Départ d un enfant pour ses études
sleevy
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j ai 2 enfants de 15 et 17 ans, la grande part sur lille faire ses études, je suis perdue, elle n a pas de logement, et je n ai pas les moyens, elle sera boursière, comment va se dérouler ma suite au niveau des aides? si elle trouve un logement? au niveau de l apl? on me dit que je perdrais les aides que j ai actuellement, si elle prend le logement à son nom, façon le problème est le mm, je serai considérée seule avec 1 enfant? je perds les allocations familiales pour les 2? et ma prime d activités, je suis à 24 h semaine?? au secours!! merci de m aider cdlt.
A voir également:
- Départ d un enfant pour ses études
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Renier un enfant - Forum Divorce
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
"on me dit que je perdrais les aides que j ai actuellement, si elle prend le logement à son nom, façon le problème est le mm, je serai considérée seule avec 1 enfant?"
C'est tout à fait ça, pour la CAF vous n'aurez qu'un seul enfant dès que votre grande devient elle-même allocataire.
" je perds les allocations familiales pour les 2?"
Oui, il n'existe pas d'AF pour un seul enfant.
Cordialement
"on me dit que je perdrais les aides que j ai actuellement, si elle prend le logement à son nom, façon le problème est le mm, je serai considérée seule avec 1 enfant?"
C'est tout à fait ça, pour la CAF vous n'aurez qu'un seul enfant dès que votre grande devient elle-même allocataire.
" je perds les allocations familiales pour les 2?"
Oui, il n'existe pas d'AF pour un seul enfant.
Cordialement