Les discussions
Contrôle a répétition de la caf
RésoluBonjour, Je connais quelqu'un qui en est a son 4eme contrôle en 2 ans, fraudeuse, cette personne a été redressée. Elle cumulait 2 aides qu'elle ne...
Bjr, pourriez-vous me dire si j’ai droit au rsa je travaille 20 heures par mois
Bjr, pourriez-vous me dire si j’ai droit au rsa je travaille 20 heures par mois et plus d’indemnités de chômage à partir du 1 novembre 2018 , je vis e...
Aah et prime d'activité
Bonjour, Je reçois l'AAH. Je ne suis pas salarié mais je suis l'accompagnateur bénévole de ma fille de 27 ans qui est handicapée.. Ai-je droit à l...
Rsa couple
Bonjour, moi et mon compagnon touchons le rsa couple avec un enfant depuis très peu. Ses parents m'harcèle de message pour me dire que je doit donne...
Mon nom ne figure plus sur la quittance commune de loyer
Bonjour* depuis mon emmènagement en 2015 dans mon logement je percevais une quittance de loyer comportant mon nom ainsi que celui de mon conjoint o...
Coditions pour avoir la prime d activite
bonjour voila mon epoux travaille et gagne 1600€ et moi j ai le chômage de 530 € et on a un enfant de 17 ans a charge , la caf m a refusé car je...
Savoir si on a le droit
Bonjour, Mon mari a commencé à travailler le mois d octobre (temps partiel 80 heures par mois)est il a le droit a la prime d activité.merci
18 ans et dehors
Bonjour , J'aimerai avoir des conseils et de l'aide , j'ai 18 ans et je suis en Terminale , je suis en internat ,à Pontarlier , à 1h30 de chez moi ...
Aides apl caf
Bonjour, Je suis hébergé à titre gratuit chez mes parents qui bénéficient des APL de la CAF. J’ai commencé à travailler en CDI il y a 3 mois. D...
Prime d'activité
Bonjour, Pouvez-vous me dire qui a droit à cette prime d'activité? Quels sont les aides que nous pouvons avoir ? Edf, gaz etc... d'avance mer...
Rsa et cohabitation
Bonjour, J'ai épuisé tous mes droits du Pole Emploi. J'ai 62 ans et dois attendre d'avoir 67 ans pour prétendre à une retraite à TAUX PLEIN. Je su...
Aah et prime d'activité
Bjr j'aimerai bien savoir c quelqu'un qui touche l'AAH il peuvent bénéficier de la prime d'activer ?? Merci.
Je suis au chômage
Bonjour actuellement je suis au chômage je touche le ARE mais jusc a juin je touche aussi le rsa alors j'aimerais savoir ci j'aurais le droit à la pri...
Colocation et aide au logement
Bonjour, je souhaiterais savoir si lors d'une colocation (2 personnes),avec des revenus modestes(900euros chacunne),il est possible de demander des a...
Où trouver de l'aide ?
Bonjour, Je suis une jeune fille de 25ans je suis arrivé en France ça fait un an, évidemment sns papiers,où je vivais quand je suis arrivé j’avais ja...
Suppression de l'apl
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je loue à mon frère, je perçois l'APL, il ne peut plus règler ses loyers, je voudrais supprimer l'APL ...
Comment dénoncer une fausse déclaration ?
Bonjour, ma fille s'est séparée au mois de juin et avait fait une déclaration disant avoir la garde alternée de sa fille , mais que sa fille était do...
Bourse lycée
Bonjour, Ma fille bénéficie d'une bourse au Lycée, par contre elle n'a pas la bourse au mérite alors qu'elle a eu son brevet avec mention bien. Qu'e...
Parent isolé (pére)
bonjour, je vis seul avec mes deux enfants dont j'ai obtenu la garde , je perçoit une pension de 200 € pour les deux, mon fils a 17 ans et ma fille...
Montant allocation familliale
Bonjour, Quel doit être le montant des allocations familiales ? J’ai 3 enfants à charge 17 ans, 15 ans, 9 ans Mes revenus imposables sont 64000€ ...
Temps partiel et chômage
Bonjour . J aurai voulu savoir je suis inscrite à pôle emploi et je suis actuellement en CDD à temps partiel . Puis je bénéficier de la prime d activ...
Droit cheque énergie
Résolubonjour nous chauffons au granules de bois a-t-on droit au chèque énergie ? ++ MERCI ++
Prime de 1000 eutmros de la caf
Bonjour, Je suis demendeur d emploi celibataire au r.s.a .je travail en interim depuis 5mois ai je droit a une prime.cordialement.
Veuf égal célibataire
étant devenue par la forçe des choses Veuf Le 9 / 12 / 2016 , Est-ce que je vous me considéré comme célibataire , recevez mes salutations distinguées...
