Délai de traitement caf extrêmement long
Cali
-
Liondargent75 Messages postés 203 Statut Membre -
Liondargent75 Messages postés 203 Statut Membre -
Bonjour, l'année dernière j'ai fait une demande de rsa +apl août 2019 aujourd'hui nous sommes en février 2020 mon dossier toujours pas traité, malgré une multitude de documents envoyer ,des déplacements et des appels toute les semaines je constate clairement et de plus en plus une mauvaise foi de leur part ,à traiter mon dossier, jusqu'à tellement qu'il mon envoyer un contrôleur,qui n'est pas venu j'ai demandé un médiateur et rien personnes ne peut m'aider, j'ai donc fait appel à un délégué des droits de l'homme mais aucune nouvelle de sa part, il mon mise dans une situation catastrophique financière je suis à découvert ma carte bancaire est désactivé, j'ai 19000 de dettes avec mon proprio qui a été plus que tolérant avec moi, mais la je ne peut plus, je suis vraiment à bout du bout quelqun peut m'aider leur nouvelle lubi quand j'appelle pour savoir où en n'est mon dossier raccrocher au nez !!!
A voir également:
- Dossier en cours de traitement caf combien de temps
- Dossier en cours de traitement caf combien de temps forum - Meilleures réponses
- Caf dossier en cours de traitement depuis 2 mois - Meilleures réponses
- Caf - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- En cours d'acheminement - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
2 réponses
Bonjour,
En général quand ça prend autant de temps c'est quand un dossier n'est pas à jour, avec des déclarations erronées, des situations familiales compliquées (je vis en couple, je me sépare, et je me remets en couple et puis finalement c'était pas les bonnes dates et puis j'ai oublié de déclarer une vie de couple, et mon avis d'impôt est erroné, et je change de département, puis je reviens et je repars, je réponds à côté de la plaque aux questions des techniciens, etc...). Et bien les mois passent entre les questions-réponses, entre chaque envoi de pièces justificatives, les délais à chaque fois...
Cdlt.
En général quand ça prend autant de temps c'est quand un dossier n'est pas à jour, avec des déclarations erronées, des situations familiales compliquées (je vis en couple, je me sépare, et je me remets en couple et puis finalement c'était pas les bonnes dates et puis j'ai oublié de déclarer une vie de couple, et mon avis d'impôt est erroné, et je change de département, puis je reviens et je repars, je réponds à côté de la plaque aux questions des techniciens, etc...). Et bien les mois passent entre les questions-réponses, entre chaque envoi de pièces justificatives, les délais à chaque fois...
Cdlt.
bonjour,
ça dépend des départements, il y a des départements où c'est rapide et d'autres non. en ile de france c'est plutôt lent
il y a des ouvertures de droit RSA simples et compliqués.
pour vous envoyer un contrôleur c'est que c'est compliqué dans le sens où ils trouvent rien ou pas grand chose sur vous ou quelqu'un à fait une lettre contre vous pour fraude ou autre.
je ne dis pas que c'est le cas pour vous mais une éventualité.
en général, ça prends maxi 3 mois.
ça dépend des départements, il y a des départements où c'est rapide et d'autres non. en ile de france c'est plutôt lent
il y a des ouvertures de droit RSA simples et compliqués.
pour vous envoyer un contrôleur c'est que c'est compliqué dans le sens où ils trouvent rien ou pas grand chose sur vous ou quelqu'un à fait une lettre contre vous pour fraude ou autre.
je ne dis pas que c'est le cas pour vous mais une éventualité.
en général, ça prends maxi 3 mois.
une autre éventualité c'est qu'il y a une réaction de certains employés a certains dossier , par exemple si vous avez des revenus de location ou commerciaux , même très inférieurs au RSA , ça peut créer ,( je dis bien ça peut) des jalousies ou des résonnements absurdes en disant moi je n'ai rien , et mettent le dossier de coté ou sous la pile , c'est pour cela qu'il faut écrire pour impliquer la hiérarchie .
Il ne faut jamais avoir travaillé dans une Caf pour dire des âneries pareilles.
Mettre un dossier de côté ou sous une pile, c'est pas les années 80, notre système informatique ne permet ce genre de chose. Un dossier mis en instance sans aucun traitement reviendra quoi qu'il en soit au technicien, je ne sais pas qui peut prendre ce risque professionnel !
Venez bosser dans une Caf, vous comprendrez par vous même les plans de travail informatique ou TOUT est tracé, la MOINDRE saisie.
Mettre un dossier de côté ou sous une pile, c'est pas les années 80, notre système informatique ne permet ce genre de chose. Un dossier mis en instance sans aucun traitement reviendra quoi qu'il en soit au technicien, je ne sais pas qui peut prendre ce risque professionnel !
Venez bosser dans une Caf, vous comprendrez par vous même les plans de travail informatique ou TOUT est tracé, la MOINDRE saisie.
Il faut relancer a la CAF et au département qui souvent se renvoient la balle .
Pour avoir le RSA , il faut non seulement le demander , mais il faut aussi se battre .