Les discussions

Besoin de vos conseils

Bonjour J ai une demande de rsa depuis le mois de juin celui ci a été régularisé par la caf. Néanmoins pour août septembre octobre je suis sans aucun...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Anonymurgent

Cumul d'aide.

Bonjour Je rempli les conditions pour avoir une aide de veuvage. Je touche 730 € de pôle emploi. Mais je touche encore 100 € de prime d'activité. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
zachuka

Atd pour indu de rsa

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une notification d'opposition à tiers détenteur pour un indu de RSA datant de février 2016. La CAF me réclame 202 e...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Non

Renseignement

Bonjour, L'AG peut être saisi en général?Merci...

zoulou33

Demande de prime d'activité et d'apl

Bonjour, Je suis actuellement en CDD de 7 mois, j'ai eu 3 autres CDD entre fin octobre et début janvier. Pour mon travail je me rapproche en prenn...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
khaled

Prime d’activité annulée..

Bonjour, Je vous explique mon problème. Je suis salarié et touche le smic. J’ai donc déclaré mon salaire trimestriel à la caf afin de toucher ...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Florentpech

Apl étudiant en alternance

Résolu

Bonjour, J'ai 20 et je suis étudiant en licence professionnelle en alternance avec un contrat de professionnalisation rémunéré à 1173 € brut mensuel...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Betker

Demande sur le rsa

Bonjour, En partance pour la réunion et bénéficiant du rsa si je me pacs avec mon amie qui touche 1850 euros par mois es ce que je toucherai encore ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Deaver

Reversement pension alimentaire par la caf

reversement de la pension alimentaire Bonjour, la caf est censé prendre sur le salaire du père de mon fils le montant de la pension alimentaire due...

sarah2012

Suppression

Résolu

Bonjour, Pour vous expliquez la situation je touche les APL (300€) depuis mars sachant que mon loyer est de 750€ et mon salaire de 1280€. Mon conj...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Guccibibi

Montant pour nourrir ses 2 enfants par mois.

Bonjour* Je suis maman isolé de 2 enfants, je perçois le rsa 456,37,allocation familiale 131, 16 euros et 392,33 qui est versé à habitat 13,ma fill...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Energizor

Rsa france

Bonjour je voudrais savoir si j'ai droit au rsa. Je suis une maman de deux enfants en recherche d'emploi. J'ai mon mari qui travaille et on perçoit 31...

Energizor

Remplir formulaire avec conjoint fonctionnaire

Résolu

Bonjour, Je suis en train de remplir le formulaire de demande RSA et je bloque sur la partie concernant les infos du conjoint : je ne vois pas que...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Non

Prestations aah et apl

Bonjour, Suis mon accident il y a 18 mois jai fait un avc il y a 2 ans j'étais en formation pour la aahet apl la caf doivent se basse sur mais resso...

Deaver

Changement de rib

Bonjour, Voilà j'aimerais savoir en combien de temp la CAF peu changer le rib

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Frero

Rsa et dispositif d'insertion professionnel

Bonjour, Je touche le RSA depuis environ 1 mois, il s'élève à 480 euros. Et je viens d'être intégrer à un dispositif d'insertion et de mobilité pr...

Non

Contrat pec et aide

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du RSA. Et APL. J'ai 2 enfants et je suis seule. J'aimerais savoir car on m'a proposé un contrat PEC.qu...

Non

Logé chez ma mère veuve

Résolu

je suis logée à titre gratuit chez ma mère veuve pension 812 euros mensuels ai je droit à la prime d'activité mes revenus nets mensuels sont de 810 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Djp

Allocations adultes handicapés

Bonjour, Mon fils qui a de gros problèmes de santé vient d avoir l acceptation de son dossier AAH Le dossier a été déposé fin avril, complet Y a ...

Patricia

Comment faire pour toucher la prime d'activité

Bonjour, Je voudrais connaitre les démarches à faire pour savoir si je peux toucher la prime d'activité mais je n'ai pas de numéro à la Caisse d'Allo...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
PA486

Obtenir aide pour un plus grand appartement

Bonjour, Je suis séparé depuis 5 ans. J'ai mes enfants 1 weekend sur 2 et pendant toutes mes vacances. Mes enfants ont 11 et 9 ans (fille et garço...

zoulou33

Avenant contrat de bail meublé

Un propriétaire peut il s'opposer à un avenant au contrat de bail pour un logement meublé. En effet, je souhaiterai un avenant au contrat de bail po...

Pierrecastor

Je suis enceinte et mineur que faire ?

Bonjour, J ai 17 ans et je vais en faire 18 dans 4 mois je suis en coulpe et mon compagnon en a 17 aussi et va faire 18 dans 9 mois nous avons eu un...

15 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
Liloumar20

Demande de tutelle

Bonjour, Ma mère est handicapée suite à un accident de la route, elle est également illettrée et souffre maintenant de sénilité. Je voudrai connaî...

