Assurance prêt Immo/ CAF

Anne - 25 juin 2020 à 14:34
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2020 à 16:44
Bonjour,

Pendant l'arrêt en longue maladie de mon mari nous avons perçu une aide de notre assurance pour notre prêt immo (maison) prenant 60% de celui ci versé sous justificatif des bordereaux d'IJSS de la sécu. Comme il est passé en longue maladie les IJSS perçu sont non imposable et j'ai vu que ce que l'on touche de cette assurance l'est aussi.

Est ce que je doit le déclarer à ma CAF comme un revenu au meme titre que sa prévoyance versé par son employeur ou encore le IJSS de la sécu pour le calcule de la prime de précarité ou de ses indemnitées AAH ( aide aux handicapés) ou est ce que ces montants perçu pour nous soulager de notre prêt concerne UNIQUEMENT le calcule de l'APL??

Merci de votre retour.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juin 2020 à 15:35
Bonjour,
Normalement l'assurance a payé directement à l'organisme les échéances du prêt, ce n'est donc pas un revenu que vous avez perçu.
1
Non ils nous les versaient directement sur notre compte bancaire après réception des bordereaux de la sécu.
0
Utilisateur anonyme > Anne
25 juin 2020 à 16:44
Donc c'est litigieux. Vous avez reçu cet argent et vous pouviez en faire ce que vous vouliez. Il va falloir le déclarer donc.
0