Traitement Caf AAH

Signaler
Messages postés
83
Date d'inscription
mardi 12 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
-
Messages postés
83
Date d'inscription
mardi 12 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
-
Bonjour,
J'ai effectué ma demande d'AAH dans le 31 il y a presque 7 mois, il y a deux semaines sur mon compte MDPH j'ai vu que mes demandes étaient acceptées (le 06/04/2021) une semaine plus tard (le 13/04/2021) j'ai reçu un courrier de la CRIC me disant que mon dossier est accepté et me demandant ma notification.
Après 2 semaines (19/04) je n'ai toujours pas reçu cette notification de la MDPH, d'où mes questions :
- Est ce que c'est normal qu'après 2 semaines je n'ai toujours pas la notification alors que la CRIC l'a eu?
- Sur le site de la Caf ils disent que cette semaine ils traitent les dossiers AAH reçu entre le 06/04 et 07/04, cette date correspond à la commission CDAPH ou à la date de réception du courrier de notification?
- Est ce que la Caf reçoit la notification par courrier ou d'une manière plus rapide et est il normal que dans les trois onglets de la page Mes démarches de la caf rien en rapport avec l'AAH n'apparait?

Après plusieurs jours de recherches je n'ai trouvé aucune réponse, je compte donc sur vous pour m'aider (quand j'appelle Caf ou MDPH je n'ai aucune réponse et par mail après plusieurs mois pour d'autres questions je n'ai aucune réponse donc je ne compte plus vraiment sur eux.)

Merci.

2 réponses

Bonjour,
Le problème actuellement avec la crise sanitaire et donc, de la lenteur administrative. il faut absolument se déplacer et donc prendre rendez-vous avec la MDPH de votre région et votre CAF. La MDPH est très en retard partout.
Bonne journée.
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 2 mai 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2021
1
Bonjour,

Normalement, vous avez du recevoir depuis recevoir depuis votre message, la notification de la MDPH vous attribuant le droit à l'AAH (sous réserves que vous remplissiez désormais les conditions administratives auprès de la CAF).

Par la suite, la CAF, (la MDPH transmet directement à la CAF, les décisions relatives des demandeurs / allocataires. Ce pourquoi, votre numéro allocataire CAF est demandé lorsque vous déposez un dossier près de la MDPH). Dans les prochains jours, vous allez recevoir un courrier de votre CAF qui vous demandera vos revenus perçus, depuis la date attribuant le droit à l'AAH (ce qui est mentionné sur votre notification).

Vérifiez également de votre espace allocataire, "vos droits" (onglet dédié), vous verrez dès lors que l'enregistrement aura été validé par la CAF, si vos droits à la prestation sont ouverts, ou si est mentionné "prestation sans droits", donc dans l'attente d'éléments que vous devrez communiquer (revenus - éventuels - perçus, intérêts issus de placements etc).
Messages postés
83
Date d'inscription
mardi 12 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021

Merci, j'ai finalement reçu mes notifications en deux courriers à une semaine d'intervalle puis j'ai réussi à contacter la CAF qui a pu donner la priorité à mon dossier (traitement en 48h ouvrées) mon compte caf affiche maintenant mon premier paiement aah et du côté de ma banque ça devrait se faire à partir de lundi (les virements ne sont possibles que les jours ouvrés)

Conclusion pour les autres personnes du 31 :
- Les notifications peuvent arriver en plusieurs courriers, ils sont envoyés au même moment mais peuvent arriver chez vous séparés de plusieurs jours. Pour ma part, le premier 2 semaine après commission et le deuxième, 1 semaine de plus.
- Les notifications sont transmises électroniquement de la MDPH à la caf.
- de la date de commission au premier versement il faut compter environ 1 mois.