3e droit de bourse étudiant dérogation 60 credit nécessaire

cricrij_1716 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 12 juin 2020 à 19:16
 Daphneis - 19 juin 2020 à 22:34
Bonjour,
j'ai un parcours d'étude compliqué :
-2 paces : foirée
-L1 d'histoire, je n'ai pas obtenue les ects cette année nécessaire pour passer en L2 donc je compte redoubler

maintenant j'ai fait m'a demande de bourse pour pouvoir éventuellement bénéficier de la bourse l'année prochaine ( j'étais plutôt confiante pour passer en L2 car j'avais eu d'assez bon résultat au S1 de mon année d'histoire ), dans la notification on m'a clairement dit qu'il fallait avoir validé 60 ects pour pouvoir à nouveau bénéficier de la bourse l'année prochaine. Maintenant j'ai reçu mes résultats est j'ai qu'une trentaine d'ects donc pas assez pour bénéficier du 3e droit. Je me suis renseigner pour bénéficier éventuellement des autres aides financières ( ponctuelle et spécifique ) mais pour y bénéficier il faut remplir les même critères que pour bénéficier de la bourse donc c'est mort

Alors je voulais savoir si quelqu'un connaissait les démarches à faire pour obtenir une dérogation auprès du CROUS quelque chose en lien pour bénéficier d'un droit supplémentaire car j'ai rencontrer plusieurs problème personnel au cours de ma 2e paces et de ma licence d'histoire

1 réponse

Bonsoir,

Le plus simple est de contacter le service social du CROUS concerné.

Cordialement
0