Gaston

Prêt et remboursement extérieur - cas spécial

Bonjour, Pour vous expliquer ma situation, je souhaiterais faire une demande de RSA. Ma question concerne les déclarations trimestrielles. Il y a...

dbd

Non-demande de pension alimentaire

Bonjour tout le monde. La CAF vient de baisser mon RSA car lors du jugement de garde alternée, je n'ai pas souhaité faire de demande de pension alim...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
siahej

Problème déclaration de grossesse

Bonjour, j'ai reçu ma déclaration de grossesse par mon médecin , je suis partit à la caf et il n'a pris qu'un seul des deux volets bleu , l'autre il a...

anonyme5559

Montant bourses lycee

Bonjour, quel est le montant de la prime de qualification et d'équipement

Deaver

Baisse de mon rsa activite après un an

Bonjour Suite à mon divorce et travaillant seulement a mis temps on m'a accordé environ 400€ de RSA activité et mon ex payait a peu près sa pension. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Ysabe_l

Limite revenus pour rsa

Bonjour, Je voudrais savoir combien mon salaire ne devrais pas depasser pour que je puisse encore percevoir le RSA merci

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Ysabe_l

A t'il droit à un recours

Bonjour, J'heberge mon fils de 24 ans il n'a aucun revenu il a été hospitalisé 1 semaine il viens de recevoir une facture de hôpital qui s'élève 11...

Deaver

Demande de réponse

Bonjour s il vous plaît j aimerai savoir en consiste les aides et allocations au qu'elles j ai droit en tant que mère de 2 enfants. (Mes enfants et mo...

Aliciambani

Acs plafond de ressources

Le plafond de ressources donnant drpoit a l,acs est il lie au revenu fiscal de reference comme la cmu ?

Loli48

Plafond aah avril 2018 ( couac)

Bonjour à tous. Je reviens vers vous car depuis le mois d'avril je me bat avec la CAF à propos du plafond de ressources AAH de 19459,44 € qu'ils ap...

gimppy

Apl aah

Bonjour, J'ai eue un avc en décembre 2016 j'ai recu la aah en janvier 2018 il arrêté de me verser l' aah don j'ai recu 117 de rsa fevrier il me redo...

zoulou33

Aide au cotion pour mon logement

Bonjour, Pouvez vous me dire comment je peux avoir de l'aide pour bénéficier d'une aide pour la caution de mon logement.je viens aménager dans un log...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
zoulou33

Aide au logement

Bonjour, Jaie le fis d'une amis qui et propriétaires d'une maison es ce qui peux prétendre à la location logement ? Merci*

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Oceane

Changement de situation

Je bénéficie de l'aide au logement mais ma situation change.En effet j'habite un studio et je désire prendre un T2 car je me suis marié. Je peux espér...

Loli48

Piégé par l oubli

Salut, que peut on faire lorsque la c.a.f a plus de 8mois de retard sur le versement du RSA?en sachant que l erreur vient d un oublie d inscription va...

maylin27

Rsa jeune de 20ans

Bonjour* J'ai 20 ans le 3nov.resilie de l'armée après 2ans et demi de service je suis sans ressource. Ai-je droit au rsa Merci

Non

Ressources à déclarer

Bonjour, Pour la prime d'activité vous dites que les rentes accident de travail ou maladie professionnelle ne sont plus pris en compte depuis Janvier...

carobebe

18 ans à la rue que faire

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir quels possibilités s'ouvrent à moi Je suis une jeune femme de 18 ans héberger chez ma mère et ...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
philippe6613

Étant actuellement hospitalisé et ayant une mobili

Étant actuellement hospitalisé et ayant une mobilité réduite suis actuellement reconnue à la mdph mais ne touche rien pui je éventuellement toucher q...

zoulou33

Revenu activite

Bonjour, Mon fils a perçu du chômage payé en mai pour mars et avril 2018,la caf l’integre A ses ressources du trimestre en plus d’un smic et il n’a ...

Carle001

Demande de carte handicapé pour stationnement

ma damande concerne la loi française

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Josh Randall

Prime de rentrée scolaire 2018

Bonjour, Comment savoir si l autre parent a reçu ou non la prime de rentrée scolaire? Le papa est allocataire et il me dit ne rien avoir reçu cette ...

gt.55

Erreur de la caf

Bonjour, Je suis en interdit bancaire et la caf m'a versée le rsa sur mon compte bloqué alors que je lui ai fourni un rib d'un compte nickel que j'...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
zoulou33

Caf et huissier de justice

Bonjour à tous Je vous expose mon cas, ma compagne a eu des trop perçu de la caf qu'ils ont prélevé tt les mois sur ses versements. Au mois de févri...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
sleepy00

Asi remboursement héritier

Fermé

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d'avoir un renseignement au sujet de L'asi en effet ma maman touche L'asi depuis plusieurs années. ...

Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Question sur le remboursement de l'asi

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d'avoir un renseignement au sujet de L'asi en effet ma maman touche L'asi depuis plusieurs années. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Loli48
Résultats 18551 - 18600 sur un total de 46 145