Les discussions

Salaire d'apprenti et cumul rsa ?

Tout d'abord bonjour à tous, Je suis un jeune papa de 22ans (de 2 enfants 5 et bientôt 2ans) en couple avec la maman. Je vais le mois prochain ent...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
SenSeiHAKAMA

Demande de renseignements

Bonjour puis savoir si je pe mettre ma mere avec moi sur le bail du n appartement de t2 Merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
djivi38

Aspa et apl

 Résolu

bonjour! j'aimerais savoir si on va me deduire l'APL du minimum vieillesse quand je le percevrai.est-ce que je percevrai 830 euros ou bien moins a ca...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
sephina

J ai mal déclaré ma situation sur mon téléphone.

Bonjour, j ai mal déclaré ma situation ce mois si par erreur ..j ai coché sans ressources par erreur alors que j ai droir aux ASS...16 eu...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Cleopotamine

Rentrée scolaire séparation récente

bonjour, j'ai ma déclaration à la caf de ma séparation le 20 juin, celle ci à bien été prise en compte à compter du 1er juillet, j'aimerais si je vais...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Viovio17

L'allocation logement

Bonjour, J'ai quitté mon loyer le 31 juillet 2018 mon propriétaire doit il me rembourser l'aide au logement qu'il va percevoir le 6 août. Car j'ai v...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Severine

Avec une pension alimentaire ai je droit au rsa

 Résolu

Bonjour, Juste un renseignement je touche une pension alimentaire de 300 plus une aide au logement ai je droit au rsa c est pour une amie

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
sophiag

Ai je droit à l'allocation solidarité ?

Bonjour, J'ai 51 ans et ai travaillé dans le passé 5 ans au moins, j'ai du interrompre à cause de la santé. Je cherche une reconversion profession...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
djivi38

Ou doit on envoyer ce dossier ?? quelle adresse,,,

Bonjour, je prépare un dossier pour une demande de macaron pour un stationnement handicapé. A quelle adresse dois je envoyer ce dossier ?? Merci. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
Janabelle

Demande de rsa

 Résolu

Bonjour j'ai fait ma déclaration trimestrielle du mois de mai juin juillet le souci j'ai calculé la totalité de mes salaires que j'ai déclaré au mois ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Zindien

Ouedraogo wendpabasdé nicole

Bonjour, je voulais savoir si le nommé Ouedraogo Wendpabasdé Nicole a des bien immobiliers.

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
djivi38

République démocratique du congo

Bonjour. Nous sommes des jeunes étudiants congolais, et avons entrepris de créer un magazine interuniversitaire dénommé "Faculture", le magazine cult...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
euh

Aah en couple

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'AAH + Carte d'invalidité à 80 %. Mes revenus (environ 2500€/mois) ne me permettent pas de recevoir cette alloc...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Fat1962

La nouvelle loi rls

Bonjour, Que faire quand le bayeur social ( HLM Var habitat) n’applique pas la baisse rétroactive du loyer, dû à la mise en place au mois de juin de...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Cissounette

Cddi et rsa

 Résolu

Madame, Monsieur Il y à environs 9 mois, j'ai étais en contrat de réinsertion (CDDI) Contrat de 20h par semaines et ensuite je suis passé à 25h ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
NarimanMakhmoudov

Naissance de jumeaux en angleterre

Bonjour, nous vivons en Angleterre depuis 5 ans, nous avons travaillé en France avant et nous venons d'avoir des jumeaux J'aimerais savoir si nous é...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
dna.factory

Aide de logements

Bonjour, Je vis en couple avec 2 enfants en charge entre moi et mon conjoint on perçoit par mois 1600 jusqu'à 1800 quel est le montant des aPL s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
djivi38

Logement

Bonjour, J'ai 18 ans mais je ne vis pas en France je suis Franco-gabonaise et je vis en ce moment au gabon j'aimerais venir cette année En France po...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Sarah-4567

Dossier mdph

Bonjour, J'ai faits remplir un dossier MDPH par mon généraliste. Cependant je pense qu'il sait tromper en cochant une case sur le sujet suivant : - Né...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
zoulou33

Aide rentrée scolaire

Bonjour, ma fille aura 6 ans janvier 2019 , aurait je droit à cette aide de rentrée scolaire ???

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
zoulou33

Rsa en france département 67

Bonjour, Je suis une femme mariée mais mon mari il habite à l'étranger son travail et il m'aide pas et j'ai 2 enfants le premier il a 3 ans et la de...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
zoulou33

Aide apl

Bonjour, En octobre je rentre dans la vie active Il sagit de mon premier travail et je vais louer un appartement Mais je ne sais pas si je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
zoulou33

Demande de bourse d'études

Comment obtenir une bourse d'études en tant qu'orphélin?

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Silvereg

Rsa avec enfant de 25 ans

Bonjour, Je perçois actuellement le RSA pour moi et ma fille. On m'a dit qu'elle ne compterait plus à partir de 25 ans, est-ce vrai ? Va-t-elle être...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
GateauAuChocolat

Prime de naissance 2018

Bonjour, La prime de naissance et elle affiché sur le compte CAF mon fils et née en juin toujours rien d affiché merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Loli48

Sénégal

Bonjour.. Je voulais remplir malheureusement j'ai vu titre de séjour sur le champs et je l'ai pas...comment faire svp?? Est ce que je le droit de le f...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
dna.factory

Net à payer ou net imposable ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aurais aimé savoir si pour le calcul de la prime d'activité on tient compte du salaire net à payer ou net imposable ? Je n'ai pas trouv...