Prime énergie
Bonjours depuis quelques mois j'ai fait ma demande pour le chèque énergie J'ai toujours pas de réponse de lors part Mes revenues dépasse pas les ...
Avec smic
Bonjour j aimerais savoir si nous avons la droit à la prime d activité lorsque le on touche le smic .
Demande renseignements
Bonjour, étant en arrêt depuis avril 2018 et en demi salaire puis_ je prétendre à cette aide. Cordialement Mme peutin
Invalidité et prime activite
RésoluBonjour Je suis salariée et mon mari en invalidité J ai vu qu il ne fallait plus déclarer la pension invalidité pour la prime activité ? Est ce vra...
Aide pour noel
Bonjour je voudrais savoir si je pouvez avoir la prime pour noël.
Prime d activités
RésoluBonjour, je voulais savoir si ont peut prétendre à la prime d activité si je vieavec mon fils , qui lui aussi à une activité à plein temps . . Peut on...
Demande de prime d'activité
Bonjour j'aimerai savoir si j'ai droit à la prime d'activité. Je gagne 1450 par mois et j'ai 3 enfants je suis marier . Ma femme ne travaille pas. ...
Rsa+ prime de naissance + déclaration
Bonjour, Salut tout le monde, j'aurais 2 questions La première , je voudrais savoir si quand je reçois la prime de naissance es ce que je touche ...
Prime csp si rupture cdi dans les 3 mois
Bonjour, cela fait un mois et demi que j'ai signé un CDI, j'ai donc eu le droit à la moitié de ma prime de reclassement CSP. Je souhaiterais rompre mo...
Radiation sans aucun motif
Bonjour, Je viens de faire mon actualisation impossible à faire car j'ai été radié depuis le 24 sans aucun motif ni courrier ni courriel je devais r...
Interruption dans le versement de mon aah
Bonjour, Je perçois une AAH depuis 1992... suite à ma séparation j'ai changé de département pour revenir vivre en Gironde. J'ai fait faire le cha...
Rsa ou prime d’activité
Bonjour je gagne 1550€ par moi ma femme 0 par moi j’ai un enfant de 2 ans Ma femme est sur le territoire français depuis trois ans originaire du Maroc...
Contrat d'engagement réciproque
Bonjour , je viens vers vous aujourd'hui pour être éclairci si possible et pour ne pas être juger Jai juste besoin d'avoir vos avis c'est tout , J'a...
Déclaration salaire net
Bonjour, A la fin de ce mois, il faudra que je déclare à la CAF ce que j 'aurais touché ce trimestre, pas de souci pour aout et septembre, par con...
Prime d'activité / guyane française
Bonjour, Je voudrais savoir, je vie en couple avec un enfant de 1ans mon salaire est 690€ combien je droit à la prime d'activité
Prime d'activité
Bonjour, j'ai travaillé deux ans pour l'association ageval est trois mois edemi pour la société intérim axxis pourquoi j'ai pas perçu la prime d'activ...
Invalidé
Bonjour Je touche depuis 20 ans sans interruption une pension d’invalididé a mon métier A mon départ a la retraite va t’elle continuer et ce transf...
Prime emploi
Bonjour , est-ce que je peux compter Mon fils étudiants de 24 ans qui est toujours à ma charge dans le calcul de la prime
Demande aide financière
Bonjour, Je voulais savoir à qu'elles aide financière je pourrais avoir j'ai 18 ans et j'ai perdu mes deux parents ma mère est morte 2000 et mon pèr...
Bjrs seul avec mon fils de 14 ans aucun aide ci les 115 de la cafff g le droit à
Je sui sur cerny 91590 aucun aide ai je droit à u'e petite chose dans toutes les aide de lacaf au moin une chose merci
Aise a l'embauche d'un senior
je vais avoir un entretien d'embauche et je voudrais savoir quelles sont les aides pour un employeur s'il me recrute j'ai 55 ans
Ass et congé maternité
Bonjour, je débute bientôt mon congé maternité est-ce que les indemnités de la CPAM pour ce congé maternité seront cumulables avec L'Allocation Spé...
Droit à l’apl ?
bonjour je souhaiterai louer a la copine de mon fils qui a deux enfants notre logement, si mon fils habite avec eux ,aura t elle droit à lAPL
Baisse rsa
RésoluBonjour, Voici 2 ans exactement, j'avais travaillé en aout et septembre quelques heures, j'avais ainsi pu cumuler avec le RSA (intact), là, mauvais...
Auto entrepreneur et prime d'activités
Bonjour, Connaissez vous les barèmes en tant qu auto entrepreneur pour bénéficier de la prime d activités ? Merci
Fraude caf
Bonjour, J ai une amie qui a frauder à la caf il lui prenne tout malgré un échéancier de 270 euros il lui reste 3000 euros à payer peuvent-ils to...