Suppression RSA

rsa06 - 17 juin 2020 à 18:13
 Lune - 21 juin 2020 à 09:39
Bonjour,
J'ai 56 ans, je suis handicapée, je n'a ni diplôme ni qualification, ni expérience, je ne travaille plus depuis 22 ans. La MDPH me refuse l'AAH mais m'accorde la RQTH. Dans ces conditions je ne peux pas retrouver du travail.
Peut-on me supprimer le RSA dans ces conditions?...

4 réponses

Bonjour,

Mauvaise question.

Vous estimez que vous ne pouvez pas trouver un job et il y a des employeurs qui ont avantage à embaucher un RQTH.
Votre référent essayera peut-être de faire coïncider les 2. Enfin, si vous voulez travailler.
Ou il vous laissera dormir s'il est mauvais ou sans solution.

Les conditions qui peuvent faire qu'on suspende votre droit au RSA, c'est que vous ne respectiez pas les obligations prévues dans votre contrat d'engagements, pas que vous soyez RQTH, sans travail depuis 22 ans et âgé de 56.
0
Je crois que vous n'avez rien compris à ma question, mais merci quand même...
0
Non > rsa06
18 juin 2020 à 18:20
Vous avez décrit votre situation et vous avez demandé, je cite, "peut-on me supprimer le RSA dans ces conditions?".

La réponse est : "Les conditions qui peuvent faire qu'on suspende votre droit au RSA, c'est que vous ne respectiez pas les obligations prévues dans votre contrat d'engagements, pas que vous soyez RQTH, sans travail depuis 22 ans et âgé de 56."

Je crois que vous n'avez rien compris à la réponse... ou que vous l'avez lue en diagonale.

Par contre, si vous ne la comprenez pas, demandez ce que vous souhaitez voir préciser.

Pas de quoi.
-1