Les discussions
Calcul de l'apl
Je suis retraitée et j'ai ma fille à charge. Mes impôts se montent à 22600 €. Mon loyer dans la zone 3 est de 700 €. A combien se monte l'APL ?
Pratique scandaleuse
Bonjour, à l heure actuel la caf pratique un seuil de 918 euros et 55pourcents du smic pour l obtention de la prime scolaire cependant ma fille touche...
Prime activité
Bonjour, Je voudrais m'installer avec mon amie en ménage elle et salarié et moi auto-entrepreneur j'ai prime activités si on vie ensemble j'aurais t...
Prime de naissance et curatelle
Bonjour je suis enceinte de 7 mois et demi ma curatelle (renforcée)ne veux pas me verser la totalité de la prime de naissance.Elle veut me la donner a...
Ald et la caf
Bonjour En ALD exonérante depuis 2010, et en invalidité catégorie 2 depuis septembre 2012 avec impossibilité de retravailler. A chaque changement ...
Fraude caf ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vivant qlq fois chez ma copine nous sommes en fraude niveau CAF sachant que j'ai mon apart et elle le siens ? Mer...
Quel formulaire pour la déclaration de ressources
Bonjour, quel formulaire doit-on utiliser pour faire la déclaration de ressources nécessaire dans le dossier d'aide au logement en EHPAD ? merci bien ...
Héberger une personne âgée
Bonjour, Je suis marier nous touchons le rsa et nous hébergeons une personne âgées comment devront nous la déclarer auprès de la caf et autre admini...
Ars ( allocation rentrée scoalire)
RésoluBonjour, Est-ce définitivement trop tard pour bénéficier de l'allocation rentrée scolaire ? Je ne pensais pas y avoir droit et après étude de ma s...
Apl ou alf
Bonjour, Ma mère rentre en ephad mi septembre vu qu’elle a1731e de revenus et une apa , nousses 4 enfants paierons 160 e chacun pour payer restant f...
Pole empoi me supprime l'aide au permis!
Bonjour, Je viens vers vous, car je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus vers qui me diriger. Mon problème est le suivant. l'année dernière...
Aide de logement pour une lycéenne
Bonjour, J suis à la d’une aide logement Merci
Allocation ou aide
Bonjour, ma femme est étrangére , donc elle n'a jamais travaillé en France , a t elle le droit à une allocation , R S A ou autres ? merci
Est ce que je le droit de caf
Bonjour, je suis marié en juillet dernier moi et mon mari sans papier, est ce qu ' on a le droit pour une aide pour le logement ou une autre droit...
Prime activité et primes placées sur pee
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on doit déclarer ( donc réintégrer au net à payer) les primes d intéressement et participation placées et bloquée...
Divorce et argent pris en compte par la caf
RésoluBonjour, Je suis en instance de divorce, donc je n'habite plus dans la maison qu'on a acheter avec mon mari. Nous n'avons pas d'enfant. J'ai récemme...
Assurance
bonjour mon fils a fait un changement pour étre a la Cpam Ameli, de Reims **51**;, Croyant resté définitivement a Reims pour un emploi qu'il a effec...
Suite à une inscription
Bonjour, J’ai fait mon inscription il y a 10 jours et je n’ai ni reçu de mail ni de courrier . Je n’ai donc aucun identifiant ou rien du tout est ce...
Abattement sur montant loyer meublé
Bonjour Étudiant j'ai fait une demande d'APL pour un studio meublé. Pour un loyer de 490 € (charges incluses) sur le site de la CAF je trouve une in...
Rompre mon congé parental
Bonjour, Actuellement en congé parental jusqu'en juin 2018, je souhaite le rompre au plus vite ai je le droit? quelles sont les démarches?
Caf avec cdi minimum légal
Bonjour, je suis étudiante, bientôt diplomée et je signe très prochainement un contrat CDI rémunéré au minimum légal de 1500euros brut (1150e net) e...
Prime d'activité en couple avec enfants
Bonjour, Je suis en couple et nous vivons ensembles, je viens d'apprendre que j'étais enceinte. Nous nous posons la question sur la prime d'activi...
Caf
Bonjour Maitre., Je voudrais savoir qu'est ce que je risque par le controle de la CAF en sachant j'habite chez mon beau pere est je suis en couple av...
Demande d’apl
Bonjour j’ai fait une demande d’APL il y a un mois après avoir signé mon bail pour un appartement dans lequel j’emménages ce mois-ci . j’avais écr...
Apl et enfant salarié
Bonjour Je viens de me séparer de mon compagnon et il me reste 4 enfants à la maison dont 1 qui est salarié et de ce fait gagne un salaire... Je vo...
A l'aide doit-on déclarer un heritâge à la caf?
