Aide financière cap

Clubbingforccc - 18 juin 2020 à 23:54
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 juin 2020 à 23:59
Bonjour,
J’ai 16 ans. À la rentrée je commence une formation en contrat d’apprentissage en vente (cap). À mon âge la rémunération est de 415,65€ par mois pour la première année. Habitant en campagne je vais devoir quitter ma famille pour vivre seule dans un fjt (foyer jeune travailleur). J’aimerai donc savoir Quels sont les aides possible et cumulable entre ces dernières. Sur les sites du gouvernement il n’est pas précisé les aides qui peuvent l’être et avec un salaire de seulement 400€ Et ayant une famille qui ne participera pas financièrement,J’aimerai faire la demande pour toutes celles pour lesquels je suis éligible. Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
18 juin 2020 à 23:59
Bonsoir,

Vous aurez droit à l'aide au logement versée par la CAF. Attention si c'est le cas, vos parents ne percevront plus aucune prestation pour vous.

Ne négligez pas les aides ponctuelles locales (conseil régional notamment)... mais ça dépend de ce qui existe dans votre région. Enfin, vous pourrez avoir beaucoup d'infos locales et nationales sur les aides possibles à la Mission Locale.

Cordialement
0