Les discussions
Besoin de vos conseils
Bonjour J ai une demande de rsa depuis le mois de juin celui ci a été régularisé par la caf. Néanmoins pour août septembre octobre je suis sans aucun...
Cumul d'aide.
Bonjour Je rempli les conditions pour avoir une aide de veuvage. Je touche 730 € de pôle emploi. Mais je touche encore 100 € de prime d'activité. ...
Atd pour indu de rsa
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une notification d'opposition à tiers détenteur pour un indu de RSA datant de février 2016. La CAF me réclame 202 e...
Renseignement
Bonjour, L'AG peut être saisi en général?Merci...
Demande de prime d'activité et d'apl
Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 7 mois, j'ai eu 3 autres CDD entre fin octobre et début janvier. Pour mon travail je me rapproche en prenn...
Prime d’activité annulée..
Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis salarié et touche le smic. J’ai donc déclaré mon salaire trimestriel à la caf afin de toucher ...
Apl étudiant en alternance
RésoluBonjour, J'ai 20 et je suis étudiant en licence professionnelle en alternance avec un contrat de professionnalisation rémunéré à 1173 € brut mensuel...
Demande sur le rsa
Bonjour, En partance pour la réunion et bénéficiant du rsa si je me pacs avec mon amie qui touche 1850 euros par mois es ce que je toucherai encore ...
Reversement pension alimentaire par la caf
reversement de la pension alimentaire Bonjour, la caf est censé prendre sur le salaire du père de mon fils le montant de la pension alimentaire due...
Suppression
RésoluBonjour, Pour vous expliquez la situation je touche les APL (300€) depuis mars sachant que mon loyer est de 750€ et mon salaire de 1280€. Mon conj...
Montant pour nourrir ses 2 enfants par mois.
Bonjour* Je suis maman isolé de 2 enfants, je perçois le rsa 456,37,allocation familiale 131, 16 euros et 392,33 qui est versé à habitat 13,ma fill...
Rsa france
Bonjour je voudrais savoir si j'ai droit au rsa. Je suis une maman de deux enfants en recherche d'emploi. J'ai mon mari qui travaille et on perçoit 31...
Remplir formulaire avec conjoint fonctionnaire
RésoluBonjour, Je suis en train de remplir le formulaire de demande RSA et je bloque sur la partie concernant les infos du conjoint : je ne vois pas que...
Prestations aah et apl
Bonjour, Suis mon accident il y a 18 mois jai fait un avc il y a 2 ans j'étais en formation pour la aahet apl la caf doivent se basse sur mais resso...
Changement de rib
Bonjour, Voilà j'aimerais savoir en combien de temp la CAF peu changer le rib
Rsa et dispositif d'insertion professionnel
Bonjour, Je touche le RSA depuis environ 1 mois, il s'élève à 480 euros. Et je viens d'être intégrer à un dispositif d'insertion et de mobilité pr...
Contrat pec et aide
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA. Et APL. J'ai 2 enfants et je suis seule. J'aimerais savoir car on m'a proposé un contrat PEC.qu...
Logé chez ma mère veuve
Résoluje suis logée à titre gratuit chez ma mère veuve pension 812 euros mensuels ai je droit à la prime d'activité mes revenus nets mensuels sont de 810 ...
Allocations adultes handicapés
Bonjour, Mon fils qui a de gros problèmes de santé vient d avoir l acceptation de son dossier AAH Le dossier a été déposé fin avril, complet Y a ...
Comment faire pour toucher la prime d'activité
Bonjour, Je voudrais connaitre les démarches à faire pour savoir si je peux toucher la prime d'activité mais je n'ai pas de numéro à la Caisse d'Allo...
Obtenir aide pour un plus grand appartement
Bonjour, Je suis séparé depuis 5 ans. J'ai mes enfants 1 weekend sur 2 et pendant toutes mes vacances. Mes enfants ont 11 et 9 ans (fille et garço...
Avenant contrat de bail meublé
Un propriétaire peut il s'opposer à un avenant au contrat de bail pour un logement meublé. En effet, je souhaiterai un avenant au contrat de bail po...
Je suis enceinte et mineur que faire ?
Bonjour, J ai 17 ans et je vais en faire 18 dans 4 mois je suis en coulpe et mon compagnon en a 17 aussi et va faire 18 dans 9 mois nous avons eu un...
Demande de tutelle
Bonjour, Ma mère est handicapée suite à un accident de la route, elle est également illettrée et souffre maintenant de sénilité. Je voudrai connaî...
