Changement de situation

Eugenie - Modifié le 30 avril 2021 à 18:25
PA486 Messages postés 5983 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 30 avril 2021 à 22:23
Bonjour, je suis passée de célibataire avec un enfant à en couple, je l'ai signalé à la caf il y a environ 10 jours. Je percevais 380€ de prime d activité qui ont été suspendu le temps du traitement de dossier . Hors je viens de vérifier mon profil sur la caf mon quotient familial à changé il est passée de 780 à 1188. Ce qui veut dire qu'ils ont bien prit en compte mon changement de situation et les revenus du couple. Mais je ne sais pas ce qu'il en est de ma prime d activité. Est elle perdue entièrement et définitivement ? Faut il refaire une demande pour le couplé ou ça va se faire automatiquement ?

2 réponses

Bonjour,

Pour voir si cela a étais traiter il faut aller dans mes démarches si vous avait fait en ligne si les déclarations ont était traitée ( changement de situation et impôt je crois ) c’est que cela est bon.
Mais 10 jours cela me parais juste les délais et plutôt entre 1 à 2 mois cela dépend des départements.
0
PA486 Messages postés 5983 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 2 063
30 avril 2021 à 22:23
un tel changement n'entraine pas une révision immédiate de votre droit à la prime. donc si vous deviez encore percevoir ces 380€ en mai et juin, alors il vous sont du.
lors de votre prochaine déclaration de ressources, les ressources de votre couple seront examinés pour les 3 mois, et il restera ou non un droit à la prime.
0