Puis-je devenir propriétaire avec l'AAH?! [Résolu]

Signaler
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
Bonsoir,
mon appartement location meublé va fermé car insalubre, je vis seule.
Je pense a acheter pour avoir un vrai chez moi.
Mais j'ai lu un article qui explique que l'on a plus le droit aux apl depuis 2020 si on a l'aah...
Est'ce vrai? Car juste avec l'aah je ne pense pas pouvoir faire un crédit et pouvoir le rembourser.
Je me renseignerai a la caf début de semaine mais je préfère avoir des personnes qui le vivent vraiment avant leurs réponses qui sont parfois inexact (stagiaire ou autre).
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
2185
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
682
Bonsoir le problème ne se situe pas au niveau de la caf, aucune banque ne vous fera un prêt avec l aah pour seul revenus
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

Bonjour, Merci pour votre réponses mais si j'y arrive on ne sait jamais. Pouvez vous repondre a ma question principal.
Bonjour,

Je pense que vous avez mal compris l'article que vous avez lu. Il est parfaitement possible de cumuler AAH et aides au logement, sinon, la MVA (majoration pour vie autonome) n'existerait pas.

En revanche, depuis janvier 2020, les aides au logement accession, donc remboursement de prêt en vue de l'acquisition d'un bien immobilier, ont été supprimées.

Cdt
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
>
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

et je ne peut pas acheter directement je suis obligé de faire un crédit. Ils parle aussi de la mva dans l'article.
>
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

Non, vous ne percevrez aucune aide au logement si vous achetez un appartement ou une maison. Ces aides ont été supprimées en janvier 2020 pour l'accession à la propriété. Le remboursement de votre prêt vous incombe entièrement

Cdt
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

Donc quand vous parliez de cumuler vous vouliez dire uniquement en étant locataire... c'est cela... donc juste l'aah si je souhaite devenir propriétaire tous les aides possibles annulés. et si j'ai le complément de ressources sera t'il aussi supprimé si propriétaire au lieux de locataire?
En tout cas je ne trouvent pas juste du tout ses nouvelles mesures.
>
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

Le cumul AAH/aide au logement n'est effectivement possible qu'en étant locataire ou accédant à la propriété avant janvier 2020.
Le complément de ressources n'est pas lié aux aides au logement. La CDAPH vous l'a accordé parce que rassemblez les conditions. Il n'y a pas de raison qu'il vous soit retiré.

Ces mesures ont été fait par le gouvernement dans le but de faire des économies.

Cdt
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

Dans tous les cas merci beaucoup pour vos réponses.
Dossier à la une