Aide financière cap

Signaler
-
Messages postés
26967
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,
J’ai 16 ans. À la rentrée je commence une formation en contrat d’apprentissage en vente (cap). À mon âge la rémunération est de 415,65€ par mois pour la première année. Habitant en campagne je vais devoir quitter ma famille pour vivre seule dans un fjt (foyer jeune travailleur). J’aimerai donc savoir Quels sont les aides possible et cumulable entre ces dernières. Sur les sites du gouvernement il n’est pas précisé les aides qui peuvent l’être et avec un salaire de seulement 400€ Et ayant une famille qui ne participera pas financièrement,J’aimerai faire la demande pour toutes celles pour lesquels je suis éligible. Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
26967
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
7 928
Bonsoir,

Vous aurez droit à l'aide au logement versée par la CAF. Attention si c'est le cas, vos parents ne percevront plus aucune prestation pour vous.

Ne négligez pas les aides ponctuelles locales (conseil régional notamment)... mais ça dépend de ce qui existe dans votre région. Enfin, vous pourrez avoir beaucoup d'infos locales et nationales sur les aides possibles à la Mission Locale.

Cordialement
Dossier à la une