Demande d'informations aah

Pantoufle - 7 juil. 2020 à 15:48
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 juil. 2020 à 19:38
Bonjour à tous
J'ai fais une demande a la MDPH et 10 mois plus tard j'ai eu la reconnaissance de travailleurs handicapé et un taux de handicap entre 50 et 79 % mais sans aides de l'AAH.
Il m'était déjà difficile de travailler avec mon handicap (Je suis schizophrène sous traitement lourd et fatiguant, je ne pouvais faire que du 10h semaine max) mais ma situation a évolué en pire. Je fais maintenant de lagoraphobie (J avais déjà eu des soucis avec ça au paravent mais j'étais un peu tranquille depuis quelques années) je ne peux presque pas me déplacer a mes rdv administratif (Je les prend tant que possible l aprem car quand je suis fatigué je fais des attaques de panique) et les rdv avec mon psy sont téléphoniques. Pour les courses je n'arrive pas toujours à y aller seule, mon compagnon m'accompagne.
Bref autant vous dire que avoir un travail est juste impossible pour moi.
Il me reste 1 an de chômage (j'ai du arrêter mon dernier emploi car j'étais trop fatiguable et que cela m'a causé de gros problèmes de santé : tachycardie, trouble alimentaires, depression) et après cela plus rien. Je ne suis pas aligible a l'ASS nayant pu faire que du mi temps jusque là.
Je vais donc me retrouver sans revenu a devoir compter uniquement sur mon compagnon pour toutes les dépenses (qui ne gagne pas beaucoup). Et il m'est impossible de retrouver un travail.
Malheuremsent cela fait plus de 2 mois que j'ai reçu la réponse de l'AAH ( je suis une personne positive et je pensais que cette situation serait temporaire...)
Que puis je faire ? Ai je le droit de refaire un dossier ? Puis je demandé un mot de mon médecin attestant mon état de santé et mon incapacité à travailler ?
Cette situation est très stressante pour moi...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une belle journée.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
Modifié le 7 juil. 2020 à 19:40
Bonsoir
Votre demande d'AAH est dépassé donc il faut refaire la demande d'AAH, allez voir une assistante sociale, je sais, c'est dur pour vous mais il faut refaire le dossier et donc voir le médecin, votre psy.
Quand vous dites sans aide de l'AAH, l'avez vous demandé ou ignoré la demande?. Si demande ignoré, faites en une autre.
1