73 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Andy

Sa femme s’oppose à la vendre

Bonjour, Mon oncle qui est née hémiplégique, se retrouve seul abandonné par sa femme et sa fille depuis plus de 10 ans. Il a aujourd’hui 90 ans et v...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Vlaine

Apl et rattachement fiscal

Bonjour, Mon mari et moi sommes salariés. (éducation nationale et cadre) Ma fille vient d'avoir 20 ans , est étudiante, ne perçoit aucun revenu et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Loli48

Résiliation bail

Bonjour, J'heberge une personne à titre gratuit et je voudrais résilier mon bail pour cause de déménagement. Cette personne n'est pas sur mon bail...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Negusanagast

Rembourssement

Bonjour, Je remboursse de l argent a la caf depuis 2007 et ce qu ils ont le droit ? Le probleme je.ne sais pas quand ce la vas s'arreter!

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
gt.55

Aah et pension d’invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité totale et definitive depuis janvier 2015 et on m'a attribué la catégorie 2 avec un montant de pension de 1167€/mois...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Loli48

Précisions sur l'allocation de rentrée scolaire à taux réduit

Bonjour, je vais dépasser le plafond de l'allocation de rentrée scolaire de 2000 euros environ ,pourrais je bénéficier de l 'ARS à taux réduit? Je n...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Laura

Payments

Bonjour, Je me suis actualisé le 28 maïs toujours pas. Marqué le payements c est normal merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
zoulou33

Patrimoine et handicap

Bonjour je touche l aah et je suis étudiant .J'ai fais une demande d apl (dossier papier) il me demande mon patrimoine car avec la nouvelle reforme le...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Ankoub

Montant de l zoo cation logement

Bonjour, j aimerai savoir pour 1personne seule avec un loyer de540 euros et un salaire de 1300euros à combien s élevé l allocation logement

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
djivi38

Rsa et conjointe collaboratrice

Bonjour, je suis conjointe collaboratrice en agriculture depuis 17 ans donc inscrite à la MSA je suis séparée de mon mari depuis le 10 juillet et il a...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
pimousse65

Trop perçu rsa/ass/apl suite accord aah

Bonjour, Je vais faire une demande d’AAH pour mon mari. Son dossier mdph a été accusé en Septembre 2017 mais depuis la situation a changé. Je sais q...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Non

Prepare et crèche

 Fermé

Bonjour, Je suis en congé parental et bénéficie de l'allocation PREPARE jusqu'en février, à la base je devais reprendre en septembre mais ayant pas ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Prise en compte des revenus n-2

Bonjour, Je me permet ce message afin d'avoir des infos complémentaires. Pour faire court, depuis août 2014 ( suicide du papa de mes filles), je viv...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Loli48

Allocation rentré scolaire

Bonjour, pour les droit s ARS il faut prendre en compte les revenus 2016 mais est ce qu'il faut aussi prendre la situation 2016 ou celle d'aujourdhui...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Moijustemoivoila

Première demande de rsa femme enceinte

 Résolu

Bonjour, Combien de mois de grossesse pour faire le démarche a la Caf ? Car je viens d'arriver à ici le 15 juillet passé et jsuis enceinte de ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Rakoto

Rsa et retraite

 Résolu

Bonjour* J’etaisAu RSA, suis à la retraite depuis le 1/2/2018 j’ai Rempli un changement de situation je l’ai Signalé au téléphone auprès de la caf ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Josy

Besoin de conseils pour comprendre mes droits

Bonjour, Je suis une mère isolée avec 3 enfants . Je gagne entre 900 et 1000€ net par mois . Une de mes filles travaille et gagne 1800€ net par m...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Passaque

Plus d'allocations mais controlé.

 Résolu

Bonjour, en arret maladie, ma déclaration trimestrielle ne me donne plus droit au RSA. (j'ai perçu des allocations pendant 18 mois auparavant.) Tou...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
ginofalaci

Attente d'un 3eme enfant

Bonjour j'attend mon 3eme enfant. De combien sera mon apl

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
gt.55

Allocation familiale

Mon fils va avoir 20 ans l allocation pour lui sera terminé j'ai une fille de 14 ans je souhaiterais savoir combien j'aurais d'allocations pour elle e...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Loli48

Apl france

Bonjour,mon frère me loue un appartement,ce qui n est pas interdit,puis je héberger ma cousine,et avoir droit à l apl

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
bredine1

Conseils

Bonjour, peux ton avoir le RSA et que épouse et aux chômage cordialement

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Weser

Réduction du rsa

Bonjour, Mon allocation rsa est passé de 482 à 68 euros. (!!!!???) Pourtant je n' ai aucun revenus depuis mes ARE qui ont pris fin en mai. Je fais q...

13 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Lulutoche
Résultats 18501 - 18550 sur un total de 45 008