Pansion alimentaire

Bola26@ - 3 mai 2021 à 11:43
 Bola26 - 3 mai 2021 à 21:54
Bonjour,
Mon mari envoi de l'argent à ses enfants qui sont avec son ex femme au pays tout les mois, est-ce que je peux déclarer à la CAF la somme qu'il envoie ?

5 réponses

Bonjour.

Quel lien entre le versement de pensions alimentaires et la CAF ?
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
3 mai 2021 à 16:16
Bonjour,

Le RSA se calcule en fonction des revenus du couple donc pas de Rsa pour vous à titre personnel.
1
Bonjour, il faut que je déclare nos revenus trimestriel, est-ce que je je mets la somme qui envoie à ses enfants à la place de pension ? S'il vous plaît j'ai une autre question. Mon conjoint est au chômage et moi mon droit de chômage termine le mois de juin ai-je droit aux RSA Tandis que je n'est pas droit au ALS ont n'a deux enfants. Merci pour votre réponse
0
Bonjour
Vous risquez une petite enquête de la Caf. Si votre mari envoie de l’argent tous les mois alors que vous demandez des aides. C’est que vous n’avez pas besoin d’argent.
0
Bola26 > Pascalou
3 mai 2021 à 17:07
Pourquoi ils vont fait enquête, il à des preuves que ils envoies l'argent à ses enfants au pays
0
Pascalou > Bola26
3 mai 2021 à 18:48
Existe-t-Il un jugement qui oblige votre mari d’envoyer de l’argent ?
0
Bola26 > Pascalou
3 mai 2021 à 19:04
Non pas de jugement mais l'obligation
0
Bonjour,

il faut que je déclare nos revenus trimestriels, est-ce que je mets la somme qu'il envoie à ses enfants à la place de pension ?

Non absolument pas.
Cette case est si vous perceviez une pension alimentaire du père ou de la mère de vos enfants par ex.

On doit déclarer vos revenus

ce que vous RECEVEZ les salaires, les allocations chômage, les pensions reçues et non celles que vous versez

Maintenant s'il travaille au noir, c'est une autre histoire, vous risquez des problèmes.
0
Comme le dit si bien sothis, pas de jugement, donc pas d’obligation de verser de l’argent à des enfants vivant à l’étranger et se trouvant dans des foyers au bled. La Caf de France n’a pas cette vocation voire à compenser les versements faits de votre mari. C’est comme si je versais de l’argent à ma voisine et demander un crédit d'impôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses
0