Les discussions
Ppa
Bonjour, j'ai fais ma déclaration de PPA sur caf mon compte aujourd'hui le 2 Mars car j'ai eu mon salaire ce jours et le 5 Mars dernier virement PPA. ...
Apl, travail étudiant et compte bancaire
Bonjour, Ayant tout fraîchement emménagé dans mon appartement, je m'attaque à ma demande d'APL qui selon le simulateur me donnerai droit à 270 eur...
Qu’est-ce que je risque ?
Bonjour, Mon ami est parti de chez moi en 2017 et revenu en 2019 il n'a pas changé d'adresse et quand moi j'ai commencé à faire les démarches il m'a...
Aide au logement
Bonjour, Voilà j'ai quitté mon logement le 26 février donc j'ai rendu les clé de mon logement le 28 février mais la caf me réclame l apl du mois de ...
Caf
Bonjour comment faire un changement de situation?
J'héberge chez la mère de mon copain ...
Bonjour, Je dois renouvelée ma prime d'activité de la CAF, cependant je dois changée d'adresse. Effectivement depuis le 15/02/20, la mère de mon ...
Caf
RésoluBonsoir mon dossier et en cours de traitement depuis le 14fevrier et se que au mois si je vais touché la aah si c es toujours en cours de traitement
Beug affichage ou supression de droit ??
Bonjour, En consultant mon espace caf, mon paiement s'affiche jusqu'ici tout va bien. En revanche lorsque je vais consulter mes droits pour voir ce q...
Prime activité refusée car titre de séjour de 1 an renouvelable depuis 5 ans
Bonjour, Mon mari est entré en France depuis plus de 5 ans avec un visa étudiant donc titre de séjour renouvelable tous les ans et depuis 1 an un ti...
Indu caf
Bonjour, ayant un indu à la caf pour pension alimentaire n'étant pas solvable avant car rsa maintenant je touche L'AAH mon seul revenus peut on prélev...
Trop perçu
Bonjour, je me suis marié le 08 février j’ai aussitôt fais le changement de situation caf et aujourd’hui la caf me réclame un trop perçu car je n’ai p...
Caf et quotient familial
Bonjour, J ai avec ma compagne ( nous sommes pacsés) un quotient familial de 458 euros . Aurons-nous le droit à quelques chose ( prime d activité, ...
Question rsa
Bonjour, Jai une question si quelqu'un peux répondre .. Jai fait une demande de rsa Mon conjoint est au chômage touche 900 /1000 euro depuis...
Question prêt bancaire
Bonjour , question peut être stupide mais un prêt bancaire ( ma banque m'accorde 3000 euro de prêt personnel ) fait il office de ressources ? Faudra i...
Aide aux 60 ans
RésoluBonjour. Ayant très peu travaille et mon mari ayant une petite retraite, je voudrais savoir si je peux prétendre à une aide quelconque même minime. J'...
Important stp avis sur les aides aple ce que vous connaissez
Bonjour, actuellement à l'rsa je suis femme célibataire est je suis payé au total dans les 850euro est j'aimerai déménager de l'hlm ou je suis pour ...
Héritage et complément de ressource
Bonjour, Puis-je vous sollicité pour m'éclaircir sur un point crucial pour moi et certainement pour beaucoup de personnes? Voilà, je suis handi...
Sumulation positive prime d’activité mais rien au bout...
Bonjour, Je déclare mes ressources et celles de mon conjoint chaque trimestre à la caf. Je travaille à temps partiel (95h/mois) et lui à temps compl...
Chéque energie 2020
Bonjour, je viens d'aménager dans un appartement alors que jusqu'ici j'étais hébergée chez ma fille. Je suis au chômage et je perçois l'ASS. Je dois s...
Allocations rsa
Bonjour, J'ai fait ma déclaration trimestrielle pour le RSA le26 février,date à laquelle on me l'a demande.hors sur mon compte CAF il est mentionné ...
Retenue sur aah par tresort public.
Bonjours Je perçois l aah et depuis plusieurs mois la CAF me fait des retenue de 80euro à 130euro, je les et contacter plusieurs fois à ce sujet il...
Je veux savoir si je peux me déclarer avec mon copain à la caf
Bonjour, je suis marocaine avec 2enfants ,la je vis avec mon copain qui est français chez lui par contre je n'ai pas de papiers ni moi ni mes deux enf...
Prime d activité
Bonsoir Je travaille à mi temps, j ai aussi une pension d invalidité cat 2. Dois je déclarer le salaire et la pension ou uniquement le salaire pour p...
Aah et chomage
Bonjour. Je cherche à mieux comprendre ce qui est pris en compte pour une demande aah 2020, mon chômage actuel en 2020 ou mes ressource de 2018 ? Et e...
