Aides aux jeune de 20 ans

Tiff - 7 juil. 2020 à 08:57
 Tiff - 7 juil. 2020 à 11:48
Bonjour,
J'ai 20 ans et j'ai un dut informatique. N'ayant pas trouvé d'employeur pour poursuive mes études en web design, je suis sans rien. Je suis partie de chez mes parents et j'ai un appartement avec lon ami étudiant. Comment faire pour être aidé et quelles aides pour une formation aidée dans ma branche ? Où me renseigner ?
Merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
7 juil. 2020 à 09:30
Dans votre situations, vous avez globalement deux aides. Les APLs, et les parents.
Les APLS sont généralement très insuffisants pour vivre sans un emploi à coté.

Donc il ne reste que les parents.
Si c'est vos parents qui vous ont mis dehors, vous pouvez les assigner en justice pour obtenir une pension alimentaire.
Sinon vous pouvez soit retourner vivre chez eux (en admettant éventuellement qu'ils avaient raison), soit leur demander de vous aider financièrement parce que sinon ça voudrait dire qu'ils ne vous aiment pas.
Mais tant qu'ils acceptent que vous reveniez vivre chez eux, ils n'ont aucune obligation.

Pour le reste, commencez par répondre à ces 1858 offres d'emplois

0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
7 juil. 2020 à 09:42
Bonjour,

Avec un DUT, vous devez avoir droit aux allocations chômage...
A voir avec Pôle Emploi !

Adressez vous aussi à la Mission Locale pour vos formations et parcours professionnels.
https://www.mission-locale.fr/

Cdt
0
Merci je vais voir. Sachant que je n'ai jamais travaillé je ne suis pas sûre pour le pôle emploi.
Bonne journée
0