Délai de traitement caf extrêmement long

Cali - 5 févr. 2020 à 16:06
Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 3 juil. 2020 à 18:19
Bonjour, l'année dernière j'ai fait une demande de rsa +apl août 2019 aujourd'hui nous sommes en février 2020 mon dossier toujours pas traité, malgré une multitude de documents envoyer ,des déplacements et des appels toute les semaines je constate clairement et de plus en plus une mauvaise foi de leur part ,à traiter mon dossier, jusqu'à tellement qu'il mon envoyer un contrôleur,qui n'est pas venu j'ai demandé un médiateur et rien personnes ne peut m'aider, j'ai donc fait appel à un délégué des droits de l'homme mais aucune nouvelle de sa part, il mon mise dans une situation catastrophique financière je suis à découvert ma carte bancaire est désactivé, j'ai 19000 de dettes avec mon proprio qui a été plus que tolérant avec moi, mais la je ne peut plus, je suis vraiment à bout du bout quelqun peut m'aider leur nouvelle lubi quand j'appelle pour savoir où en n'est mon dossier raccrocher au nez !!!
A voir également:

2 réponses

Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 62
2 juil. 2020 à 21:18
Bonjour,
En général quand ça prend autant de temps c'est quand un dossier n'est pas à jour, avec des déclarations erronées, des situations familiales compliquées (je vis en couple, je me sépare, et je me remets en couple et puis finalement c'était pas les bonnes dates et puis j'ai oublié de déclarer une vie de couple, et mon avis d'impôt est erroné, et je change de département, puis je reviens et je repars, je réponds à côté de la plaque aux questions des techniciens, etc...). Et bien les mois passent entre les questions-réponses, entre chaque envoi de pièces justificatives, les délais à chaque fois...
Cdlt.
0
il ne faut pas mettre systématiquement la faute sur le demandeur , a la CAF et au département il y a aussi des glandeurs ,comme partout bien sur et dès que le dossier , sans être compliqué sort de l'ordinaire , si le personnel de base ne peut pas prendre la décision ,ça prend du temps en espérant que le demandeur abandonne , c'est classique dans tous les domaines
Il faut relancer a la CAF et au département qui souvent se renvoient la balle .
Pour avoir le RSA , il faut non seulement le demander , mais il faut aussi se battre .
5