Contrôle CAF et virement vers l'Italie

Nahil78 - Modifié le 28 avril 2021 à 21:41
 lili - 30 avril 2021 à 17:18
Bonjour,

J'ai eu un contrôle CAF il y a quelques jours, la contrôleuse m'a demandé mes 6 derniers relevés de compte, j'ai donc fourni les relevés de mon compte principal. Lors du rendez-vous, cette dernière m'a indiqué que je possédais une banque en ligne, elle m'a donc demandé les relevés de compte.

Dans mon compte en ligne j'effectuais des virements depuis moins d'un an vers une prison en Italie pour mon frère qui était incarcéré (il ne touche aucunes aide en France et rentrée en France depuis Février). Environ 3500 euros sur 9 mois.

Sachant que je suis bénéficiaire du RSA, est-ce que cela constitue une fraude ? Car elle me demande des précisions sur ces virements. Sachant que mon frère ainsi que ma famille vont me rembourser par la suite, aucun "Crédit" n'apparaît sur mon compte courant pour le moment car je n'ai toujours pas été remboursé à l'heure actuelle.

La CAF me demande de déclarer mes ressources perçues mais je n'ai jamais entendu que l'on devait déclarer nos débits.

Merci pour vos réponses

3 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
28 avril 2021 à 21:44
Bonjour il ne fait pas prendre la caf pour des c...RSA environ 5800 sur une année et vous en virer 3500 vous vivez de quoi?
2
C'est l'argent de mon travail et congé etc.. je possédais de l'argent sur mon compte courant bien avant de demander le RSA mais il me demande tout de même de justifier la nature des virements
0
Bonjour,

Voir sur le lien: les ressources prises en compte pour le calcul des droits au RSA (partie concernant l'épargne).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24585
0
Bonjour,

Oui j'ai bien consulté le lien. Mais il est indiqué les ressources perçues à déclarer.

On ne parle à aucun moment de fournir des "explications" à des virements effectués à l'étranger.

Merci à vous
0
127 > Nahil78
28 avril 2021 à 22:31
La CAF cherche d'où sort l'argent.
0
Ils ont mes relevés de compte il n'y a AUCUN crédit sur mes comptes mise à part pôle emploi, la sécu (congé) et CAF
0
127 > Nahil78
28 avril 2021 à 22:35
Ce n'est pas moi, que vous devez convaincre mais la CAF.
0
gitane2229 > 127
29 avril 2021 à 09:57
Bonjour. Les crédits apparaissant sur votre compte sont antérieurs à votre demande et RSA, et ces crédits proviennent de pôle emploi de la sécu et de la CAF ; Vous n'avez nulle raison de vous inquiéter.
0