Bonjour voilà en septembre 2015 j'ai eu un héritâge de ma grand-mère 7751€ (suite à son décès sa maison à été vendu et étant donné que mon père était ...
Changé la date de mon billet d'avion
Bonjour, j'aimerais modifié la date retour de mon billet d'avion J'ai acheté un billet aller et retour Paris/Douala. Et j'aimerais modifié la dat...
Comment pas perdre son rsa
Bonjour J'aimerais savoir je perçois à RSA avec 2 enfants à charge je perçois l'allocation logement je dois signer un contrat en cuisine de collectivi...
Sujet d anciens combattants
Bonjour, Bnsr je ss une fille d anciens combattants je veux savoire ses droit et est-ce que j'ai le droit prendre la nationalité française ??? Mer...
Fin de congé parental
Bonjour mon congé parental c'est terminé le 31 août j'ai touché 396 € et 71 € de RSA dans mes droits de septembre je n'ai pas de RSA je me suis rensei...
Rsa et indemnité journaliere
Bjr Je suis arrêté depuis fin juillet .bloque marchant avec béquille j ai IRM prévue dans une semaine. Ayant une femme et deux enfants à charge ne ...
Droits caf
Résolubonjour ,après avoir fait une demande d'aide au logement ; j'ai reçu une réponse m'indiquant : septembre 2018 ,montant total : 253 euros ma que...
Aider moi a voir une réponse
bonjour je vis en France depuis quelques mois et je suis enceinte d'un mois mais je suis situation demandeur d'asile en procédures normale que dois fa...
Prime d activite
RésoluBonjour, pour savoir pourquoi j ai pas droit a la prime d activité mon epoux travaille plein tenp gagne 1600€ et moi je suis au chomage (AR...
Impossible de finaliser une demande de prestation sur caf.fr
Résolu/FerméBonjour, Depuis 10 jours, et plusieurs fois par jour tôt ou tard sur ordi fixe, portable et tablette j'essaie de finir une demande d'allocation loge...
Demande de conseil
Bonjour, Depuis 2016 j'etait sur le coup d'une suspension et aujourd'hui depuis Aout 2018 la suspension est levée selon le droit dois je droit à un...
Rsa : type d'hébergement ?
Bonjour, j'ai eu rendez-vous avec l'EPI de Paris XIXème aujourd'hui pour une demande de RSA, je vous explique ma situation; je vis dans un studio loué...
Aides et allocations:caf
Bonjour, mon congé parental terminée moi de 09/2018 j’ai le droit de quoi ?
Etudiante et enceinte
Bonjour, je suis étudiante, et j’attend un bébé et ma mère me laisse dans son foyer le temps que j’accouche mais après je dois partir donc je vais me ...
Aide médiation caf
Bonjour, Le numéro 0490303020 de la permanence d'information et d'orientation juridiques d'orange ne fonctionne pas et ai indiqué non attribué. Ét...
Pour recevoir aah il faut
Bonjour, Est-que je peux recevoir l aah si je ne travaille pas du tout en France. Mon seul revenu est une pension de 200 euros du Roumanie. je 31 a...
Prime d'activité
je suis étudiant en BTS deuxième année et je suis chez mes parents je touche une bourse du Crous et j'ai trouvé un job pour les weekend ( 16 heures ) ...
Formation
Bonjour, Je voudrais faire une formation à distance et je possède une RQTH Je voudrais savoir si les formations à distance peuvent être financer par...
Aide apl erreur caf
Bonjour, j'attaque le boulot en alternance avec mon CFA dans 2 semaines j'ai donc fais une demande d'aide au logement je percevrais 88 euros seulemen...
Préavis de bail
Bonjour, Meme si je suis étudiante d’étrangere, est-ce que je pourrais protéger par la loi française de logement?
Comment déclarer mes ressources trimestriel rsa
Bonjour, Comment déclarer mes ressources trimestriel rsa
Aucun revenu : refus rsa
RésoluBonjour, Je suis en fin de droit Accedic (+/- 950€/mois). Je ne touche donc plus aucun revenu. Je suis «simplement» hébergé par mon grand-père (qui...
La caf continue de verser à mon ancienne résidence
Bonjour, J'ai quitté mon ancienne chambre de Crous à la fin de Juin, mais j'ai oublié de prévenir la CAF. La caf a donc versé l'APL au compte du C...
Préavis du bail (la loi francaise)
Bonjour* J'ai trouvé un studio et nous avons passé un contrat. J'ai demandé à la propriétaire si elle acceptait le préavis mais elle a dit qu'elle ...
Carte electeur
Bonjour Je reside en Ecosse en tant qu'expatrié. J'aurai voulu savoir comment je pouvais m'inscrire sur les listes electorales svp. Bien cordialemen...