Allocation handicap

JOHANNA - 22 juin 2020 à 08:53
 JOHANNA - 23 juin 2020 à 12:33
Bonjour,

Je suis actuellement inscrite comme demandeur d'emploi depuis Août 2019.
Suite à un burn out j'ai perdu mon emploi et je suis donc indemnisé par le pôle emploi.
Mais je viens de faire un dossier pour la MDPH afin d'être reconnu invalide suite à des soucis de santé invisible et mon burn out.

Ma question est de savoir:
Si la MDPH m'accorde l'allocation handicapé de 900€ est ce qu'elle sera rétroactive (dossier déposé début juin 2020 avec une étude de 6 à 8 mois) du fait que je suis inscrite et indemniser pour l'instant par le pôle emploi??
Merci de vos réponses
Bonne journée.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
23 juin 2020 à 10:55
Bonjour
A l'heure actuelle tu touches de l'ARE je pense et donc cela devrait pouvoir se cumuler entre eux.
Normalement et logiquement tu devrais toucher ton AAH si tu la touches depuis le jour du dépôt de ton dossier à l'attribution de ton AAH.
Vos six à 8 mois d'attente devront être payé en principe et donc vous devriez en principe toucher votre AAH pendant ce temps là. Je dis en principe car cela dépendra de vos revenus entre autre mais l'ARE ne devrait pas faire obstacle, je pense à cette AAH.
1
Merci beaucoup de votre réponse.
Je touche une indemnité de 900€ d'une durée de 1 an, mes droits se terminent en septembre et le pôle emploi va recalculer mes droits mais je toucherais certainement moins.
C'est pourquoi j'espère pouvoir bénéficier de l'AAH avec le recap en ayant déposer mon dossier le 12 juin, la dame de la MDPH m'a dit que mon dossier serait traiter dans les 6 mois. Donc vous pensez que je vais percevoir de juillet 2020 à Décembre 2020 selon le délai ?
Merci
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
23 juin 2020 à 12:24
Vous toucherais le rappel (juillet à décembre ou moins ou plus, tout dépendra quand votre dossier sera traité) si la CAF a estimé que vous devez le toucher. En tout cas vous toucherez ce rappel mais cela sera peut être supprimé ou cela sera moins selon ce que la CAF dira car cela dépends de votre situation. Chaque situation est spécifique.
Perso, j'ai touché ce rappel mais si j'avais eu une situation comme par exemple du RSA pendant ce temps là, cela aurai été réduit de mon rappel d'AAH et donc j'aurais moins touché à cause de ça.
0
En effet je pense que chaque situation est différente, je connais une personne qui a perçu son rappel alors qu'il touchait le RSA mais je savais pas que ça dépendait de la Caf.

Merci en tout cas..
Je verrais d'ici Janvier prochain.
0