Prime activité et indemnité journalière

ErmelineVRH - 30 juin 2020 à 12:05
PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 30 juin 2020 à 15:30
Bonjour,
De janvier à mars j'ai été immobilisée du à un accident. J'ai reçu donc des indemnités journalières (environ 1000€ pour 3 mois). Il n'y avait que mon conjoint qui apporté 1200€ de salaire pendant cette période.
Depuis l'an passé nous avons le droit à la prime d'activité à la MSA (déclaration ensemble). Quand j'ai fais ma demande de prime d'activité en avril pour les mois janvier, février et mars, la MSA me dit que je n'ai pas le droit à la prime d'activité car mes revenus sur ces 3 mois revenaient à une prime de 0€ comme je n'ai pas pu travailler ces 3 mois !
Ma question est : alors que nous nous déclarons à 2, est-ce normal de ne pas avoir la prime d'activité ? Alors que mon conjoint lui n'y est pour rien et qu'il a touché son salaire habituel !

Merci d'avance
E.V

1 réponse

PA486 Messages postés 6032 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 2 087
30 juin 2020 à 15:30
c'est le foyer qui a droit ou non à la prime, droit qui tient compte de l'ensemble des ressources du foyer.
la réponse négative peut s'expliquer si vous n'avez pas déclarez les 1000€ (en 3 fois ?) dans la bonne case. des ij au cours des 3 premiers mois de l'arrêt sont un revenu d'activité (voir https://www.ma-prime-activite.fr/indemnites-maladie ) comme un salaire. avec les montants indiqués, ce serait étonnant que cela n'aboutisse pas à une prime.
0