Rsa femme enceinte

Anissa - 22 juin 2020 à 21:42
 Anissa - 23 juin 2020 à 19:51
Bonjour,

Je suis enceinte de 2 mois, et cela fait bien 1 an passer que je ne travaille pas, comme je suis enceinte je vais faire la demande de RSA j’ai 21 ans savez vous sur quoi il se base pour l’attribution de droit au RSA ? les années précédentes doivent obligatoirement avoir été travailler pour pouvoir y prétendre ? Merci

1 réponse

Bonjour
avoir + de 25 ans ou âttendre un bébé ou être mère
nationalité française et habiter en France
revenus inférieurs au montant RSA de base
les revenus sont calculés pour les 3 derniers mois seulement et sont a déclarés tous les 3 mois ensuite . le passé avant 3 mois n'est pas pris en compte
si vous êtes en couple , il est tenu compte des revenus du conjoint ou compagnon qui habite avec vous marié ou pas , paxé ou pas .
Allez voir ce site sur internet ou tous les sites RSA c'est plus précis

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa
0
Bonjour,

Et si durant les 3 dernier mois aucun revenu n’a été perçu ?? Comment ça se passe
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437 > Anissa
23 juin 2020 à 18:28
Bonjour

S'il n'y a aucun revenu vous aurez droit au RSA à taux plein.
0
Anissa > Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
23 juin 2020 à 19:51
Merci à toi !
0