CAF a égaré mes documents.

Lilou_2796 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - Modifié le 19 juin 2020 à 18:05
 Lilou_2796 - 19 juin 2020 à 22:34
Bonjour
J'ai fait une demande de prime d'activité en Novembre 2019 en envoyant le formulaire en recommandé et comme je n'ai pas eu de nouvelles j'ai téléphoné fin Avril en me disant que cela était sans doute normal comme retard et aussi suite aux événements encore plus long. . La dessus la dame au téléphone me dit qu'ils m'ont écrit en Janvier alors que je n'ai rien reçu. La dessus je fais le nécessaire et en Mai je reçois mon numéro allocataire et mot de passe et ma prime de Mai .
En parcourant mon compte CAF effectivement je vois un message mais qui date de Novembre en me réclamant des pièces.
Ensuite je demande à la CAF pourquoi je ne touche pas mes arriérés, la CAF me soutien que je n'ai rien envoyant et que ma demande date de Mai 2020 .
La dessus je proteste en expliquant que j'ai heureusement envoyé par recommandé et je leur envoie donc la preuve par RECOMMANDÉ.
Puis la Caf me dit qu'elle m'a renvoyée mes documents donc RIB Fiches de salaires, ce fameux courrier de Janvier que je n'ai pas reçu et s'excuses du manque d'informations. Mais quand-même ils veulent étudier ma réclamation et insiste en disant qu'ils n'ont pas reçu de demande de prime d'activité alors pourquoi je me donne la peine d'envoyer ces documents qui a l'heure actuelle se baladent dans la nature.
Je le sens venir comme une maison j'ai l'impression que malgre leur erreurs je vais perdre 6 mois de prime a cause de leur incompétence qui ont toute fois reconnu.
Je sais que l'erreur est humaine mais leur première reponse où ils m'envoyent tous sur les roses est inhumaine derriere leur écran à jouer avec mes droits.
Aurais je droit de porter plainte contre eux si jamais ?
Mes documents personnels sont égarés est ce normal que moi j'envoie un recommandé â plus de 6 euros et eux perdent mes documents personnels.
Comment aurais je pu repondre a leur demandr si je reçois un message sur mon compte en Novembre ouvert en Mai ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur mes droits et surtout envoyez toujours via recommandé même si la CAF insiste a ne pas me faire.
Cordialement

Lilou

1 réponse

PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 028
19 juin 2020 à 18:29
faire une demande en ligne est plus sûr, cela laisse des traces et ne se perd pas.

le message vous demandant des pièces prouve que vous avez fait une demande avant mai. vous pouvez donc contester le non octroi de la prime suite à cette demande.
0
Bonjour
Merci pour votre réponse .
Mais pour pouvoir fournir des documents en ligne faut avoir un numéro allocataire apparemment et son mot de passe donc je me suis dit autant l'envoyer par courrier recommandé n'ayant eu cela qu'en Mai .
Je leur ai aussi fourni mon mail et mon numéro de téléphone .
Merci encore je vais donc attendre la révision de mon dossier .
Cordialement
Lilou
0