Demande de renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir si une campagne d'été des resto du coeur aura lueu cet été 2020 a Aubervilliers ? Merci
Cumuler deux activités pour toucher la prime d’activité
Bonjour, Je suis actuellement en alternance en contrat d’apprentissage et je perçois une rémunération de 880 euros par mois. En plus de cela je su...
Fiche de situation familiale dse
Bonjour, j'ai fais ma demande DSE il y a quelques jours et j'ai reçu le formulaire à remplir par email. Seulement voilà je suis encore en termin...
Prepar caf
RésoluBonjour ma fille est née le 12 décembre 2018 jai demande la prepar simple je lai depuis avril 2019 cest mon 3 eme enfant jusqu'a quand ais je le droi...
Calcul de prime d'activité
Bonjour, début janvier j'ai fait ma déclaration trimestre en couple car octobre 'novembre et décembre C'était toujours le cat mais ma copine et part...
Gros problème avec la caf...
RésoluBonjour, d'abord je tiens à dire que je ne suis peut être pas au bon endroit mais tout de même, par rapport à mon problème...c'est assez long à expl...
J'ai besoin de votre avis svp
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre avis svp et merci pour votre réponse. Mon probléme que je suis héberger chez mon beau père avec mon mari et mes 3 enf...
Renseignement
Bonjour, Avec ma sœur jumelle nous avons sauté le pas et nous avons acheter un appartement ensemble depuis janvier. Je touche deja la prime d'acti...
Demande de rsa en attente depuis 4 mois
Bonjour, fin novembre j'ai effectué une demande de RSA qui a été étudiée et bien réceptionnée par la Caf ainsi que les différents documents demandés p...
Question caf
Bonjour, pour ceux qui peuvent m'éclairer, je vous explique brièvement ma situation. Ma dernière déclaration trimestrielle concerne mes revenus d...
Maladie et prime d‘activité
Bonjour, Je voudrais savoir .Voila je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans aucun complément de salaire de mon employeur et la caf me verse la ...
Aah plafond couple ?
Bonjour, Bonjour, a tous ! Juste pour des petits renseignements... Je suis rqth a taux plein et je perçois 900euro d'aah d'allocation.. Mes paren...
Pacs avec une anglaise
Bonjour je souhaiterais obtenir des informations légale sur le Pacs avec une Britannique: Après un Pacs obtient on les mêmes droits qu'un Français:...
Une fille peux demander une pension de son papa decedee (algérie)
Bonjour, Est ce que ma frangine célibataire sans activité peux être incorporé dans la pension de maman,sachant que mon défunt papa était un salarié ac...
Aides pour les apprentis
Bonjour à la rentrée 2020 je vais débuter un cap option D: librairie papeterie presse. J’ai 16 ans et devenir libraire était mon rêve depuis que j’éta...
Retenues totale caf
Bonjour Ma fille a un indu CAF de 11000€ suite a de fausses déclarations et un laissé aller total suite à des problèmes. Elle est sans aucunes ress...
Rester à pôle emploi même si je travaille un peu en france
Bonjour, j'ai 59 ans , je suis aidante familiale chez mes parents . Je travaille 26 heures par mois , et je suis rémunérée en chèque emploi service . ...
Trop percu
Bonjour, La caf de mon département me réclame un trop perçu de 7700€. Actuellement le dossier est transmis au conseil départemental. Le montant de...
Montant rsa pour maman seule avec 4 enfants
Résolu/FerméBonjour J'ai besoin d'aide car je n'y comprends rien . Je touche 800 euros de RSA . Je suis seule avec mes 4 enfants de 10 ans 6 ans 2 ans et 6...
Droits retirés
Bonjour, je suis depuis 3 ans salariée dans une société de service de nettoyage. Ils y a un mois de ça la CAF ma retiré mes droits RSA et ma prime...
Prime d'activité france
Bonjour, On vient de m'octroyer un congé longue maladie de quelques mois Je fais partie de la fonction publique et la commission médicale a décidé...
Dettes sur la prime d'activité
Bonjour,j'ai été touché la prime depuis 2 ans et aujourd'hui on m'annonce que y'a eu erreur que je dois rembourser à la caf 3000€ disant que je n'avai...
Rsa et are (pôle emploi)
Bonjour, J’ai une allocation de retour à l’emploi (ARE) activé et qui me donne droit à 1000 euros par mois, je suis intérimaire depuis plus d’un a...
Retenue sur prestations
Bonjour, Bonsoir je m'excuse de vous deranger mais j'aimerais qu'on m'eclaircisse un peu car la je ne comprend plus rience matin j'ai vu sur mon com...
Obtention du rsa
Bonjour, je touche le rsa si ma compagne le demande et y a droit,cela changera t il ma situation?
Un renseignement
Bonjour, j'ais l'allocation adulte handicapé depuis mille neuf cent quatre vingt seize,je doit refaire un renouvellement pour l'année deux mille vingt...