Prêt et remboursement extérieur - cas spécial
Bonjour, Pour vous expliquer ma situation, je souhaiterais faire une demande de RSA. Ma question concerne les déclarations trimestrielles. Il y a...
Non-demande de pension alimentaire
Bonjour tout le monde. La CAF vient de baisser mon RSA car lors du jugement de garde alternée, je n'ai pas souhaité faire de demande de pension alim...
Problème déclaration de grossesse
Bonjour, j'ai reçu ma déclaration de grossesse par mon médecin , je suis partit à la caf et il n'a pris qu'un seul des deux volets bleu , l'autre il a...
Montant bourses lycee
Bonjour, quel est le montant de la prime de qualification et d'équipement
Baisse de mon rsa activite après un an
Bonjour Suite à mon divorce et travaillant seulement a mis temps on m'a accordé environ 400€ de RSA activité et mon ex payait a peu près sa pension. ...
Limite revenus pour rsa
Bonjour, Je voudrais savoir combien mon salaire ne devrais pas depasser pour que je puisse encore percevoir le RSA merci
A t'il droit à un recours
Bonjour, J'heberge mon fils de 24 ans il n'a aucun revenu il a été hospitalisé 1 semaine il viens de recevoir une facture de hôpital qui s'élève 11...
Demande de réponse
Bonjour s il vous plaît j aimerai savoir en consiste les aides et allocations au qu'elles j ai droit en tant que mère de 2 enfants. (Mes enfants et mo...
Acs plafond de ressources
Le plafond de ressources donnant drpoit a l,acs est il lie au revenu fiscal de reference comme la cmu ?
Plafond aah avril 2018 ( couac)
Bonjour à tous. Je reviens vers vous car depuis le mois d'avril je me bat avec la CAF à propos du plafond de ressources AAH de 19459,44 € qu'ils ap...
Apl aah
Bonjour, J'ai eue un avc en décembre 2016 j'ai recu la aah en janvier 2018 il arrêté de me verser l' aah don j'ai recu 117 de rsa fevrier il me redo...
Aide au cotion pour mon logement
Bonjour, Pouvez vous me dire comment je peux avoir de l'aide pour bénéficier d'une aide pour la caution de mon logement.je viens aménager dans un log...
Aide au logement
Bonjour, Jaie le fis d'une amis qui et propriétaires d'une maison es ce qui peux prétendre à la location logement ? Merci*
Changement de situation
Je bénéficie de l'aide au logement mais ma situation change.En effet j'habite un studio et je désire prendre un T2 car je me suis marié. Je peux espér...
Piégé par l oubli
Salut, que peut on faire lorsque la c.a.f a plus de 8mois de retard sur le versement du RSA?en sachant que l erreur vient d un oublie d inscription va...
Rsa jeune de 20ans
Bonjour* J'ai 20 ans le 3nov.resilie de l'armée après 2ans et demi de service je suis sans ressource. Ai-je droit au rsa Merci
Ressources à déclarer
Bonjour, Pour la prime d'activité vous dites que les rentes accident de travail ou maladie professionnelle ne sont plus pris en compte depuis Janvier...
18 ans à la rue que faire
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir quels possibilités s'ouvrent à moi Je suis une jeune femme de 18 ans héberger chez ma mère et ...
Étant actuellement hospitalisé et ayant une mobili
Étant actuellement hospitalisé et ayant une mobilité réduite suis actuellement reconnue à la mdph mais ne touche rien pui je éventuellement toucher q...
Revenu activite
Bonjour, Mon fils a perçu du chômage payé en mai pour mars et avril 2018,la caf l’integre A ses ressources du trimestre en plus d’un smic et il n’a ...
Demande de carte handicapé pour stationnement
ma damande concerne la loi française
Prime de rentrée scolaire 2018
Bonjour, Comment savoir si l autre parent a reçu ou non la prime de rentrée scolaire? Le papa est allocataire et il me dit ne rien avoir reçu cette ...
Erreur de la caf
Bonjour, Je suis en interdit bancaire et la caf m'a versée le rsa sur mon compte bloqué alors que je lui ai fourni un rib d'un compte nickel que j'...
Caf et huissier de justice
Bonjour à tous Je vous expose mon cas, ma compagne a eu des trop perçu de la caf qu'ils ont prélevé tt les mois sur ses versements. Au mois de févri...
Asi remboursement héritier
FerméBonjour, Je me permets de vous écrire afin d'avoir un renseignement au sujet de L'asi en effet ma maman touche L'asi depuis plusieurs années. ...
Question sur le remboursement de l'asi
Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d'avoir un renseignement au sujet de L'asi en effet ma maman touche L'asi depuis plusieurs années. ...