Pouvez-vous m’aider à avoir des aides.

MadameZK - Modifié le 25 juin 2020 à 12:45
MadameZK Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020 - 25 juin 2020 à 14:41
Bonjour, ce mois de juin mes jumeaux ont eu 3ans mes allocations ont alors baisser mais désormais je ne toucherais que 322euro je trouve cette sommes extrêmement dure j’ai contacter ma caf qui me dis que c’est normal vu que mes enfant en maintenant 3ans je touche 157euros de RSA , 135 d’allocation familiale et 83 de ASF , le père de mes enfants paye la pension quand il le souhaite et j’attend toujours un remboursement de l CAF car le papa n’avais pas payer la pension de août à janvier 2019 pk dossier et encore en atttente à la caf à partir de septembre je pourrais m’en sortir car mes enfants seront à l’école et je pourrai chercher du travail mais svp quelqu’un a des solutions pour m’aider à avoir des aides car je vais être un peut dans la m**** cet été sachant que je suis un mère seule avec un loyer avec toute charge à payer ainsi que la nourriture ect je suis dépasser et ne sais plus comment faire ! J'habite une ville un peut isoler des villes où l’ont peut chercher du travail sans permis donc si je doit prendre un bus à 5h comment je dois faire garder mes enfants? Je ne suis pas entourée par la famille car mes parents sont décèdes lorsque j’étais très jeune bref tous ça pour dire que je ne sais pas comment faire si quelqu’un est passer par-là merci de répondre à ce message ! Bonne journée à tous !

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
25 juin 2020 à 13:04
bonjour
vous pouvez rencontrer une assistante sociale de quartier ou de votre mairie afin d'exposer votre situation et cherchez un travail dés maintenant pour septembre car le RSA n'aide qu'à survivre ,pas à vivre et incite à chercher du travail
vous pouvez aller aussi au resto du cœur ou secours populaire ,Emmaüs, croix rouge:toutes associations caritatives qui peuvent vous aider pour l'alimentation et les vêtements de vos enfants...
0
MadameZK Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
25 juin 2020 à 14:41
Bonjour je vous remercie je comprends hélas ça m’aurais bien arranger que ça arrive au moment de l’école car jusqu’à septembre je me trouve dans une situation un peut délicate ! Merci de votre réponse cela m’aide beaucoup
0