Demande annulation allocation logement

Lilou - 1 mai 2021 à 19:31
 Lilou - 2 mai 2021 à 09:49
Bonjour, mon fils a fait une demande d aide aux logement trop tôt suite à mauvaise info car nous perdrons les allocations familiales plus intéressantes
Nous voudrions annuler la demande et la refaire quand ce sera le moment. .il n à pas son dossier calculé encore mais impossible de joindre la caf et les délais de réponse aux mails annonces sont de 20 jours. .comment annuler ou repousser sa demande merci beaucoup
Si c est arrivé à d autres...
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5997 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 326
1 mai 2021 à 20:01
Bonsoir,

2 solutions : par téléphone en persistant un peu sur les jours d'ouverture et heures d'ouverture ou se rendre à une permanence Caf. Pas d'autres solutions.

C'est pour cela qu'il est recommandé de rencontrer un conseiller caf avant de faire une demande ou l'annulation d'une demande qui effectivement peut affecter les prestations familiales ; le conseiller analyse la situation (âge, prestation familiale en cours, conséquences ...)

Bon à savoir :
Le cas particulier des étudiants
Si votre enfant est étudiant et qu'il s’absente du foyer pendant la semaine pour poursuivre ses études, il peut alors être considéré comme respectant la condition de résidence dans le foyer des parents. (sauf s’il demande à être lui-même allocataire pour bénéficier, par exemple, de l’aide au logement). Il pourra donc être considéré comme étant à votre charge.

Bien cordialement
1
Bonjour et merci de cette reponse si rapide En fait j ai suivi conseil d un conseiller mais il d'air pas eu toutes les info
Vous pensez qu un conseiller poura Mettre en suspens la demande pour la faire plus tard
0
nenuphar. Messages postés 5997 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 2 326 > Lilou
1 mai 2021 à 21:52
Le conseiller pourra annuler la demande et votre fils fera une nouvelle demande lorsqu'il le souhaitera.

Cdt
0
Lilou > nenuphar. Messages postés 5997 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
Modifié le 2 mai 2021 à 09:55
Bonjour nénuphar. .je vous remercie vraiment de votre réponse. ..avez vous eu ce problème déjà ? Travaillez vous a la caf ? Il est difficile de les joindre au telephone a cause des changement sur modalite calcul apl ils limite les conseillers au téléphone. . Ils faudrait que j y arrive avant qu ils ouvrent les droits je pense sinon ce sera plus emblématique je ne sais pas si c est long pour une fois ça m arrangerai ????...dommage que l on ne puisse pas supprimer sa demande soit meme ...Merci à vous et bon week-end. ..????
0