Les discussions

Couple ou celibataire

Bonjour, je dois faire un dossier suite a une declaration de grossesse mon copain ne vivant pas avec moi pour des raisons professionnelles comment d...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
zoulou33

Aide aux logement, deuxième étudiant de la famille

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible pour moi de bénéficier d'aide au logement sachant que dans mon domicile familiale, il y a déjà mon frère...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Ysabe_l

Problème avec mon bailleur

Bonjour, j'ai un sérieux problème et ne c'est pas comment faire.. je vous explique j'ai signé un bail le 5 juillet de l'année dernière et c...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
maylin27

Refus de prestations apl

Bonjour Je ne comprend pas comment est calculées aide aux logement , je suis au ch?mage depuis 2010, j'ai trouvé un travail saisonnier que pendant s...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Parangon77

Cumul pension d'invalidité et pension alimentaire.

Bonjour, Sur les sites du service-public.fr et ameli.fr, il est fait mention d'un possible cumul d'une pension d'invalidité avec d'autres aides ou...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
justicier

Louer une maison étudiant boursier

Bonjour, Je suis étudiant et je touche une bourse pour seul revenu. Je voulais savoir si je pouvais louer une maison pour 650€/mois et bénéficier de...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
feloxe

Location maison avec une bourse?

 Résolu

Bonjour, Je suis une étudiante boursière et avec mon copain nous voudrions louer une maison mais nous ne sommes pas sûr de pouvoir y arriver sans des...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
doris33

Doit au logement

« je loue un studio meublé pour une période de 1 an. Mon propriétaire m'interdit d'héberger mon copain, un accord oral avait été m'y au point a la sig...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Ysabe_l

Location ou colocation ?

Bonjour, J'occupe actuellement une chambre dans une maison habitée par son propriétaire qui loue l'étage à trois personnes. Nous avons chacun notr...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
pimprenelle93

Condamnation par le tass et frais d huissier

bonsoir, un huissier s est déplacé il y a quelques semaines chez ma mère pour lui signifier un jugement du TASS me concernant. Il s agit d allocation...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
NICOD13

Apl 2015 contrat pro

Bonjour je suis en deuxième année de BTS en contrat pro, je gagne donc 80% du SMIC . Et depuis le mois de février 2015 je ne percois plus que 77 euros...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
doris33

Suspension apl

Bonjour, j'habite un appartement depuis Avril 2012, j'ai eu le droit à l'APL, je paye des charges d'eau qui ne coïncident pas avec ma date d'occupatio...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Ysabe_l

Logement d'urgence avant arrivé de bébé

 Résolu/Fermé

Mon copain et moi cherchons un appartement T2ou T3 sur Mouy je touche que le RSA part la CAF et je cherche un appartement de toute Urgence car étant e...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
doris33

Renseignement aide au logement

Bonjour, je suis étudiante, et ne supportant plus le climat de tension chez moi, l'année prochaine, je dois prendre un appartement seule. Mais paren...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Demimetre

Quel aide pour jeune travaillant en mi temps.

Bonjour, je venais vers vous car j'ai dans l'optique de prendre un logement pour me rapproché de mon emplois qui est un mi temps. Je gagne au alentour...

10 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Pierro5313

Aide au logement

Bonsoir, j'habite au Bresil depuis 16 ans, et cette annee je rentre en France avec ma femme et mes enfants sur Orleans. je vais demander les aides au...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
doris33

Garanti jeune

 Fermé

comment avoir la garanti jeune sans avoir de revenue

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
00lina00

Rsa et apl pr personne hebergée gratuitement

Bonjour, J'aimerais avoir LA réponse concernant un problème lié à l'aide au logement et concernant les allocataires du Rsa.Je dis bien LA réponse,car...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
sounouelo25

Logement étudiant

Bonjour, Ma fille sera étudiante en Septembre 2015. Pourra t'-elle bénéficier de l'APL tout en étant rattachée à notre foyer fiscal? Merci de votr...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
doris33

Charges

Bonjour, est ce que les aide de logement de la Caf comprises les charges merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
zoulou33

Colocation, deux couples

 Résolu

Bonjour ! Je souhaiterais savoir comment fonctionne l'attribution de l'APL dans le cas où deux couples cohabitent. Est-il possible de déclarer deu...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Aevam

Plafond droit

Bonjour, je vous adresse se courrier pour savoir la somme annuel a ne pas depaser pour toucher apl merci

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
patou

Besoin de vos conseils

bonjour, je voudrai savoir en tant que mère célibataire de 2 enfant et mère isolé de 1 enfant combien de préavis je dispose , car j'ai trouver une mai...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Micha1

Demande d aide au logement

ACTUELLEMENT DANS UNE SITUATION TRES DELICATE J AIMERAIS QUE VOUS M AIDIEZ A RESOUDRE LE PROBLEME SUIVANT . LA MERE DE MA FILLE ( 5 ans ) DECIDE D AL...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
HLIVI97

