjoint a été reconnu en invalidité niv 01 suite à une longue maladie, pour une pathologie pu...

16 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
lutttinette

Demande apl

Bonjour, en fessant ma demande d'APL je me suis tromper sur la date demmenagement est-ce possible de la modifier??

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
lutttinette

Aides pour jeune de 17 ans vivant tout seul.

Bonjour, j'ai 17 ans et je me prépare à déménager de chez moi samedi. Je vivrais tout seul dans un des appartements de mon grand oncle qui va me faire...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Este

Démission suivre conjoint

Bonjour, Mon conjoint va se faire muter. Nous ne sommes ni pacsé ni marié et ne vivons pas ensemble pour le moment car il est loin de chez moi pou...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
GKLONE

Declaration apprenti

Bonjour, Mon fils est apprenti et a 15ans. je dois faire ma déclaration de ressources à la caf. La caf me répond que je dois déclarer ses revenus....

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
PA486

Enfant en alternance revenus à declarer à la caf

Bonjour, Mon enfant est en alternance touche une rémunération (environ 900€)vit chez moi mais je ne lui demande rien en participation.Il fait sa déc...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Deaver

Prime d’activité pour ma fille

Bonjour, Ma fille est étudiante travaille 10heures par semaine et vit chez ses parents. Je la déclare sur mes impôts sur le revenus Est c’est...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
PA486

Y a t-il des aide possible pour les personnes sans emploi ?

Bonjour, Je sui actuellement en recherche d'emploi et je vis actuellement chez ma soeur mai j'aimerai prendre mon indépendance et j'ai envie de par...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
lutttinette

Quel aide pour la femme au foyer ?

 Résolu

Bonjour, J"aimerais savoir qu'elles sont les aident que la caf donne au mère au foyer ?

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
depirenpire

Congé parental après congés payés

Bonsoir, Actuellement en congé maternité, celui-ci s’arrête le 4/04. J’ai posé des congés payés, ce qui fait que je dois reprendre le 6/05. J’envi...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Flo15

Délai délivrance attestation non-paiement msa

Bonjour à tous, Le versement des prestations auxquelles j'ai droit (Prime d'activité + APL) par la CAF est bloqué. J'ai été momentanément ratta...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Frank

Rsa majoré

Bonjour, On m'a suspendu le rsa pour avoir oublié de déclarer la pension que mon ex me verse et oublié de m'inscrire à pôle emploi

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
depirenpire

Rsa suspendu

Bonsoir, Cela fait désormais depuis février que je ne touche plus rien du RSA à cause d'un oubli de déclaration trimestrielle dans les temps, suite...

14 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Saso

Couple

 Résolu

Bonjour* voila mon ami est sous tutelle il a l aah pch car accident de travail je touche l aah peut on se mettre en couple merci

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
orn_8795

Hébergement à titre gratuit et prime ?

Bonjour, Depuis ma majorité je travail et je vie chez ma mère a titre gratuit. Je suis déclarée seul sur mes impôts. Et je voudrais bénéficier de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
PA486

Renouvellement et caf

???????????? Bonjour, je vis avec mon conjoint depuis 2016. Son nom est sur le contrat de location, EDF et autres. Il était en situation irrégulière...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Deaver

Demande d’information concernant la vie des étudiants en france

Bonsoir à vous j’ai une préoccupation et j’espère trouver ma réponse ici j’ai ma petite sœur de 19ans bientôt 20ans qui a faire campus France ça march...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
ptiboy

Demander un conseil

Bonjour, Sur ma caf cet écrit paiement le 6 et dans la courrier et ecrit vous persevrer le rappel le 12 que veut dire et quand et t il partie entre ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
ptiboy

Litige avec la caf

Bonjour, Je tenez à vous signaler que certaines caf comme celui de Marseille chemin de gibbes ont fait l objet de plusieurs mécontentement et d abus...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Energizor

Première grossesse, ma femme est allemande et je suis français

Bonjour, J'écris aujourd'hui car j'ai plusieurs questions concernant la première grossesse de ma femme. Premièrement, elle est d'origine alleman...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
ptiboy

Suspension de droit !!!

 Résolu

Bonjour à tous, alors voila.. on m’a suspendu mes droits il y a 3 semaines maintenant, ce matin une conseillère m’a téléphoner pour faire le point sur...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
depirenpire

Demande de are

Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps partie depuis le 04/09/18. Ai-je droit d'un complément de are sachant que je ne dépasse pas les 110h (7...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Nono

Rapel rsa

Bonjour, J'ai fait ma demande RSA en juillet 2019 et j'ai perçu le premier payemen en février 2020 ce qui fait 6 mois ,or que j'ai perçu que 3 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Non

Déclaration trimestrielle ==>que déclarer en cas de séparation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un est dans ma situation . En cas de séparation entre époux que dois je déclarer pour ma déclaration trim...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Non

Apl en colocation avec ma mère ?

Bonjour, actuellement à la recherche d un nouveau logement pour être plus proche des endroits où je trouve un travail, n ayant pas de bulletin de pay...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Chmyhe@gmail.com

Déni de grossesse:droit au rsa majoré et prime de naissance

 Résolu

Bonjour, je viens d apprendre que je suis enceinte de 28 sa (j'ai fais un déni de grossesse et c'est très rare) je touche actuellement le rsa j'ai 25 ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Daphne24

Je voudrais savoir si ma mère peut toucher le rsa

Bjr je voudrais savoir si ma mère peut toucher le rsa ?et un logement ? Étant origine marocaine el a vécu plus de 27 ans en Espagne ???????? el a la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Mimi13014_3365

Accusation... sans preuves ?

Bonjour à tous. En juillet 2017, j'étais étudiant et vivais avec une amie car être étudiant de nos jours : c'est difficile de payer le loyer. No...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Energizor

Déclaration caf conjoint sans papiers

Bonjour, j ai declarer mon conjoint qui vit actuellement avec moi dans mon logement à mon nom a la Caf mais il est sans papiers il doit seulement pren...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Fabiola

Quand vais-je recevoir la décision de la mdph pour l'aah ?

Bonsoir J'ai envoyé mon dossier MDPH pour l'AAH le 6 décembre mais je vais recevoir la décision de la caf et de la MDPH quand svp ?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
lutttinette
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 45 333