Récupération n° allocataire suite à séparation

QSTCAF - 27 mars 2019 à 16:40
 mic1234 - 7 juil. 2020 à 15:05
Bonjour,

Est-il possible et légal pour un allocataire secondaire de récupérer le compte de l'allocataire principal suite à une séparation, par le biais d'un appel téléphonique à la CAF et sans autorisation de l'allocataire principal ? Par téléphone la CAF peut-elle réattribuer le n° sans procédure particulière ?
En gros, l'allocataire principal peut il légalement se retrouver sans n° d’allocation personnel du jour au lendemain alors que l'allocataire secondaire n'avait même pas le mdp en sa possession en plus ?

Merci pour vos réponses

Pour la petite histoire :

Deux appels à la CAF deux réponses différentes, la première "on a merdé, il n'avait aucun droit de faire ça, je fais la modif votre ex conjoint devra refaire une demande" à la suite de quoi j'ai pu récupérer mon compte et voir qu'en effet le RIB et n° de portable avait été modifié par les siens (donc je ne pouvais plus récupérer le mot de passe) mais il était bien indiqué partout mon nom et mon prénom et nécessité de m'identifier à ce n° d'allocataire avec MA date de naissance.

Entre temps, malgré que la dame de la CAF ait modifié ses donnée spar les miennes comme avant, en me connectant le compte était bloqué impossible de changer les champs, et son n° de téléphone figurait encore, ça n'a pas loupé n'arrivant pas à se connecter, il a refait un mdp reçu sur son portable ..

Second appel, femme plutôt agressive et sur la défensive qui m'explique que de toute façon vu que j'ai quitté le logement et que je vais "surement" changé de département (je l'ignorais), ca change rine, je devrais tout refaire et avoir un nouveau n°. A chaque fois que j'ai abordé la discussion avec sa collègue 2 jours avant, elle m'a coupé la parole.
Je suis étonnée qu'en France dans l'administration française on puisse raider un allocataire principale sans trace écrite de sa part alors que c'est exigé partout ailleurs.

2 réponses

hé oui bien venu dans le monde dématérialisé. tout se fait par internet ou aucune preuve d'identité n'est possible. vous embêter pas et faites une demande à la caf d'un nouveau numéro. le plus important c'est de laisser cela derrière vous.
4