Colocation ou couple

bocarla Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 18 juin 2020 à 14:12
bocarla Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020 - 18 juin 2020 à 14:39
Bonjour, je n'ai pas l'habitude de contacter des forums, mais il me semble que dans mon cas, cela est ma seule solution. Je me présente, je suis une étudiante boursière, je vis actuellement avec mon père retraité. Il est devenu temps pour moi de prendre mon envol et de prendre un appartement dans une autre ville afin d'y faire mes études. Il se trouve aussi, que je suis en couple (non pacsé, ni marié) et que mon conjoint est lui aussi étudiant mais cette fois-ci non boursier. Nous avons tous les deux l'intention de rester rattacher fiscalement à nos parents, mais eux n'ont pas d'assez gros revenus pour subvenir à la totalité du loyer. C'est ainsi que nous demandons l'aide de a caf, plus particulièrement, de l'APL. Après quelques temps de recherche, nous avons trouvé un appartement. Cependant, beaucoup de personnes lors de visites précédentes nous ont conseillers de faire des demandes d'APL chacun de notre coté, soit, en tant que colocataire ( sachant que nous payerons chacun la moitié). Seulement, avec la simulation de la caf il est difficile de comprendre car nous avons le droit à plus d'aide en tant que couple qu'en tant que colocataire. Voilà pourquoi je fais appel à votre aide que j'espère avoir.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
18 juin 2020 à 14:23
de faire des demandes d'APL chacun de notre coté, soit, en tant que colocataire
Ce qui serait une fraude.

Comment savoir si vous êtes un couple ou des colocataires pour la caf :
Vous partagez la chambre, vous partagez le lit (la plupart du temps) : vous êtes un couple et devez vous déclarez en tant que tel