Contrôle de situation caf (apl)

Bonjour, j'écris à propos d'un autre sujet dans cette section ; je réside à Paris dans l'appartement d'un ami qui me loue une chambre. Il s'agit d'u...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
djembees

Demande de logement

Bonjour, etant apprentis touchons nous des aides au logement

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
doris33

Apl

Bonjour, Ma femme et moi avons l'intention de trouver une location à Paris pour notre fille étudiante majeure. Compte tenu de nos ressources, ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
doris33

Demande de fsl

Je souhaite savoir si une agence immobilière peut refuser le dossier de FSL. a qui je dois M'adresser? J'ai trouve un petit studio mais je n'ai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
issak3

Apl pour une personne âgée en ehpad

Je voudrais savoir comment se calcule l'aide au logement en EHPAD. Ma mère qui ne paie pas d'impôts sur le revenu s'est vu refuser l'aide personnal...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
dany311

Offre ptz anarque

bonjour je suis surpris du contenue des commune la ville agde n en fais pas parti pourquoi et celle d un petit village dans le dep 73 celleir dessus c...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
sp5100

Rénovation de ma résidence principale

ma mere est née en 1936 elle est veuve elle a une retraite de 600€ par mois elle est proprietaire de sa maison elle souhaite changer ses fenetre son h...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
doris33

Rensaignement

Je souhaiterais avoir des informations sur le visa pour la France

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
doris33

Apl supprimée

Bonjour, Ma mère qui vit seul dans un F4 (qu'elle loue depuis plus de 20 ans, à l'époque nous étions 3) vient de recevoir un courrier de la Caf lu...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Micha1

Recherche logement

bonjour j'ai 38 ans je n'est plus d'emploi depuis 1 mois je suis héberger chez mes parents je suis marié et ma femme est a l'étranger (Tunisie) je rec...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
choubaka

Apprenti plus apl depuis janvier

Bonjour, Je suis apprenti et gagne largement moins que 16000 €/an. (environs 10000) auxquels j'ajoute une pension de 3386€ versée théoriquement pa...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Damnov

Foyer de jeunes travailleurs

Bonjour, comment je peux obtenir Les foyers de jeunes travailleurs et combien de temps il va prendre et merci bien

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
TOTO

Logement aide et

 Fermé

Bonjour, je voudrais louer un appartement à Caen mais j'ai pas assis argent pour payer le tarif et le honoraires et j'ai RSA mais je sais pas que do...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
00lina00

Logement aide

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir mes droit avec la caf si je loue un appartement par exemple 400 euro par mois combien la caf va m'aide merci

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
jonj

Question apl

bonojur je voudrais savoir si jaurais a des aides si je prend un loyer de 720€

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Ysabe_l

Suppression de mon apl

Bonjour, Je vais avoir 65ans cette année,je suis à la retraite depuis le 31 juillet 2013 j'avais fait la demande pour toucher LAPL chose qui m'a ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
fanfouette50

Aah quel aide en plus ?

Bonjour, je recois l'aah et en parlant avec ma psy, elle m'a dit de partir de chez mes parents qui me "ferme" a la vie et comme je recois l'aah je p...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
ulyssesourd

Réforme fiscale et location d'une maison à un enfant

Bonsoir, Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une réforme prévue pour l'attribution de l'aide au logement en cas de location à un parent ascenda...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
ulyssesourd

Trop percu apl

Bonjour, je touche depuis janvier de l'APL 379 euros pour être exact. Et ce matin j'ai découvert sur le site de la caf que j'avais un trop perçu de 37...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
chenky

Il n'y pas de droits de la caf, des documents envoyés

Bonjour, Je me suis conectée sur ma compte de la CAF, pour voir si j'ai déjà l'aide de loyement, mais il dit tousjours que il n'y pas de droits, e...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Ysabe_l

Renseignement pour l'aide au logement

Bonjour, je suis a la retraite et paie un loyer de 362 euros j'ai une retraite de 1289 euros mensuel ai je droit aux apl merci de votr reponse.

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
doris33

Aurais je dois a apl

J'ai un salaire de 1800 €,aurais je dois a Apl avec un enfant à charge pour un loyer de 900€

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
irmagette

Hebergement

bonjour jaimerai avoir quelques renseignement pr une fiche d hebergemen pr les usa

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
doris33

Etant en inaptitude au travail comment serais je remunerer

si je suis en inaptude au travail comment serais je remunerer

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
zoulou33

Aide logement

Bonjour Je suis propriétaire d'un petit appartement, j'ai un copain qui est sans ressource depuis qu'il a été obligé de fermer sa petite librairie, n...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
doris33

Je suis a la rue dans quelque semaines

bonjour a tous, voila je suis en galère j'ai 18 ans et je n'ai pas de boulot ni de logement, mais parents m'ont abandonné a la naissance et tout les d...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
dna.factory
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 5 464