Aide à mineur scolarisé

fatima.chb Messages postés 1 Statut Membre -  
 Lecture -
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en terminale et je me vois dans l'obligation de quitter mon domicile familiale.
Ayant eu de nombreux soucis avec ma famille ,j'ai était plusieurs fois hospitalisée en hôpital psychiatrique.
Je souhaite habiter chez ma meilleure amie ,dans sa famille,mais je n'ai actuellement aucune ressource.
Je voudrais savoir si j'avais le droit à des aides.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Pas à ma connaissance. Mais allez en discuter avec l'assistant social de votre lycée.
2
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

Tant que vous êtes mineure, vous n'avez pas le droit de quitter le domicile de vos parents sans leur autorisation.
Tant que vous n'êtes pas autonome financièrement, ce sont vos parents qui vous doivent aide financière.

P. S Vous n êtes pas étudiante mais lycéenne.
2
Lecture

Non seulement il vous est interdit en tant que mineure de partir de chez vos parents sans jugement, mais les parents de votre copine risquent la prison pour vous avoir soustraite à l'autorité parentale.
1